"Tous les parents inquiets pourront désormais savoir en quelques minutes si leur ado consomme ou non du cannabis grâce au Narcocheck. Déjà en vente libre sur internet et bientôt dans les rayons des pharmacies, le Narcocheck devrait dissuader les ados qui ont l’habitude de fumer un joint après les cours.
Destiné aux parents, ce test pratique et très simple d’utilisation est semblable à un test de grossesse. Il suffit de le plonger dans l’urine de la personne concernée pour connaitre son niveau de consommation."
Ce test pratique et très simple d’utilisation ?
Mais bien sûr !
A croire que les marketeux n'ont JAMAIS fait de gosses...
Parce que, comme tous les parents normalement constitués, je ne vois pas très bien comment je pourrais exiger de mon grand couillon de fils - qui me dépasse de deux têtes - qu'il pisse tous les matins dans le petit flacon que je lui tendrais au réveil !
"Si au bout de trois semaines, le palier 3 s’affiche toujours, c’est qu’il consomme du cannabis plusieurs fois par semaine."
Simplissime, isn't it ?
La mère de famille que je suis se bidonne allègrement car, même si d'aventure, le gentil fiston acceptait un jour - par pure bonté - de poser une gougoutte de pipi matinal sur la petite bandelette, je crains qu'il ne le fasse pas pendant les 3 semaines nécessaires !!!
Quand les grands esprits du marketing cesseront de nous prendre pour des neuneus, quand de pauvres parents angoissés cesseront de croire la pub, je pense que l'humanité aura fait un grand bond en avant !
34 commentaires:
Tiens ! Un billet. Je te rappelle que tu es mariée depuis trois jours. C'est trop tôt pour te poser ce genre de question !
;-)
En fait certains "marketeux" croient encore que les parents ont une quelconque autorité sur leur progéniture... Les naifs... D'autres sont plus malins et s'adressent directement dans les pubs à la progéniture comme prescriptrice d'achats.
ce qui me dérange le plus dans cette affaire, c'est le flicage pour détecter du cannabis par des parents traqueurs qui se défoncent à quoi ? l'alcool ? les anxiolytiques ?
Marie-Laure, si tu n'arrêtes pas je de devrai te sortir de la catégorie "jachère" et en faire une "blogomarié(e)s" ...
C'est une menace
:D
"La mère de famille que je suis se bidonne allègrement"
La mère de famille n'est pas choquée à l'idée de forcer son fils à se plier à un examen d'urine?
Vous réagissez uniquement sur le côté pratique, la difficulté à forcer son fils.
Mais c'est tout simplement monstrueux.
Quelle relation peut-on avoir avec ses enfants pour en arriver à de telles extrémités?
Vous imaginez l'humiliation, le peu de respect pour l'intimité de votre enfant qu'un tel test peut représenter?
Souhaiteriez-vous qu'un membre de votre famille vous force ou même vous demande de pisser dans un bocal pour vérifier que vous ne fumez pas? Comment vous sentiriez-vous si l'on vous le faisait?
C'est dingue et désespérant de réagir sur le côté marketing et non pas sur l'horreur d'un tel test.
Mon dieu c'est consternant ,decidement quand on ne veux pas comprendre on joue de l'ironie de cours de recre. Comment immaginer que l'on va forcer un 'GRAND BENET "DE PISSER DANS UN BOCAL'
Biensur que le benet doit etre d'accord et participer volontairement. Le test est la facon de faire sauter le verrou de la loi du silence qui sevi chez les usagers.Un gosse qui se drogue est en souffrance,de temps en temps il reve de pouvoir partager sa douleur mais ne peut le denander,alors un jour ou l'autre il acceptera un test et ce sera le debut du dialogue retrouve.
La, pourra commencer la reconstruction.
Et si des parents se declarent horrifies par les tests c'est tout simplement parcequ'ils ont peur de leur progeniture qui les depasse d'une tete et chausse du 43.Les parents demissionnent et espere passer entre les gouttes...le malheur n'arrive pas qu'aux autres.
@Anonyme1
Restez-le (anonyme) parce que vous risqueriez d'avoir honte -)) Vous manquez visiblement à la fois d'humour et de capacité de compréhension : ce que vous criez, c'est exactement ce que je veux dire :P
@Anonyme2
Bah voui, bien sûr, je connais plein d'ados qui fument et qui seront tout à fait consentants... Heu, vous avez des gosses ? Vous les regardez vivre VRAIMENT ? Vous discutez avec eux ou leurs potes ?
@Claudio
Hm...la femme est inconstante... ;)
@Laure
Tout à fait d'accord avec ta remarque qui mériterait un développement (mais j'ai une flemme d'enfer en ce moment, je me demande pourquoi ? ;) En plus je t'avais répondu longuement et le commentaire n'est pas passé Argg ! (maudite soit la technologie !)
Anonyme 2,
Tu dis que les mômes qui fument un joint sont "en souffrance". Moi j'appelle ça "déconner avec les copains". Faut revenir dans la vie réelle...
ben vu l'âge actuel de ceux qu'avaient 20 ans dans les fabulous 60ies, quand la consommation des hallucinogènes a commencé à se répandre, c'est pas fifils qu'il faut faire pisser dans l'éprouvette, c'est papy ! Sarko et sa clique font juste la preuve de leur hypocrisie et de leur acharnement obscurantiste à complaire aux électeurs retraités (attardés?) du FN : vous croyez vraiment que Carlita s'en crame pas un petit de temps en temps dans ses appartements de l'Elysée ?
Il n'en laisse pas quelques gouttes sur la cuvette ?
Marie Laure,
Tu as de ces phénomènes qui viennent sur ton blog, c'est épatant, Anonyme ne manque pas d'humour à juger ainsi :-)
Seul le dialogue et la compréhension de ses ados peuvent amener à ne pas avoir à fliquer.
Je ne me vois pas fliquer mon fils et pourtant, il est dehors aussi souvent qu'il le peut.
Et les peaux de bananes qui amènent le dérapage est partout même là où on ne l'attendrait pas.
Ceci dit, je pars du principe qu'il faut un dialogue avec ses enfants tout au long de la vie et surtout du temps passé avec eux.
Cela peut-être une minute et il vaut mieux une minute d'attention réelle et sincère que 10h d'écoute superficielle qui peut tout aussi bien dégénérer.
Ce que nous demande nos enfants, c'est de les comprendre et surtout ne pas les juger.
La liberté est d'abord intérieure.
Et nulle besoin ensuite de fliquer.
Ils ont aussi besoin de faire leurs expériences car lorsqu'ils seront enfin jugés adultes, qui deviendrons t'il ou que deviendrons t'ils ?
J’ai beaucoup aimée ce que vous avez écrit!bonne continuation .
Merci à vous pour toute cette énergie que vous avez mis dans ce blog et bonne continuation .
Merci pour cet article très intéressant.
great inspiring article. I am pretty much pleased with your good work. You put really helpful information. Looking forward to your next post.
hey that a really nice update on this... thanks for sharing the information..
hey that a really nice update on this... thanks for sharing the information..
Magnifique partage!Vous essayez toujours de partager le plus incroyable contenu.
Ton site est tout simplement et superbe
voyance gratuite par mail
Toujours aussi passionnant et tellement diversifier, je suis heureuse moi qui suis invalide vous m’apportez que du bonheur. Continuez ainsi !
Coucou, ton blog est trop ! Je viens tous les jours et cela me plait beaucoup!!!
Merci et bonne continuation !
voyance par mail gratuite
Heureuse d'être parmi vous et découvrir vos postes.J'espère que vous partagez d'autres notes.Continuez ainsi.
Je te félicite c’est bien d’avoir fait ce blog
merci beaucoup
Bonjour !
Votre blog est très intéressant ; et
présente bien tout ce qui est bon Merci !
Je te félicite c’est bien d’avoir fait ce blog
merci beaucoup
Ce blog a beaucoup de convivialité et un accueil chaleureux
Merci beaucoup
Bravo pour ce superbe travail !!!
Vraiment sympa ce site web
Voilà une description qui donne envie... Je le note dans un coin ! :)
voyance email
A chaque nouvel article, toujours autant de choses intéressantes à découvrir et normalement à mettre en pratique.
voyance gratuite discount
Un petit mot pour vous dire que votre blog est super!voyance gratuite en ligne par mail
Enregistrer un commentaire