Naannn Monsieur Nicolas, je ne suis pas paresseuse. Ouiiii, Monsieur Nicolas, je me suis levée tôt pour gagner ma croûte. Si je m'autorise ce soir un billet de liens c'est parce que d'autres s'amusaient sur le oueb tandis que je gagnais - à la sueur de mon front - le beurre que je compte mettre demain dans mes épinards ... et qu'ils l'ont fait avec talent et que c'est ça aussi pouvoir compter les uns sur les autres !
Alors résumons :
- Hadopi recalé par le Conseil Constitutionnel, c'est pour Falconhill qui n'a pas cessé d'être vigilant sur le sujet et qui nous écrit là un billet d'une rare efficacité. Si vous voulez d'autres détails, allez donc chez Peuples qui nous fait une belle démonstration.
- Le PS dont la devise semble être " On change tout sauf la tête", c'est pour CC qui est toute verte et nous explique, par le menu, le détail de son point de vue.
- Le MoDem c'est chez Skeptikos avec une analyse très pointue, qui a du lui prendre un temps fou ! Luc fait aussi dans le lourd et le complet et c'est à lire sans hésiter ! Passage est en forme et se paie une bonne tranche de rire mais fait - comme d'habitude - un peu trop court.
- Sur Julien Dray, c'est le billet de Nicolas qui est le plus pédagogique.
Et voilà ! Tout y est. Je suis épuisée !
mercredi 10 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
16 commentaires:
Merci Hypos. Mais sur ce coup là, une immense partie du mérite revient à notre ami Nicolas qui m'avait honoré de ce commentaire. Mais Nicolas, tu le cites aussi, c'est parfait ton billet.
En plus, tu cites d'autres gens que j'aime bien. Peuples-man, Skeptikos, et Luc aussi qui se fait un peu plus rare je trouve. Je ne connais pas Passage, je vais découvrir tiens...
Un bon billet, comme je les aime en fait, un billet de lien. C'est toute la philosophie du blog les liens, je suis totalement en phase avec Nicolas sur ce truc là.
Bonne soirée (je suis content de ce qu'ont fait la bande à Debré...)
@Falconhill
Franchement ça m'a fait vraiment rire quand j'ai ouvert mon gogole reader et que tous les billets faisaient trois lignes :-))
Durrrr le boulot, je te le confirme aussi, surtout lorsque l'on y a si peu d'intérêt autre que financier, ce qui est déjà pas mal ma foi.
Merci Marie-Laure de la sélection. J'irai z'y voir :-)
Je trouve que le billet de Passage (décapant au demeurant) a la bonne longueur.
si ton billet s'appelle "Nouvelles de France", un de mes commentaires déposé chez elle pourrait s'intituler "Nouvelles de François" comme le dit Françoise "Il t'a écrit !"
Oui, je suis verte !!!
Franchement, ce PS ne mérite que d'exploser...des cendres renaîtrait peut-être quelque chose de mieux...
Bises
Déjà de retour chez toi.
En fait, je découvre que l'ami Claudio fait un renvoi sur Quindi qui publie une note excellente comme d'hab. Le synopsis est intéressant, je prendrai le temps de m'y plonger.
Je repars lire la suite de ta sélection.
@+
@Thierry
Ce soir, mes liens sont un jeu de piste ;) Et pour Françoise, le commentaire sur le "billet court" tait un clin d'oeil !
@CC
Je suis absolument d'accord avec toi : tant que les mêmes resteront ensemble à cogiter à leur foutue "rénovation", le PS est mal parti ! Le grand écart ne peut pas durer 107 ans et les vieux de la vieille non plus !
Que ceux qui veulent aller plus à gauche y aillent, que ceux qui veulent être davantage socio-démocrates le soient enfin avec clarté et qu'ensuite ils envisagent - chacun avec leur programme - d'éventuelles alliances. Mais là, c'est du grand n'importe quoi.
De "passage" chez toi pour poursuivre sur ton jeu de piste en quelques clics :-)
OK au fait avec CC !
Pour l'ami Luc, il renvoit à Quindi.
Comme je suis abonné à son blog, cela me fera 3 bonnes raisons de lire cette analyse.
@+ je repars "chemin faisant" !
MDR Marie-Laure, bien vu :-)
Hypos,
Sans lire les commentaires : ce n'est pas le conseil d'état mais le conseil constitutionnel.
Pédagogiques mes trois lignes ?
On va aller lire tout ça...
@Nicolas
Et en plus , je lis de travers !:)
@ hypos
:D
(tu vois, trop fatigué pour commenter :p)
C'est vrai que c'est épuisant, et même assommant. Tiens, je viens d'éteindre la radio où ils disaient que Nicolas Sarkozy était déjà dans l'après-crise. Tant mieux!
Enregistrer un commentaire