vudemafenetre

samedi 9 janvier 2010

Le théâtre du grand Guignol rouvre ses portes ...


L'intérêt d'être un peu moins présent sur le Net, c'est que l'on retrouve la vision de la politique qu'en ont la plupart de nos concitoyens. Pour faire court, on redécouvre le discours ambiant sans le décryptage qu'en font les blogueurs politiques et dans toute sa sordide et brute futilité...

C'est le billet de Nicolas qui, ce matin, m'a fait réfléchir à tout cela. Comme il y souligne la vacuité d'un message twitté de Pécresse, j'ai voulu prendre une vue d'ensemble de ce dont nous abreuvent nos politiques à la veille des régionales.

A l'UMP, sous l'impulsion d'un Sarkozy plus chef de parti que d'état, où en est-on ?

Toujours les mêmes rengaines qui fleurent bon : l'étranger est le thème porteur du moment avec un Besson en chef d'orchestre.

Le débat sur l'identité nationale n'est pas prêt de s'arrêter annonce l'Express. "Ce débat, c'est bien mal me connaître que de croire qu'on va l'arrêter. Au contraire, nous allons le poursuivre, l'enrichir, l'amplifier, afin que pour chaque Français le mot Nation et le mot République reprennent tout leur sens, quels que soient son origine, le quartier où l'on habite, le milieu social où l'on est né", a déclaré le président de la République. "Le débat sur notre identité, c'est un débat pour être au rendez-vous de l'histoire qui est en train de s'écrire".
En tant que Française, j'ai envie de répondre au président que ce n'est certes pas ce genre de page d'histoire que j'ai envie de laisser en mémoire.

Sur le même sujet, L'Express encore cite la petite guerre entre Besson et Marine LePen suite à l'annulation du débat prévu à Liévin. Polémique stérile, politicienne et ridicule au regard de ce que vivent les gens de la région. En l'absence de toute solution crédible pour améliorer la situation locale, rien de mieux pour nos sinistres guignols politiques que l'étranger pour faire rideau de fumée.

Heureusement, le ministre Besson a reçu les conseils avisés de Fillon, à n'en pas douter grand expert en stratégie personnelle quand on voit à quel point il a disparu lui-même derrière et avec son omniprésent président !

Copé ne lâche pas l'affaire sur le même sujet de l'étranger, en ciblant plus particulièrement le mahométan, dangereux déviant barbu qui ne se prive pas d'enfermer sa femme (forcément soumise) sous la burqa. A écouter la détermination du maire de Meaux qui s'exprime sur la nécessité d'une loi anti-burqa dans le Figaro, on pourrait imaginer que les rues sont désormais envahies de voiles et qu'il est désormais passé expert en enseignement coranique.


Autre sujet de prédilection qui sans doute bouleversera le Français, la démocratie participative selon l'UMP et le lancement , sans tambour ni trompette, du site des "Créateurs du possible" (rien que le titre fait peur quand on sait de quoi est capable la sarkozie).
A peine ouvert, l'initiative crée la polémique. Benoist Apparu se charge de porter le bonnet d'âne. Pour le spécialiste du Lycée, c'est un comble mais qui se soucie aujourd'hui de cet inutile et dérisoire pavé jeté dans le marasme dans lequel nous pataugeons ?


Et la gauche face à tout ça ?

Le Figaro
nous apprend que Huchon s'empare à son tour du thème de la sécurité « Si on considère que la sécurité est un domaine réservé à la droite, alors on sera toujours battus », juge celui qui place sa différence avec la droite « dans les moyens humains et financiers consacrés à la prévention ».

Lionel Jospin fait un come-back aussi inattendu qu'inopportun. Qui a encore envie - à part ses fans - de le voir revenir au-devant de la scène pour raconter des mémoires dont tout le monde se fout - à part ses fans bis ? Il profite d'une émission sur RTL pour féliciter l'action de Royal en "oubliant" de citer Aubry : merci l'artiste, le PS avait bien besoin de ce nouveau coup de savon sur sa planche pourrie !

Les relations confraternelles de Royal et Peillon font toujours jaser la Presse : Le Point publie un droit de réponse de Ségolène Royal à la suite d'un écho évoquant des menaces contre Vincent Peillon attribuées à des militants ségolénistes.

Cohn-Bendit tire sur l'ambulance socialiste et, entre ex alliés, la campagne des régionales vire déjà à l'aigre en Ile-de-France.



Bref, où parle-t-on des réelles questions auxquelles les Français souhaiteraient avoir réponse ? Quelles solutions concrètes nous propose-t-on ?

Le théâtre du grand Guignol rouvre ses portes jusqu'aux prochaines élections. C'est à désespérer.

9 commentaires:

cpolitic on 9 janvier 2010 à 17:51 a dit…

Désolé pour cet acte d'autopromo mais je ne résiste pas à vous diriger vers ces deux illustrations guignolesques et sarkoziennes:
http://www.cpolitic.com/cblog/2009/11/13/ce-grand-guignol-de-sarkozy/

Gilles on 10 janvier 2010 à 19:38 a dit…

merci !

osiris on 11 janvier 2010 à 01:02 a dit…

Tour ça n'est qu'un mauvais film. http://lesillon04.hautetfort.com/archive/2010/01/06/mauvais-films.html

Nicolas Jégou on 11 janvier 2010 à 09:48 a dit…

Ca va être de ma faute...

Anonyme a dit…

A propos de campagne des régionales, un espoir cependant : ce peut être un bon laboratoire pour constituer et équilibrer la gauche plurielle de 2012... ainsi en Ile-de-France : http://www.lepost.fr/article/2010/01/11/1880333_transports-en-ile-de-france-le-triste-bilan-de-l-ump-et-de-pecresse_1_0_1.html

Pino on 13 janvier 2010 à 06:40 a dit…

Cela fait longtemps que je suis les guignols de la politique en Midi-Pyrénées. J'ai décidé de présenter une liste aux régionales pour faire mieux qu'eux. Vive l'UPMP !
www.toulousoscopie.fr

rackham on 15 janvier 2010 à 03:26 a dit…

C'est bien pour ça que je suis parti ailleurs ;)

t'es blogrollisée, ça t'apprendra. ;oP

(coucou M-L)

Jules on 19 janvier 2010 à 10:49 a dit…

Bonjour,

Dans la même veine du grand guignol : débat annoncé le 10 mars sur Public Sénat, soit 4 jours avant le premier tour, entre... Huchon et Pécresse !

Du grand vent en perspective. Pour les intéressés, un comité d'accueil constitué par de nombreuses listes "terrain", avec casseroles, sera organisé !

Pus d'infos sur le site de plan d'urgence, ouvert à tous ceux qui veulent redonner un peu de sens à l'action politique.

voyance gratuite mail on 17 octobre 2016 à 18:18 a dit…

Je trouve c’est article hyper intéressants , des notions de base qui peuvent aider ..
Merci à la personne.

Enregistrer un commentaire

 

le blog de Hypos Copyright © 2009 BeepTheGeek is Designed by Gaganpreet Singh

over-blog.com