Monsieur et Madame Monmari sont en visite à Madrid.
Moi, ce que je vois, ce sont les chiffres du chômage qui grimpent (moins pires que ce que l'on pouvait craindre : ""Aujourd'hui, il y a une situation qui est claire, c'est que la France supporte moins mal la crise économique mondiale"... youpi Monsieur Hortefeux !) et puis, ce reportage sur les pôles emploi dont même TF1 est obligé de reconnaître l'inutilité tellement cela crève les yeux et tellement les choses se sont organisées en dépit du bon sens.
Mais Monsieur et Madame Monmari vont serrer la pince de Zapatéro qui, sans rancune aucune, enlace et congratule son ami président de la France.
Moi, ce que je remarque, c'est aussi l'éternel retour des mesures périphériques, celles qui sont à la fois sans urgence et sans résultat réel.
Le travail du dimanche refait surface : "Le Centre d’étude sur la consommation, vient de monter que les Français, s’ils sont plutôt favorables dans le principe à une plus grande souplesse pour faciliter leur vie quotidienne, n’en ressentent absolument pas l’urgence. Comme consommateurs ils sont plutôt pour ; comme salariés, ils sont majoritairement contre. En tout cas, il n’y pas d’aspiration profonde pour une telle réforme.Ensuite, l’effet économique serait très limité. Ce que qui serait consommé le dimanche, ce serait surtout un report d’achats qui n’auraient pas été faits en semaine" France Info.
Hadopi fait aussi sont come back : "C'est encore une agitation stérile, à la manière sarkozienne, tant cette loi est inapplicable ou juridiquement contestable." Rimbus
Il parait que le plus grand enjeu de cette rencontre madrilène sera de savoir qui, de Madame Monmari ou de la princesse Letizia, sera la plus glamour. Le nano, bien entendu, n'a pas pu s'empêcher encore une fois de faire l'article en conférence de presse.
Franchement, mais qu'est-ce qu'on en a à faire ??
Je craque.
Et l'UMP qui arrive encore en tête des intentions de vote dans les sondages sur les européennes...
Je craque davantage encore.
3 commentaires:
Commentaires
1. Le lundi 27 avril 2009, 21:35 par JeandelaXR
Rouge et bleu, c'est le signaleu… etc.
2. Le lundi 27 avril 2009, 21:36 par JeandelaXR
Elle a mis des talons !
3. Le mardi 28 avril 2009, 08:08 par marie laure
@Jean
ça a du être un choix cornélien : dominer son petit mari ou ressembler à un pot à tabac devant la princesse :-))
ça c'est une vraie affaire d'Etat !
4. Le mardi 28 avril 2009, 08:08 par pas perdus
oh, elle a quitté son charmant boléro.. mais cette montre chaumet est du plus bel effet... Oups, je vire sarkozyste... Comme quoi ça tient à peu de choses la politique...
5. Le mardi 28 avril 2009, 10:11 par eric84
Il ferait bien de la mettre un peu au soleil la potiche.
6. Le mardi 28 avril 2009, 10:47 par Christie
Et la façon dont il lui a rendu hommage, l'égocentrisme et le disputait à la bêtise..
Mais j'ai bien aimé le commentaire d'un responsable espagnol qui conseillait à Sarko de s'occuper de ses affaires avant d'aller fourrer son nez dans celles des autres (par rapport à la fameuse réflexion sur Zapatero)
Par contre, il y aurait gagner à complimenter la "rivale" ou considérée comme telle de Madame Monmari
Beurk!!!
7. Le mardi 28 avril 2009, 11:08 par marie laure
@Pas perdus
Attention, tu est tombé sous le charme et dans le piege :-)
@Eric84
La potiche soigne sa peau de pêche, elle n'a plus 20 ans et la concurrence est rude !
@Christie
Et j'ai halluciné en voyant le regard faussement surpris de la donzelle : quelle misère à 40 balais d'avoir toujours ces airs de donzelle adolescente .. Quant à la goujaterie, sarko n'a jamais fait dans la dentelle et l'élégance, cela aurait été étonnant qu'il commence en Espagne
8. Le mardi 28 avril 2009, 13:24 par Christie
j'ai aussi halluciné...
9. Le mardi 28 avril 2009, 19:50 par pas perdus
je suis fleur bleue...
Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !
Merci pour tous ces conseils, je vais essayer de les appliquer !
Enregistrer un commentaire