Faiza S. témoigne aujourd'hui dans le Monde au sujet du voile intégral. Faiza l'a adopté peu après son arrivée en France, il y a neuf ans :
"Un voile noir couvrant ses cheveux, son front, son cou et ses épaules, qui descend sur une jupe longue et une ample tunique couleur prune. Des chaussettes noires couvrent les pieds et les chevilles".
" Au Maroc, quand je portais la djellaba et le hidjab (le foulard islamique, qui couvre seulement les cheveux), il me manquait quelque chose. On voyait mes formes, le foulard glissait... Je suis timide, et les hommes cherchent toujours à draguer ! Sur le plan religieux, j'étais aussi en recherche", affirme cette jeune femme de 33 ans, issue d'une famille "pas particulièrement pratiquante".
Certainement, il y a une liberté sous le voile, une manière de ne pas être inquiété.
Ce n'est ni plus ni moins que la pratique adoptée par notre nanoprésident. Au cours de cette semaine, lui aussi a recouvert la réalité d'une jolie burqa pour masquer les scandales.
Karachi tout d'abord, qui malgré le buzz sur les blogs, n'a pas été particulièrement repris dans la presse "officielle", étouffé par l'actualité présidentielle (déclarations tonitruantes et congrès royal).
Le déficit ensuite, abyssal, mis sur le compte de la "crise" qui a bon dos et qui doit être, selon Sarkozy, envisager sous un autre angle. (Pardi !).
Dans l'affaire, on oublie la dérive des dépenses de l'Elysée, les augmentations du petit prince, le luxe dans lequel se prélassent certains ministres.
Les libertés sont menacées aussi mais vite gommées dans l'esprit du citoyen par de grandes déclarations concernant ... l'Iran .Et par la création d'un ministère de la justice auquel on accole "et des libertés", sans doute pour conjurer la réalité tant il est incroyable de devoir le préciser !
Dans la foulée, les droits de l'Homme passent aux oubliettes mais c'est un "détail" que peu retiendront sans doute.
Sur le front de l'emploi et du social, la situation continue de se détériorer : Les licenciements se poursuivent, le SMIC n'a pas droit au coup de pouce espéré et grâce au RSA, 1.6 millions de personnes n'ont plus accès à la Sécurité sociale ... mais le gouvernement nous prépare à travailler jusque 67 ans, Sarkozy parle de soutenir les plus fragiles et Devedjian, le ministre de la Relance (hahaha !) est maintenu en poste malgré le vide sidérant de son action !
"La burqa n'est pas la bienvenue en France" Monsieur Sarkozy et malgré ce voile, je vous vois.
Edit 10h15 : Arrêt sur Images
"La belle, la magnifique opération camouflage ! Comment dissimuler une jolie guirlande d'échecs, de goujateries, et de reniements : l'opération Mitterrand restera un cas d'école.
Echec des sortants [...] Echec de l'ouverture [...]. Echec de quelques restants [...]. Reniement de la parole donnée [...]. Evacuation discrète de Santini [...]. Goujaterie à l'égard de l'Allemagne [...].
Mais qu'importe, puisqu'il y a Mitterrand.
O bonheur d'avoir un nom, assez évocateur pour que l'opération fonctionne."
10 commentaires:
Putain ! Y'a vachement de lien. Ca me rappelle un blog...
@Nicolas
Ce n'est pas la "bande de potes" que j'ai linkée, histoire de faire mentir les esprits chagrins :-)
Surtout il y a beaucoup de vrai.
Et la confirmation que le modèle de Sarko c'est l'autre petit agité transalpin ...
http://www.repubblica.it/2009/06/sezioni/politica/berlusconi-divorzio-10/tg1-cda/tg1-cda.html
c'est en italien mais ça se lit.
Une clé de lecture .. TG1 c'est le JT de la Une (publique en Italie)
Trouver la parade à l'un c'est trouver la parade à l'autre. Bref ce n'est que mon avis
@Claudio
(merci gogole traduction !) Bizarrement, on parle très peu de l'Italie dans les médias français ...
Bah tiens !
Ici une réponse (en français :-)
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Berlusconi-intrigue-Sarkozy_41770-962589_actu.Htm
;-)
Y'a-t-il un Paul henry Blum encore vivant ? ça le ferait bien la prochaine fois ! ;)
Nous sommes sur la même longueur d'onde ;-)
@Claudio
Vraiment merci : en français c'est quand même plus clair ! :P
@b.mode
ça me fait penser à ce que racontait ce matin Hollande sur France Info à propos de la nomination Mitterrand. Il était assez bon d'ailleurs.
@Rimbus
Oui, j'ai vu ;-)
Même Charles Millon s'y met aujourd'hui. Le déballage est complet.
What Else ?
@Peuples
Charles Millon ? ..
Enregistrer un commentaire