vudemafenetre

vendredi 24 avril 2009

Alors en France, on n'a plus le droit de rigoler ?


Je ne porte pas Rachida Dati dans mon coeur et je suis plus que critique sur son passage au ministère de la Justice.

Ce n'est pas une raison pour accepter ou participer à ce lynchage dont elle fait l'objet depuis quelques jours et comme marc vasseur, je suis assez irritée du battage fait autour de ce non-événement.

Alors en France, on n'a pas le droit de rire quand on est un homme ou une femme politique ?

Déjà, je n'avais pas apprécié du tout les commentaires moqueurs et la polémique stérile sur le fait que Nadine Morano (pour laquelle je n'ai aucune sympathie particulière) ait dansé en septembre lors du Campus des "Jeunes populaires" à Royan.

Il y a assez de sujets de fond sur lesquels débattre, assez d'aspects de la politique actuelle sur lesquels se questionner, sans faire tout un foin d'un rien du tout.


2 commentaires:

Marie Laure on 6 mai 2009 à 21:42 a dit…

Commentaires

1. Le vendredi 24 avril 2009, 20:17 par Vogelsong

Il n'y a aucun humour dans la gamelle de "dada".
Elle aurait fait l'école du rire et en toute décontraction fait partager son humour décapant aux jeunes de l'UMP.

Elle est n°2 de la liste UMP aux européennes. C'est une responsabilité. Elle n'est pas à la hauteur d'être député européen.

Et c'est pas marrant.
2. Le vendredi 24 avril 2009, 20:20 par marie laure

avant même qu'elle se marre avec les jeunes "pops", ce n'était déjà pas marrant et elle avait déjà prouvé qu'elle n'était pas à la hauteur à plein d'occasions.. Ce ne sont pas ces enfantillages qui changent quoi que ce soit. Le problème avec elle est bien ailleurs.
3. Le vendredi 24 avril 2009, 20:41 par Vogelsong

Détrompe toi, certains découvrent l'incompétence sous le beau linge. Même aujourd'hui.
4. Le vendredi 24 avril 2009, 20:45 par marie laure

oui, possible que je m'illusionne sur la capacité critique des français.. Qui préfèrent toujours le scandaleux facile aux démonstrations construites.
Mais ce sont les mêmes qui ricanent quand Royal fait son zenith ou porte un boubou africain.
5. Le vendredi 24 avril 2009, 20:52 par Vogelsong

Les français sont plus prompts à la dénonciation qu'à la critique.

"Mais ce sont les mêmes qui ricanent quand Royal fait son zenith ou porte un boubou africain."
Tu marques un point.
6. Le vendredi 24 avril 2009, 20:56 par Irène

Bien vu Marie-Laure. Dati s'est comportée de façon ridicule, mais ce n'est pas le pire chez elle... Et d'une certaine façon, elle récolte ce que son propre parti a semé en s'excitant sur le moindre mot de travers de Royal: la traque aux gaffes ne risque pas de s'arrêter.
7. Le vendredi 24 avril 2009, 21:08 par marie laure

Le problème, c'est que pendant qu'ils font mumuse à s'envoyer des noms d'oiseaux à la figure, ils n'apportent rien concrètement à ceux qui mordent la poussière, continuent de traficoter pour garder leur cumul de mandats et poursuivent leurs éternels combats de chefs entre vieilles barbes.

Et pendant que les français se marrent de trois conneries, ils continuent à être les cocus de l'affaire.
8. Le vendredi 24 avril 2009, 21:38 par olympe

tout ça n'est pas glorieux. mais tu as raison ça éclipse le fond
9. Le samedi 25 avril 2009, 09:20 par Thierry P.

Malheureusement, pour Mme Dati, il ne s'agirait pas "d'humour".
C'est pathétique de voir s'agiter les pompiers de service de l'UMP pour tenter de porter secours a posteriori à leur numéro 2 sur les listes de l'Ile de France.
Comme dit Olympe, ça éclipse le fond. Mais le discours de Mme Dati s'est avéré à cette occasion être un gouffre sans fond. On a atteint des sommets d'amateurisme.
Les électeurs vont hélas une fois de plus offrir une sinécure européenne à certains "politiques" dont l'insondable inconsistance concourt à entretenir ce sentiment de divorce entre l'Union et les citoyens.
10. Le samedi 25 avril 2009, 13:37 par b.mode

Je ne pense pas que Dati ait voulu faire de l'humour. Elle est arrivée en retard sans aucune connaissance des dossiers et dans un état euphorique. Tant mieux pour elle, mais ce qu'elle a dit n'honore pas la politique en général et l'Europe en particulier. La société du spectacle est devenue l'épicentre du jeu politique français. Tel son mentor et aussi telle Ségolène, elle a bien compris que le mélange des genres (vulgarité, effet d'annonces, com, propos à l'emporte pièce etc... ) primait sur la véritablme réflexion politique. Il n'y a pas plus de lynchage médiatique que dans le cas de l'attaque sur SR suite à ses excuses...
11. Le samedi 25 avril 2009, 13:37 par b.mode

Je ne pense pas que Dati ait voulu faire de l'humour. Elle est arrivée en retard sans aucune connaissance des dossiers et dans un état euphorique. Tant mieux pour elle, mais ce qu'elle a dit n'honore pas la politique en général et l'Europe en particulier. La société du spectacle est devenue l'épicentre du jeu politique français. Tel son mentor et aussi telle Ségolène, elle a bien compris que le mélange des genres (vulgarité, effet d'annonces, com, propos à l'emporte pièce etc... ) primait sur la véritablme réflexion politique. Il n'y a pas plus de lynchage médiatique que dans le cas de l'attaque sur SR suite à ses excuses...
12. Le samedi 25 avril 2009, 13:46 par marie laure

@B.mode
J'ai trouvé aussi débile le lynchage de SR pour ses excuses !!
D'une manière générale, je trouve désolant que l'on fasse autant de bruit pour rien alors que l'on ne parle pas assez des vrais enjeux et je n'aime pas du tout qu'on buzz autant sur des "scoops" médiocres. Dans ce cas, je ne suis pas certaine que le net apporte davantage que les médias classiques puisque l'on joue au même jeu qu'eux.

De toute façon, on ne sait pas vraiment dans quelles circonstances ont été filmées les images de Dati. ça ne m'entonnerait pas que ce soit effectivement dans un contexte de jeu à la con avec les jeunes pops.

Dati brille par son absence dans la campagne et on ne l'a jamais entendu rien dire sur l'Europe donc, pour souligner le fait qu'elle n'est pas à la hauteur, ce n'est pas la peine de se focaliser sur cette anecdote.
13. Le samedi 25 avril 2009, 15:13 par Didier Goux

N'empêche qu'elle est tout de même drôlement bandante. Enfin, moi j'trouve...
14. Le samedi 25 avril 2009, 20:50 par pas perdus

Ah bon...
15. Le dimanche 26 avril 2009, 11:07 par mrsclooney

on ne prête qu'aux riches non ?
enfin je veux dire, on peux se permettre d'être léger et inconséquent(e) quand derrière on est béton de chez bétonné non ?? je sais pas si je suis très claire :), par exemple pour Nadine Morano, cette femme ne m'est pas spécialement sympathique non plus, je trouve que le "buzz" sur sa vidéo
est resté à l'état de gentille moquerie, parce que derrière on voit bien que cette femme bosse et connait la plupart du temps ces dossiers....
je ne sais pas où j'ai lu que si cela avait Barnier qui s'était comporté de la sorte, la "meute" aurait été plus conciliante et que donc on était injuste avec Dati, oui mais lui bosse et connait son sujet (en l'occurence l'Europe) à fond...
En même je suis d'accord avec toi, on ne tire pas sur une ambulance et moi non plus je n'aime pas quand tout le monde se jette sur le même bout de gras, donc voilà :)
bon week end bichette
et ...oui tu es parfois un peu de mauvaise foi :)))))
mais je t'aime bien quand même va !!!
16. Le dimanche 26 avril 2009, 11:13 par mrsclooney

ps :je n'arrive pas à laisser mon com sur ton blog de fille
17. Le dimanche 26 avril 2009, 12:02 par marie laure

@mrs clooney
J'en conclue que ta petite phrase sur la mauvaise foi devait être ton comm sur zwitt ;)
Je suis contente, je n'ai presque pas crié. Même quand ma fille s'est assise sur la dernière étagère que j'avais montée et qu'elle l'a écrabouillée :-)))
18. Le lundi 27 avril 2009, 20:38 par pas perdus

Dati aura permis aux médias de s'intéresser aux européennes, non ?

Elle révèle aussi l'état d'esprit d'une partie du corps politique... qui est d'abord au service de lui-même... N'oublions que Dati s'apprête à cumuler les mandats !
19. Le vendredi 1 mai 2009, 08:56 par b.mode

D'après le Canard, il n'était pas du tout question de rire mais bien d'incompétence crasse. La parodie a été inventée après coup. Dati, qui ne riait pas du tout, a harcelé au téléphone toute la journée du lendemain du "show", Lancar, le président des jeunes POP, étrangement muet au départ, en lui disant :"si tu ne bouges pas, si tu ne dis pas qu'il s'agissait d'une parodie, je te pilonne." Le président des jeunes POP a du s'éxécuter...

On est loin là d'une partie de rigolade... ;)
20. Le vendredi 1 mai 2009, 09:45 par marie laure

@b.mode
De toute manière, mon opinion sur Dati est faite depuis longtemps .. sa première blagounette sur le "karcher" devant des caméras avant l'élection du nabot avait définitivement planté le décors...Elle a l'humour aussi mauvais que ses opinions.

voyance en ligne gratuite on 19 septembre 2016 à 15:07 a dit…

Félicitation pour ton site que je visite quasiment chaque jour, il est très bien fait et agréable.

Enregistrer un commentaire

 

le blog de Hypos Copyright © 2009 BeepTheGeek is Designed by Gaganpreet Singh

over-blog.com