vudemafenetre

lundi 8 juin 2009

Ras le bol de Bayrou Caliméro !


Comment ne pas perdre son calme et espérer quoi que ce soit du MoDem, quand au lendemain d'une magistrale défaite, on peut lire le message suivant via exprimeo ?


C'est quoi ce communiqué qui voudrait faire croire que Bayrou est encore une victime ?!

Ras le bol ces attitudes de Caliméro permanent qui dénonce un jour les sondages, un autre les médias, le troisième un film et le quatrième le méchant pouvoir en place !!!

Un leader qui prétend aux plus hautes fonctions nationales se doit d'être courageux. Ce qui signifie qu'il doit assumer ses erreurs et reconnaître objectivement ses torts afin d'apporter des solutions efficaces à une situation donnée.

Cette perpétuelle attitude qui consiste à faire pleurer le bisounours, ce n'est pas ce que les Français attendent !

Les Français qui, eux, subissent au quotidien une crise qui reste finalement assez virtuelle pour des élites politiques grassement payés, eux qui voudraient pouvoir voter pour alternative sociétale et ne trouvent que conflits d'intérêt personnels et débats fangeux, eux qui - pour le coup avec courage - relèvent leurs manches et s'impliquent bénévolement en politique ou au sein d'associations.

Si la politique, c'est trop dur pour le bout de chou Bayrou, qu'il arrête !
A mon avis le MoDem, les vrais démocrates et les vrais humanistes en tireront beaucoup de profits !

"François Bayrou en pleine Bayrouzina

Tout s'est inversé en 3 jours montrant, si besoin était, que le dernier sprint devient le rendez-vous clef face à un électorat nomade.

Le leader du Modem est la première victime des techniques dignes des campagnes US. Rien n'a manqué au scénario du "meurtre à OK Corral".

Avec la participation au débat de France Télévision, François Bayrou quitte son statut de présidentiable pour rejoindre celui de chef de parti parmi les autres.

Dans ce cade déjà restrictif, il chute de plusieurs échelons à la suite d'une polémique de bas niveau et de maladresses notoires dont le refus du tutoiement.

Le lendemain, lui qui crie au complot permanent, s'explique sur le débat de la veille et laisse passer le film qui va faire revenir à leur camp de base ses "électeurs écologistes". 20 % des électeurs Modem seraient revenus à l'ancrage écologiste.

Le lendemain, alors que François Bayrou est toujours empêtré dans ses excuses, Nicolas Sarkozy "organise le monde avec Barack Obama" sur le thème de l'amitié solide.

Comment s'étonner dans de telles circonstances que le résultat électoral soit égal à la fonte des neiges en plein soleil ?

Notre site a été l'un des rares à protester sur la diffusion du film "Home". 9 millions de téléspectateurs ne peuvent pas ne pas être impactés par une vidéo de ce type qui repose sur l'émotion par l'image donc le message le plus efficace.

Probablement trop confiant, François Bayrou n'a rien vu venir et il se retrouve devant un champ de ruines avec à l'entrée sa statue de présidentiable gravement altérée."


16 commentaires:

Nelly on 8 juin 2009 à 20:06 a dit…

On va se regarder le nombril un p'tit moment et ensuite... tu vas voir... ;-)

Ysabeau on 8 juin 2009 à 20:22 a dit…

Dans le débat avec Cohn-Bendit il s'est montré minable et effectivement ignoble le Bayrou et surtout pas à la hauteur de son adversaire qui lui avait reconnu ses torts dans la vieille histoire de 1975. Et il me semble que si Bayrou avait reconnu dans l'affaire s'être disons fourvoyé, il s'en serait probablement un peu mieux sorti, parce que le "droit dans mes bottes" ça finit par lasser à la longue. Marre des politiques qui ne reconnaissent jamais leurs erreurs (passant leurs horreurs).

En outre, personnellement j'ai voté pour des gens qui s'engageait à faire leur boulot de député européen pas pour des types qui préparent la présidentielle française.

Le Caliméro il commence par faire son autocritique honnête et on verra après.

Ysabeau on 8 juin 2009 à 20:29 a dit…

PS, si je puis dire, le PS selon cette même bouse d'Exprimeo est aussi victime de (je cite)
"La leader socialiste a été la victime de deux sauvetages : la planète avec le film "Home" et celui du "soldat Ryan" avec l'anniversaire du débarquement."

Parce que les électeurs sont tous des cons ! Un film, une photo à la noix et hop on vote pour machin ou bidule.

Moi j'ai pas de téléviseur...

Marie Laure on 8 juin 2009 à 20:39 a dit…

@Ysabeau
Moi non plus : pas de TV ! On a déjà expremo pour relayer les conneries ;)

@Nelly
ça fait jamais que depuis 2007 qu'on attend. En tous cas, si le Bayrou a oublié ses militants (et n'a jamais pensé à eux d'ailleurs), ses militants déçus, eux, ne sont pas près de l'oublier !
Je te trouve à la fois bien courageuse et/ou bien naïve mais c'est pour ça que l'on t'aime bien :P

Claudio Pirrone on 8 juin 2009 à 22:03 a dit…

Ehu ... bon d'accord, t'as une dent contre Bayrou mais, pour le coup, il n'y est pour rien dans ce message ...

Serais-tu une anti-bayrouiste primaire ? (bon je te taquine)

Jérôme on 8 juin 2009 à 22:39 a dit…

Hello !
Ah je vois que tu n'as pas encore trouvé la présentation définitive de ton blog, mais on s'en rapproche ! C'est pas mal comme ça, continue ;)
Pour en revenir à Bayrou, l'acharnement auquel tu participes commence à fatiguer un peu. En plus, comme il a un genou à terre (voire les deux), c'est pas très sympa !
En ce qui concerne les sondages, j'ai observé un phénomène en 2007 qui s'est reproduit en 2009. Peu avant les élections, il monte (très nettement en 2007). Juste avant, sous le coup d'attaques tout azimut, il chute au pied de la marche. Ce n'est donc pas les sondages à proprement parler qu'il faut critiquer, mais leur exploitation et l'influence de paroles très dures qui peuvent semer le trouble chez les indécis.
On n'a pas fini d'entendre parler de l'affaire DCB ! Sans nul doute que cette "maladresse" lui aura été fatale. Mais je reste convaincu que le traitement de cette affaire a été très injuste et que DCB était aussi dans le caniveau. Seulement on semble plus indulgent pour DCB, le côté baba cool peut-être...
J'ai longtemps été sympathisant des verts avant de me retrouver au modem... où je me sens toujours très bien. Vu de l'intérieur, c'est tellement bouillonnant que l'on devrait arriver un jour à quelque chose...
Toute cette triste affaire sera peut-être bénéfique et contribuera à faire émerger les nombreuses personnes de qualité du mouvement.
Bayrou n'est pas un mauvais bougre, il a des défauts comme tout le monde et dans le paysage politique actuel il y a bien pire !
Malgré la claque de dimanche, je me réjouis donc que l'écologie soit si porteuse aujourd'hui, en espérant que cela se traduise par du concret...
Amitiés.

eric84 a dit…

Le modem ne répond à aucun besoin, le seul fond de commerce de ce parti c'est Bayrou, j'ai été choqué de voir sur la table du bureau de vote la liste "modem" avec en (presque) quart de page "Bayrou" en lettres grasses. Comme beaucoup de partis le modem n'a pas su tirer profit du bon score des élections 2007 pour se remettre en question, il a bien voulu le faire croire mais sa nature est revenu au galop avec son indécrottable politique politicienne, le score de ce parti est plus qu'honorable pour l'usage qu'il en fait, un parti d'élus sans grand intérêt, Corrine Lepage a jetté encore une fois les dés mais il me semble qu'il est un peu tard, elle se fait d'ailleurs laminer par un certain nombre de militants modems qui ne seront jamais prêt à ce qu'on porte une critique sur le bonze. Hier j'aurais dit c'est une véritable purge, avec le recul je me dis que le modem à retrouvé la normale, voir même un peu plus.

Marie Laure on 9 juin 2009 à 07:50 a dit…

@Jerome
Je ne fais pas plus de l'anti Bayrou primaire que vous du pro bayrou primaire :) Sur ses manières de faire, nous n'avons pas le même regard et c'est tout ! pour moi, davantage encore que le projet - ce qui était essentiel c'était cette promesse de faire autrement. Pari raté et déception profonde ne s'oublie pas.
Je n'ai me pas la politique politicienne ni le culte de la personne : c'est dangereux pour la démocrate.
Me battre contre ceux qui représente cette dérive, ce n'est pas faire du primaire.
Enfin, c'est mon point de vue et pas forcément celui des autres ;)

Aude Nectar on 9 juin 2009 à 09:52 a dit…

Bayrou Bisounours, ça lui va bien.
Faut dire qu'il s'est pris une sacrée claque, il a besoin d'un peu de réconfort le pauvre, tu es sans coeur Hypos.
Allez va lui faire un petit bisou.

Mancioday on 9 juin 2009 à 12:00 a dit…

S'il pouvait se remettre en question, son parti aurait une chance de survie...

plume de cib on 9 juin 2009 à 14:18 a dit…

Le bayrou nage dans son jus quand les sondages sont en sa faveur, il se noie dans les larmes et la colère quand les sondages ne le donnent plus favori. Le Bayrou est soupe au lait. A force de s'écouter parler, il a fini par s'embobiner et se retrouve aujourd'hui tout marri devant l'incompréhension des autres. Mais au cours de cette campagne, le bayrou nous a surtout montré qu'il n'en avait rien à foutre de la France, de l'Europe et tutti canti, que seul comptait le culte à sa personne. Comme Lepage a fini par le dire, depuis le début le Modem ne tourne pas rond parce que bayrou se veut l'unique roue du carrosse. Forcément, !l se retrouve en permanence dans le fossé, et chaque fois, il nous fait le coup du bobo et puis repart en chevauchant sa roue. Roue de paon, je précise.... Bise

Anonyme a dit…

Les barons baronnisent et la ferment joyeusement (ils se voient califes).
Le champion a bobo.
Les bisounours bisounoursisent…

Bref, rien que de très très normal…

Next !

(Pour la révolution interne nécessaire, le bisounours en moi voudrait y croire l'imbécile -Marie-Laure ton cœur, mais je n'ai jamais cru à la parapsycholopie)

eric84 a dit…

As tu reçu le mail de D.Testard ?

Marie Laure on 15 juin 2009 à 09:57 a dit…

@Eric84
Oui ..Et toi, t'en penses quoi ?

eric84 on 18 juin 2009 à 02:58 a dit…

La modem nostalgie ce n'est pas ma tasse de thé, les régionales approchent nous aurons besoin de tout le monde pour déloger la canaille, ce ne sont ni les programmes ni le boulot qui manquent et j'avoue que l'étiquette ex-modem n'est pas la plus délicate à porter.
Demain j'ai rdv avec ma fille Perrine elle est à peu prés dans le même état d'esprit que la tienne :)

Anonyme a dit…

Superbe blog bien plus complet et pratique. Il me faudra des mois pour arriver à "rattraper" mon retard.
Un grand merci.

voyance par mail gratuit

Enregistrer un commentaire

 

le blog de Hypos Copyright © 2009 BeepTheGeek is Designed by Gaganpreet Singh

over-blog.com