vudemafenetre

jeudi 7 janvier 2010

La mort de Séguin me laisse un goût amer


C'est la manière la plus proche d'exprimer ce que je ressens à l'annonce de sa mort.

C'est une mort à l'ancienne, celle de Philippe Séguin. Une mort claire et nette, médicalement et médiatiquement. Une mort quasi-gaullienne.
Pas de fuites, pas de conditionnels, pas de rumeurs sur Twitter, pas de paparazzi autour de la chambre d'hôpital.
Une mort en trois mots, soudaine et franche, qui vient foudroyer en plein babil ordinaire les radios du matin. Arret sur Images


Je peux aussi citer l'ami Falconhill et sa manière sobre de décrire ce qu'il ressent.
Je n'ai pas envie de rire [...] Je crois que je suis triste ...


Je n'ai jamais été d'accord avec les choix de sa famille politique, pas plus que je n'ai approuvé son "non" à Maastricht, mais j'ai apprécié l'homme et la courageuse distance avec la sarkozie dont il a fait preuve lors de sa dernière mission à la cours des comptes.
Et c'est ce courage de dire les choses dont nous avons cruellement besoin en ce moment.


A lire : Philippe Séguin, la voix qui disait «non» s'est tue sur 20 minutes

8 commentaires:

Stephane on 7 janvier 2010 à 10:29 a dit…

je partage ton sentiment...

osiris on 7 janvier 2010 à 10:36 a dit…

Qu'on le veuille ou non, c'était un rempart. Comment sera-t-il remplacé ? ...

Isabelle a dit…

C'est étrange comment des personnes que nous ne connaissons pas font partie de nos vies.
Moi aussi je suis triste et pourtant il n'était pas de ma famille (politique).
Mais l'honnêteté et la liberté de parole n'ont pas de famille. Respect monsieur Seguin.

Parallèlement hier, et jusqu'à ce matin, ma famille professionnelle a une fois de plus morfler. Et c'est une vraie colère, une vraie douleur. Même si, heureusement, cela c'est bien fini, pour cette fois.
Il va vraiment falloir que je me lance dans ce fichu blog sur la pénitentiaire et je compte sur toi Marie-Laure pour me donner un coup de main ! Iasabelle.

isabelle a dit…

zut .... morflé .....

Marie Laure on 8 janvier 2010 à 07:54 a dit…

@Isabelle,
Contente que tu aies laissé un commentaire ici ! Et bien sur, je suis à ta disposition si tu veux un peu d'aide pour créer ton blog. En plus, sur un sujet - et nos en avions parlé - que peu de gens connaissent et qui est assez mal aimé des médias.
Pourquoi dis-tu que vous avez morflé hier ?

rosi on 15 mai 2015 à 14:54 a dit…

Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
Bonne continuation à vous. Amicalement .

voyance gratuite par email ; voyance gratuite mail

voyance serieuse gratuite mail on 10 janvier 2017 à 14:54 a dit…

Merci pour ton aide, je suis toute nouvelle dans le monde de votre blog.

Anonyme a dit…

Félicitation pour votre superbe site ! Bravo et bonne continuation !

voyance en ligne

Enregistrer un commentaire

 

le blog de Hypos Copyright © 2009 BeepTheGeek is Designed by Gaganpreet Singh

over-blog.com