Une récente étude de l'OCDE montre que manger et dormir sont les passe-temps préférés des Français qui passent, en moyenne et par jour, 8 heures et demie au lit et plus de 2 heures à table.
Pendant que le Français fornique ( on apprend également dans le rapport que le taux de fécondité en France est plus élevé qu'ailleurs) et s'empiffre (et boit, soit dit en passant, davantage que les autres européens) , le monde peut bien s'écrouler et la sarkozie nous pourrir de violence !
Et si, nous levions un peu la tête de nos gamelles pour regarder ce qui se passe ?
"Recours "excessif" à la force lors d'une interpellation, fouille de sécurité "injustifiée", placement en rétention administrative comparable à de la "maltraitance"...
La Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS) publie mardi avec son bilan 2008 sa première étude recensant des exemples de "violences illégitimes" des forces de l'ordre envers les moins de 18 ans, bébés, enfants ou adolescents." Le Point
Face à un mineur, recommande la CNDS, "un policier ou un gendarme doit avant tout éviter toute confrontation violente".
"Vulnérables", "fragiles psychologiquement", les mineurs sont aussi "susceptibles de réactions moins maîtrisées que les adultes", et dans bien des cas, une convocation au commissariat serait préférable à une interpellation.
Dans le Post, Franky la Teigne, pousse un coup de gueule : Thomas, "le jeune qui a peur" et qui a témoigné dans Sine Hebdo, est son fils !
La CNDS critique aussi le placement de familles entières, enfants y compris, dans des centres de rétention administrative (CRA).
Depuis que certains CRA sont habilités à accueillir des familles, relève la Commission, "la rétention et l'expulsion de mineurs se banalisent en France malgré les souffrances psychologiques et physiques graves qu'elles peuvent leur causer".
Il aura fallu 6 jours d'attente et la mobilisation d'une partie de l'opinion publique pour qu'enfin, la famille Bakhshiyan, composée entre autres d'un enfant de 9 ans et d'un bébé de 4 mois, soit remise en liberté ! Un procédure de mise en rétention jugée irrégulière par le juge.
Pendant que la France dort et se bâfre, tandis que des jeunes et des enfants sont malmenés par la police ou incarcérés comme des malfrats, L'UMP s'indigne que l'on critique ses fidèles sergents !
"Dans un communiqué de son secrétaire général, d'une cellule ouverte par le Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS), composée de 4 à 5 militants, pour tacler le porte-parole de l'UMP à chacune de ses déclarations: "Xavier BERTRAND tient à dénoncer les méthodes insupportables et inadmissibles du Parti Socialiste qui, par l’intermédiaire du Mouvement des Jeunes Socialistes, veut faire de Frédéric LEFEBVRE, un bouc-émissaire" Sarkofrance.
Rachida Dati se fâche aussi et obtient réparation : Un informaticien de 24 ans comparaît pour outrage devant le tribunal correctionnel de Paris. Le 31 juillet dernier, il crée une adresse “rachida-la-grosse-pute@wanadoo.com” pour envoyer à la mairie du VIIème arrondissement de Paris un mail : “Naze, naze, naze, le peuple aura votre peau”. Perquisition, perte d'emploi, amende avec sursis : On ne rit pas avec les représentants de la République.
Bouffis de mauvaises graisses et de mauvaise politique, le Français, devenu veau, mettra - selon les derniers sondages - 27% de bulletins UMP dans l'urne le 7 juin prochain.
Photos François Lepage Centre de rétention de Rennes - 2008
1 commentaires:
Commentaires
1. Le mardi 5 mai 2009, 14:54 par Didier Goux
Vous feriez mieux de finir votre verre et votre assiette, au lieu de vous énerver comme ça : vous allez encore vous bloquer la digestion, là !
(Smiley...)
2. Le mardi 5 mai 2009, 15:27 par marie laure
Oui, c'est ça, tiens, je vais boire un p'tit coup pour oublier ;)
3. Le mercredi 6 mai 2009, 04:44 par Kamizole
Il ne faut pas faire attention aux commentaires de Goux... Il fait asser ch... ma copine Circé. C'est une mouche, non du coche mais à m... Il pond ses oeufs stériles un peu partout. Sans doute espère--t-il faire de la pub pour son blog ?
Je dors relativement peu (en tout cas je me réveille et travaille très tôt sur mon blog) mais pour le reste, je n'entends nullement me priver des petits plaisirs de la vie ! Je ne crois pas que cela m'empêche d'être attentive à l'actualité et de réagir en conséquence contre toutes les injustices et les horreurs qui me mettent en colère.
4. Le mercredi 6 mai 2009, 07:48 par marie laure
Bonjour kamizole,
je savais que j'allais me faire des copains en écrivant ça ;)
j'ai quand même trouvé assez troublant ces chiffres largement commentés dans les medias et en même temps le silence sur la famille enfermée, les abus policiers etc ...Pour résumer ma pensée, on a les politiques que l'on mérite et je crois vraiment qu'une grande partie des gens sont incroyablement veaux.
5. Le mercredi 6 mai 2009, 08:00 par Fleche
Je crois que c'est effectivement un constat. Actuellement et depuis quelque temps, les français sont beaucoup plus occupés par leur propre vie que par un quelconque intérêt général qui ne leur parle pas beaucoup voire pas du tout.
Il n'y a qu'à voir le peu de personnes intéressées lorsqu'il s'agit de renouveler les conseils d'administration des associations qui font vivre les villages. Quant à prendre les postes au bureau de l'association, déjà qu'il n'y a aucune bousculade pour le CA alors le bureau ...
Reste qu'il ne faut pas en faire une généralité. Il existe des français vigilants et qui veillent.
6. Le mercredi 6 mai 2009, 10:47 par mrsclooney
....veaux avec une mémoire de poisson rouge.
bises
7. Le mercredi 6 mai 2009, 12:05 par marie laure
@mrs clooney
ouaip ..mais dire que les français sont des bourrins, ce n'est pas non plus "politiquement correct" ;-)
Enregistrer un commentaire