vudemafenetre

mardi 5 janvier 2010

1er conseil des ministres :Une équipe de bras cassés autour du nanoprésident


Évidemment, je fais partie de ceux qui pensent que nous avons à la tête du pays une équipe de bras cassés... La preuve est faite ce matin, lors du premier conseil des ministres l'an 10 !
(D'après les Echos)

Comme il est de tradition en prélude au premier conseil des ministres de l'année, les membres du gouvernement ont pris leur petit-déjeuner ensemble place Beauvau chez le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux avant de traverser la rue du Faubourg Saint-Honoré pour se rendre à l'Elysée.
Deux d'entre eux, le bras gauche en écharpe, affichaient les stigmates de récents accidents, celui du ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, étant intervenu en deux-roues.
Laurent Wauquiez, qui s'était déjà fracturé le bras gauche fin 2007 lors d'une chute à vélo, "s'est cassé la figure en ski" (Sic Mitterand).

Je pense aussi comme d'autres, que Sarkozy fait davantage dans la communication que dans la performance, là encore la preuve en est donnée ce matin :

Nicolas Sarkozy a demandé à ses ministres de travailler dur et de faire preuve d'audace en 2010 mais aussi de rester unis et solidaires. [...]
Cette tonalité est habituelle pour Nicolas Sarkozy qui avait déjà appelé ses ministres, lors du premier conseil qui avait suivi le remaniement de juin dernier, à faire preuve d'"audace réformatrice" et "d'être solidaires et de jouer collectif".

Quand on connait tous les "couacs" de cette solidarité qui ont fait notre bonheur en 2009, on reste sceptique sur l'efficacité des semonces présidentielles et on attend avec avec impatience les prochains pugilats !

Et puis, last but not least, la preuve est enfin là que le ministre Mitterand ne sert à rien d'autre qu'à orner le parterre gouvernemental :
A la question de savoir quelle feuille de route lui avait été fixée pour 2010, ce dernier a répondu: "Ne plus me servir de mon scooter !".

On comprend mieux pourquoi les cotes d'approbation de Nicolas Sarkozy (39%) et de François Fillon (44%) étaient à leur plus bas niveau depuis l'élection présidentielle de 2007, selon le tableau de bord politique Ifop-Paris Match de décembre dernier.




A continuer comme ça, il y aurait presque de l'espoir pour 2012 ...



5 commentaires:

des pas perdus on 5 janvier 2010 à 19:39 a dit…

Tu sais avec les sondages ont la souvent dans le ...

des pas perdus on 5 janvier 2010 à 19:39 a dit…

l'a...

Marie Laure on 5 janvier 2010 à 23:03 a dit…

@des pas perdus
Heu .. baba ?
..heu ... pour la je cale :P

toff de aix a dit…

ENCORE 39 et 44% de satisfaits? Ca me semble à peine croyable, il ne reste pas 39% d'oligarques et de rentiers dans ce pays non?

Marie Laure on 6 janvier 2010 à 21:08 a dit…

@toff
J'avoue que j'ai aussi parfois du mal à comprendre .. Peut être qu'il s'agit de ceux qui ne sont pas encore touchés par la crise, qui n'ont pas calculé la réelle baisse des allocs ou qui n'ont eu affaire ni aux tribunaux, ni à l'hôpital ... Ou bien il y a un dieu pour les crapules :-)

Enregistrer un commentaire

 

le blog de Hypos Copyright © 2009 BeepTheGeek is Designed by Gaganpreet Singh

over-blog.com