vudemafenetre

mardi 6 avril 2010

Il y a des coups de pied au cul qui se perdent !


Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je n'aime pas que l'on me cherche des poux dans la tête.

Impatience congénitale ou signes précoces d'une vieillesse hargneuse, peu importe : je n'accepte plus que l'on me brise les arpions pour des raisons frisant la débilité.

Aussi, je m'en vais hacher menu ceux qui arrivent ici le couteau entre les dents pour me chercher noise alors qu'ils feraient mieux de s'occuper de leurs oignons ou de la vilaine sarkozie qu'ils prétendent combattre.

Pour commencer, je vais mettre deux belles calottes virtuelles à une AliciaBx enquiquineuse et mesquine qui préfère jouer solo plutôt que d'allier sa force à celles des autres et qui, ridicule achevé, vient me casser les pieds sur le Wikio alors qu'elle n'y est même pas inscrite !

Tout récemment, Alicia est venue me demander - avec la grâce et la gentillesse qui la caractérisent - depuis combien de temps j'étais "experte politique" du Wikio.

N'en déplaise à l'acariâtre, si la forme de la question telle qu'elle est posée me fâche, en revanche, le fond ne me dérange pas du tout.

Aussi je réponds simplement que je suis experte parce que l'équipe de Wikio me l'a demandé il y a trois mois et que finalement, comme je ne joue plus au kikalaplugrosse, j'ose affirmer que cela tombe très bien. En effet, on ne peut pas, du coup, me suspecter de m'avantager ou d'avantager mes copains de oueb (dans le but gniak gniak gniak d'acheter quelques liens de plus, of course !).

Pauvre Alicia qui perd son temps en querelles stériles et part en guerre contre ceux qui, d'évidence, font un travail de veille et/ou d'analyse de l'actualité usant, elle qui se contente la plupart du temps de copier-coller des articles publiés ailleurs dans le presse en ligne !

Pour faire aussi partie de ceux qui Twittent, je sais très bien qu'il n'y a rien de plus facile que de balancer des liens trouvés dans les médias les plus évidents et accessibles.


Il est beaucoup plus difficile de faire des recherches de qualité pour dénicher des articles rares ou de rédiger des chroniques politiques en tentant de prendre un certain recul pour en ressortir un point de vue différent ou personnel.

Épuisés par ce travail intensif, réalistes sur le peu d'impact du blogueur solitaire, conscients de ce qu'ils manquent à passer des heures sur le PC ou fatiguer de dénoncer les mêmes scandales années après années, voilà que certains, et non des moindres, tombent comme des mouches, s'arrêtent net ou réduisent leur production de manière drastique. Life's Good, Intox2007, Marc Vasseur ...

Certes, on pourra penser, à juste titre probablement, que le virus du blogage n'est pas éradiqué chez eux. On attendra, patients, qu'ils reviennent à la Toile et remette l'ouvrage sur le métier.

Mais quand même, ça interroge, ça questionne, cette épidémie soudaine.

Sur l'engagement politique.
Sur la forme du combat.
Sur les retombées concrètes du net.
Sur l'individualisme de la blogoboule.
Sur ces lecteurs qui oublient si vite ceux qu'ils ont suivis avec appétit pendant des mois ou des années.
Sur l'opportunisme des médias et des journalistes qui savent si bien utiliser nos forces et si peu nous considérer.


Alors au lieu de souligner avec aigreur et mesquinerie leur rang Wikio, moi, je préfère leur tirer un coup de chapeau !
Pour ce qu'ils nous ont apporté. Parce qu'ils nous font réfléchir. Parce que je reconnais leurs efforts de fourmis têtues.

42 commentaires:

Romane a dit…

"Sur ces lecteurs qui oublient si vite ceux qu'ils ont suivis avec appétit pendant des mois ou des années."

Pas d'accord avec çà. Quand on est un/e lecteur/trice fidèle et assidue on n'oublie pas les blogs qu'on a suivis. On les regrette plutôt. Et parfois ils manquent...

FalconHill on 7 avril 2010 à 08:22 a dit…

Coté mesquinerie, c'est évident que tu as touché un ponpon là...

Bon courage et prend du plaisir. Et rien à faire des aigris mesquins... Continue.
Et merci pour les blogs qu'on aime bien.

Nicolas Jégou on 7 avril 2010 à 08:32 a dit…

Arg ! Mais ça ne va pas de mettre en lien des blogs qui arrêtent ? Ils vont se retrouver en tête au Wikio !

;-)

marie laure on 7 avril 2010 à 08:54 a dit…

@Romane
Merci pour ce commentaire, ça fait du bien de penser que "le trou dans l'eau" ne se referme pas aussi vite que ça !

@Falconhill
Il n'y a rien qui me stimule comme les aigris et les ronchons. sans doute mon esprit de contradiction :-)

@Nicolas
C'est vrai ça ! ce serait quand même ballot que tu soit distancé par des absents :-))

laure leforestier on 7 avril 2010 à 09:47 a dit…

bon le printemps arrive mais en voilà une rhabillée pour l'hiver :-)
bises

aliciabx on 7 avril 2010 à 10:51 a dit…

Je fais bande à part, effectivement puisque je milite pour le No Sarkozy Day (sacré bande à part, tout de même !). Et même sur Bordeaux.
Des questions ?
Petit plus : Wikio a des experts en politique...
http://aliciabx.blogspot.com/2010/04/wikio-des-experts-en-politique.html
Pour les pseudos sans-culottes du net :
No Sarkozy Day : Certains blogueurs sans-culottes se déculottent
http://aliciabx.blogspot.com/2010/03/no-sarkozy-day-certains-blogueurs-sans.html

aliciabx on 7 avril 2010 à 10:52 a dit…

Oups : SacréE

aliciabx on 7 avril 2010 à 10:54 a dit…

@Hypos, maintenat, tu sais ce que je pense de vos analyses qui ne font rien avancer du tout.

aliciabx on 7 avril 2010 à 10:54 a dit…

Dont on se fiche éperdument, d'ailleurs...

Marie laure a dit…

J'adooore les trolls :-) Mouline, mouline ma jolie, brasse de l'air, insulte ceux qui ne partagent pas ton avis, fais caca partout : certainement tu prouveras ainsi que tu es l'expression même de ce que tu prétends défendre : la démocratie et la tolérance :-) "Vive Moi et Monégo" ... Tiens, ça me fait penser à quelqu'un, mais à qui donc ?

KaG on 7 avril 2010 à 11:57 a dit…

"Du sang, de la chique et du molard !" :)))

<3 Marie-Laure

aliciabx on 7 avril 2010 à 18:34 a dit…

@"Hypos", je ne réponds jamais à l'insulte. Et je laisse toujours les gens avoir raison car personne ne peut m'enlever ma liberté de penser.

marie laure a dit…

Tiens, pour éclairer la lanterne de l'aveugle - qui profite quand même de mon blog pour faire sa pub, avez-vous remarqué ?:-) - je signale que le rôle de l'expert se borne à surveiller la création de nouveaux blogs et de proposer (et uniquement proposer) que tel ou tel soit intégrer à une rubrique spécifique.

C'est pour cela que les experts (en politique ou geek ou marketing) sont surtout ceux qui connaissent un peu la blogoboule et qui sont d'accord pour passer un peu de temps à s'informer et à lire ce qui parait sur les centaines de milliers de blogs inscrits au wikio.

C'est donc l'inverse de ce que dénonce notre amie Alicia: l'inverse dune démarche de clan mais, tout au contraire, une volonté d'enrichir et de diversifier les sources

Nicolas Jégou on 7 avril 2010 à 21:37 a dit…

Hypos,

reste zen ! Elle parlait de sa liberté de PENSER.

t0pol on 8 avril 2010 à 02:08 a dit…

aliciaBX: a part faire ta pub pour le NSD et insulter ceux qui ne sont pas de ton avis, que sait tu faire ?

Tu ne répond pas aux insultes, forcément tu en déverse sur les autres. Puis-je rappeler à la noble assemblée que tu m'a dit que je faisait la défense du sarkozysme.

Je te suggère un jour de me le dire en face, et crois moi que tu soit dotée d'une vagin ou d'une paire de couilles cela ne changera rien pour moi. De ce point de vue là je suis pour l'égalité des sexes.

FalconHill on 8 avril 2010 à 08:23 a dit…

Ouaip Marie Laure, je crois que c'est mieux de rester zen. Des fois, c'est tellement gros que je me demande s'il ne s'agit pas d'une blague ou d'une caricature...

bonne fin de semaine à tous

Olivier on 10 avril 2010 à 20:11 a dit…

Hos sujet, mais en référence à un excellent article en archive, je signale un site que je viens de créer sur les Valeurs Universelles de Schwartz (Bienveillance et Universalimse sont toujours bienvenus en lisant les commentaires :) )

http://valeurs.universelles.free.fr/

marie laure a dit…

Avec bienveillance Olivier, je vous signale que la page d'accueil de votre site à été repompée (y compris l'image :-) sur mon site professionnel.. Hm... avec bienveillance je vous le dis, cela ne me plait pas du tout ! :-)

marie laure a dit…

Je rajoute que rien ne vous empêche de citer vos sources comme je l'ai fait moi même sur le blog de hypos et sur mon blog pro :)

Olivier on 11 avril 2010 à 10:10 a dit…

bonjour

bien entendu, en fait je voulais vous demander l'autorisation, comme je fais toujours, mais je n'ai pas trouvé de mail sur vos sites...

En tosu cas, j'ai bien rajouté la source sur la page d'accueil :)

Le rocrocodile on 11 avril 2010 à 13:01 a dit…

Marie Laure,


Laisse couler, qu'elle s'apelle AliceBouyguesBox, Freeçette ou perlinpinpin, use ton énergie pour autre chose;

Ces gens là font partie dune catégorie d'égos surdimensionnés qui n'ont rien compris au blogging et veulent se faire une place au soleil sans lever le petit doigt.

Quand ils auront compris qu'un article de fond ça se travaille, les sources ça se recherche, l'écrit de même, ils viendront nous donner des leçons de blogging.

Laisse les mouliner dans leurs savoirs et leurs vies virtuelles, quand des gens sont aussi bornés dans le virtuel je n'ose imaginer leur vie de tous les jours, bien triste...

Tu es et nous sommes bien loin de tout ceci, nous en avons vu d'autres, n'est-il pas Nicolas ?

Le rocrocodile on 11 avril 2010 à 13:04 a dit…

"Se faire une place au soleil", ben faut lui indiquer les billets sponsorisés aussi si elle croit à ces conneries tiens !

lediazec on 12 avril 2010 à 19:05 a dit…

Affligeant de médiocrité suffisante. Les cons se serrent pour avoir chaud. Attention Hypos, tu berces dans le néant ou pas loin. Quant au reste de la bande : une bande de nuls !
Là vous touchez l'infini !

Marie Laure on 12 avril 2010 à 19:59 a dit…

Arf, Lediazec, je verse dans le néant mais surtout en ce moment je berce dans la joie :-)

jon on 12 avril 2010 à 20:38 a dit…

Je trouve qu'il fait bon se serrer pour se tenir chaud par moments...

Lucia Mel on 20 avril 2010 à 19:53 a dit…

l'insulte... est difficilement constructive... mais le fait de s'interroger sur un système (quel qu'il soit) peut être utile : le Wikio est une société à but lucratif, pour laquelle beaucoup de gens travaillent bénévolement, ou contre rétribution. S'interroger sur son utilité, sur sa fiabilité, sur son fonctionnement n'est pas choquant en soi. Je crois que Mtislav a trouvé des blogs fantômes continuant à être classés, certains blogueurs après des semaines sans rien poster n'en sont pas pour autant déclassés.

Que ce système serve des "privilégiés" (des personnes bien informées sur son fonctionnement) ne fait aucun doute, c'est le propre des systèmes, même s'il est certain que cela n'ôte pas aux dits blogueurs classés (et j'admire sans réserve le "travail" du n°1) ni le mérite, ni la qualité.

Est-ce par aigreur, mesquinerie, jalousie, ou simple "connerie", que je me pose toutes ces questions ? Allez savoir... ça a commencé dès que j'ai été en âge de bloguer... Est-ce parce que je ne digère pas d'être 3000e (environ) au classement Wikio ? c'est possible... Mais je ne digère pas non plus d'être sous-payée, d'être née à une époque de m... (celle qui a vu apparaître le SIDA), et SURTOUT : je ne digère pas que toi tu aies trouvé le mec kikalaplugrosse... avant moi... ;-))))

Marie Laure on 20 avril 2010 à 22:20 a dit…

@Lucia Mel
Je crois avoir répondu avec clarté dans ce post sur le rôle de "l'expert" de telle ou telle catégorie.

Si je trouve le nom donné légèrement risible, il n'en reste pas moins vrai que c'est aussi à nous, blogueurs, d'interagir avec Wikio pour faire la chasse aux blogs fantômes et pour clarifier et enrichir la sélection des blogs.
(Après, en ce qui concerne les algorithmes, nous ne maitrisons rien)

C'est pourquoi, je réfèrerais que les gens sachant que je suis pour le moment chargée de veiller un peu sur la catégorie politique, viennent m'apporter des suggestions et remarques constructives plutôt que des insinuations vaseuses (et là, je ne parle pas de toi qui te questionne ce que je considère - comme je le dis - légitime )

En c qui concerne le reste, rassure-toi, j'ai mis un bail avant de trouver mon number one à moi :-))

lg on 1 novembre 2010 à 10:49 a dit…

ça doit être une erreur.. le lien vers Life's Good!

merci

Marie Laure a dit…

@lg
Arf ! Oui j'ai vu que vous aviez repris du service ! :-))

Marrakech on 14 juin 2011 à 12:48 a dit…

Je trouve que votre site est hyper génial !!

voyance gratuite tarot on 8 octobre 2012 à 17:32 a dit…

vos services ont connu la popularité.C'est génial comme premier pas.

voyance gratuite par telephone on 4 mars 2015 à 11:04 a dit…

Agréablement surprise par la découverte de votre site si joli et tellement original , tout y est bien conçu et très beau avec beaucoup de choix, c’est une merveille .

voyance gratuite par mail on 23 avril 2015 à 14:12 a dit…

Je ne vais pas faire dans l’originalité mais votre blog est tellement bien qu’on ne peut rien dire d’autre que MERCI BEAUCOUP !

Voyance serieuse on 31 août 2015 à 13:03 a dit…

Eh bien, riche créativité et surtout une belle source d'infos, merci à vous et continuez de nous enrichir, belle journée à vous

voyance gratuitement on 10 novembre 2015 à 16:43 a dit…

Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !
Amicalement

voyance gratuite on 19 novembre 2015 à 12:06 a dit…

Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !

voyance par mail gratuite on 16 novembre 2016 à 12:35 a dit…

Un tout grand merci pour votre site. C’est un plaisir pour toutes & tous.
Bonne continuation

voyance gratuite par email on 10 avril 2017 à 17:36 a dit…

Bravo pour ce superbe travail !!!

voyance gratuite mail on 19 juillet 2017 à 14:48 a dit…

Merci pour ce magnifique partage !!! bonne continuation

rosi on 2 août 2018 à 17:23 a dit…

Très bon blog et merci d'en faire profiter.
consultation voyance gratuite

rosy123 on 14 juin 2021 à 16:53 a dit…

Vraiment sympa ce site web
voyance gratuite rapide

rosy123 on 30 novembre 2021 à 12:08 a dit…

Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire

voyance gratuite par mail en ligne et en direct

Enregistrer un commentaire

 

le blog de Hypos Copyright © 2009 BeepTheGeek is Designed by Gaganpreet Singh

over-blog.com