Formation hâtive des employés, près de 200 dossiers à suivre par mois au lieu de la soixantaine prévue .. ce sont les demandeurs d'emplois et les agents qui subissent de plein fouet la maladive impatience présidentielle.

Mais Monsieur et Madame Monmari vont serrer la pince de Zapatéro qui, sans rancune aucune, enlace et congratule son ami président de la France.

Moi, ce que je remarque, c'est aussi l'éternel retour des mesures périphériques, celles qui sont à la fois sans urgence et sans résultat réel.

Le travail du dimanche refait surface : "Le Centre d’étude sur la consommation, vient de monter que les Français, s’ils sont plutôt favorables dans le principe à une plus grande souplesse pour faciliter leur vie quotidienne, n’en ressentent absolument pas l’urgence. Comme consommateurs ils sont plutôt pour ; comme salariés, ils sont majoritairement contre. En tout cas, il n’y pas d’aspiration profonde pour une telle réforme.Ensuite, l’effet économique serait très limité. Ce que qui serait consommé le dimanche, ce serait surtout un report d’achats qui n’auraient pas été faits en semaine" France Info.

Hadopi fait aussi sont come back : "C'est encore une agitation stérile, à la manière sarkozienne, tant cette loi est inapplicable ou juridiquement contestable." Rimbus


Il parait que le plus grand enjeu de cette rencontre madrilène sera de savoir qui, de Madame Monmari ou de la princesse Letizia, sera la plus glamour. Le nano, bien entendu, n'a pas pu s'empêcher encore une fois de faire l'article en conférence de presse.

Franchement, mais qu'est-ce qu'on en a à faire ??

Je craque.

Et l'UMP qui arrive encore en tête des intentions de vote dans les sondages sur les européennes...

Je craque davantage encore.