vudemafenetre

mardi 7 juillet 2009

Finaref prend ses clients pour des cons ?


Je cherche un endroit pour hurler... c'est ici ? y a quelqu'un ?
Par Estelle Schlegel,
Illustre inconnue en Sarkozie.

Figurez-vous que depuis des années et des années et plus encore, j'ai un compte à la fnac. Finaref quoi, l'organisme de crédit.

Je dépense là depuis tout ce temps un argent fou en : ordinateurs, consommables, livres et documentation professionnelle diverse, sans compter les truc perso cd, dvd, tv, etc. Je paie tous les mois en revolving avec évidemment un TEG qui explose le plafond ! Mais bon. Admettons.

En octobre 2008, j'ai eu un petit incident de trésorerie (suis free lance...ça arrive) et à la suite d'un rejet de prélèvement, j'ai été en pénitence et mon compte fnac a été bloqué 2 mois.
Bon, admettons encore.

Et là, sans aucun incident, ma trésorerie étant passable, je passe en caisse à la fnac, y a kek jour et là , carte refusée.

J'appelle finaref. Et tenez-vous bien : Tous les comptes qui ont eu un incident dans les 12 mois précédents sont bloqués, sine die, et sans le moindre avertissement !!!!

Quand je pense au pognon que je leur ai balancé en 15 ans... mais dans quel monde on vit ? Est-ce qu'on peut faire courir cette histoire ? Que les gens voient dans quel monde on vit ! comment on nous traite ! Qu'on monte une opération.

Parait que les clients sont outrés : c'est la personne du centre d'appel qui me l'a dit (toute la journée, ils ont affaire aux clients en colère). Je lui ai conseillé de quitter cette boîte de merde qui met ses clients à la porte, et à quand ses salariés ?

Voilà. fallait que je crie. Vous me direz que c'est mineur, qu'il y a pire. ben ouais. mais quand même c'est symptomatique de cette saleté de société ! En tout cas, dorénavant, j'irai acheter mon matos ailleurs !

40 commentaires:

T.P. on 7 juillet 2009 à 17:43 a dit…

Il y a belle lurette que j'ai zappé la FNAC. Quelle est loin me semble-t-il cette époque où les conseillers en connaissaient un rayon sur leur rayon.
J'ai déserté la FNAC du jour où la ristourne de 5% a été uniquement consentie qu'aux porteurs de la carte.
D'agitateur culturel, la FNAC est devenue un brasseur d'argent y perdant au passage toute sa singularité.
Les déboires contés (ou comptés) dans ce billet ne m'étonne donc pas.

Farid on 7 juillet 2009 à 20:34 a dit…

c'est le crédit révolving qui est a éviter plus que la fnac, c'est un truc où tu t'englues à tous les coups.

Après une banque qui respecte ses clients, j'en ai fait quelques unes, elles se valent pour ce qui est de nous en prendre le max et pour nopus traiter comme du bétail.

Leur objectif étant de nous rendre esclave de nos dettes, l'abstinence en péridode de disette est la meilleure méthode.

Objectif certainement partagé par les politiques, on imagine mal un révolutionnaire avec un crédit immo, auto, télé, vacance et révolving, c'est plutôt le profil du déprimé en surdose d'antidépresseur.

@+

Anonyme a dit…

Je ne voudrais pas être désagréable mais rien ne sert de hurler. C'est ce genre de crédit qu'il fallait éviter (TEG à 20 % soit proche du taux de l'usure...) quitte à consommer moins...
Il semblerait que les organismes de crédit resserrent les vis et les boulons suite à la crise financière, c'est plutôt bon signe...

Anonyme a dit…

encore t'as eu du bol. quand j'étais jeune (et bête, et consommatrice, tout ça) j'avais un compte chez ces gens là. un jour j'ai eu un incident de paiement. comme j'étais jeune, quand j'avais une merde elle touchait toute ma vie, donc à cet incident s'ajoutait un indicent téléphone qui me rendait momentanément injoignable.
sais-tu ce qu'ils ont fait?
ils ont pris les pages blanches, mon adresse, et ils ont appelé...mes voisins.
quand toutes les petites vieilles de ton immeuble, la gardienne, le toubib d'en bas, et la famille bcbg d'au dessus, tous, te disent que "le banquier cherche à te joindre" parce que tu as "un incident de paiement grave auquel il est urgent de remédier", tu sais qu'une fois l'incident clos tu en auras pour trente mille balles de déménagement.
voilà comment on devient instantanément décroissant.hop. plié.

Mancioday on 7 juillet 2009 à 22:01 a dit…

Ah c'est pour ça que moi aussi, je ne peux plus l'utiliser alors...

N'empêche quand tu regardes le taux d'intérêt qu'ils prennent quand tu payes en plusieurs fois, ça frôle les 20%...

Grosse arnaque, la carte fnac.

Marie Laure on 7 juillet 2009 à 22:28 a dit…

@Mancioday
Bah alors, tu as eu des incidents de paiement toi ?

@Anonyme
MdR :-))

@Polluxe
Je suis plutôt d'accord avec toi au fond mais tu sais comment ça se passe : on te vend le truc vite fait, on te souligne tous les avantages du bidule et toi, pressé d'en finir, tu signe .. et puis tu t'en sers.
Enfin, moi, ça fait belle lurette que je n'ai plus ce genre de carte et je refuse y compris les cartes de fidélité :-)

@Farid
J'aime assez ta description du révolutionnaire !

@ThierryP
Non seulement la FNAC n'est plus ce qu'elle était mais en plus son ex patron est devenu un supporter de sarkozy... ça fait beaucoup ;)

Anonyme a dit…

Ttsss ! Les femmes sont des écervelées ;-)

Mancioday on 8 juillet 2009 à 10:59 a dit…

@ Hypos

Etre étudiant, c'est mener une vie de Bohème ;)

LCDM on 8 juillet 2009 à 12:11 a dit…

Ne jms faire de crédit revolving, ça devrait être interdit. Sois fais un crédit dans une banque classique, sois un espèce de PEL à casser pour tes achats.

eric84 on 8 juillet 2009 à 12:17 a dit…

Ça t'apprendra à engraisser encore ces blaireaux, indécrottables citoyens sauveur des banques et des maisons de crédits.

Marie Laure on 8 juillet 2009 à 13:23 a dit…

@Eric84
Mais ce n'est pas mon témoignage, c'est celui d'une copine !!! :) Moi je ne donne plus un sou à ces organisme depuis longtemps ! (déjà que les frais de "tenue de compte" me piquent 100 euros par trimestre - on se demande pourquoi ???? mais c'est obligatoire pour un compte pro Grrrr !)

Le_M_Poireau on 8 juillet 2009 à 18:16 a dit…

Quelle idée de passer par Finaref et le revolving !!!
Un crédit bancaire classique négocié est plus intéressant et un conseiller en vis à vis peut même décaler des mensualités si nécessaire !
Cela dit, pauvres français qui ralaient mais raquaient !
Je me rends compte, depuis que je suis Bruxellois combien les banques françaises sont des arnaqueuses à tous les niveaux !!!
:-)

Marie Laure on 8 juillet 2009 à 18:28 a dit…

Fais nous un billet comparatif Monsieur Poireau, please !! ;)

Le_M_Poireau on 8 juillet 2009 à 18:35 a dit…

Je suis un peu mou de la plume ces jours-ci mais j'ai la Banque Populaire dans mon viseur !
:-))

Marie Laure on 8 juillet 2009 à 19:20 a dit…

Le poireau supporte très mal les grosses chaleurs, c'est connu.. dans quelques jours, ça ira mieux !

Laurent on 8 juillet 2009 à 20:15 a dit…

Et ça n'est pas parti pour s'arranger, moi je t'le dis!
à croire que le but non avoué de ces bidules c'est d'endetter la France entière, les couillons comme moi qui se sont dit "bah pourquoi pas un p'tit crédit, ça va soulager mes comptes!"
aujourd'hui, j'en suis à saisir la commission de surendettement (et c'est pas rien)
j'ai lu quelque part qu'il y avait eu en mars 21000 dossiers de surendettement déposés à la Banque de France, imagine le nombre de surendettés qui n'ont encore rien fait (parce que Finaref, Accord, Fidem, etc. menacent et souvent pas de manière très catholique)
OK, j'ai pris ces crédits à la con, pas ma voisine
j'ai signé, et j'en chie
mais au bord du gouffre, j'ai appris à payer comptant et cash, à faire des économies, à ne pas acheter ce qui ne m'est pas vital
bref, j'ai retenu la leçon
...
n'empêche que j'aimerais bien lire/voir quelques reportages pas piqués des hannetons dans les coulisses de Finaref et consorts, ça doit pas être joli joli

Laurent on 8 juillet 2009 à 20:17 a dit…

au fait, si tu lèves une armée d'anti-finaref, j'en suis

Marie Laure on 8 juillet 2009 à 21:23 a dit…

ça fait cher la leçon quand même :( J'imagine que ceux qui se retrouve au chômage en ce moment, pour boucler les fins de mois ou changer la machine à laver qui lâche, ils doivent bien prendre un petit crédit ..et puis encore un autre ... ça va être beau dans quelques temps à la commission de sur-endettement ...

Anonyme a dit…

Eyh bien ca me fait plaisir de lire tous ses commentaires...
Je viens de me prendre la tête avec Finaref, le mec n'a jamais voulu me communiquer son nom. Ce sont des menteurs...
En gros un réglèmenent avec la carte KANGOUROU a été fait sans mon accord. (environ 100€)
Comme toute personne de bonne foi, après vérification de mes comptes j'ai procédé au réglement et FINAREF m'a certifié annuler les pénalités de réglements et résilier ma carte.
Rien n'a été fait et ils ont continué à augmenter les pénalités (environ 30€ aujourd'hui). (A noter qu'en 4 ans je n'avais JAMAIS utilisé cette foutoue carte qu'une nana m'avait donné pour pouvoir bénéficier d'une réduct un jour).
Bref, ce sont des incompétents et des menteurs.
Le mieux c'est de ne JAMAIS avoir affaire à des gens comme ca.
Ils n'ont aucune moralité.
Je vais reprendre une citation plus haut : dans quel monde vit-on ?

Anonyme a dit…

Apprenez à utiliser le revolving et surtout ses offres gratuites associées. Oui, gratuites vous avez bien lu !

Anonyme a dit…

Se méfier de Finaref à tout prix et d'OPEN aussi. Ils sont rattachés tous deux à la même banque, à savoir le Crédit Agricole. Par conséquent, se méfier de cette banque aussi, encore plus que des autres. C'est là un conseil d'amie.

Anonyme a dit…

bonjour moi aussi j ai un compte chez finaref je possede la carte kangourou soi disant avantageuse .c fai maintenant 2ans que jee paye sans souci et je n ai toujours pas fini comment sev sortir de c est credit a la con bon courage a tous et attention a finaref

Anonyme a dit…

il faut vraiment faire attention avec finaref car il nous mette des taux a ne plus voir la fin des escrot

Anonyme a dit…

comment faire pour les coincés moi je vais prendre un avocat car je suis sur que se qu' il font cela n est pas valable

Anonyme a dit…

Bonsoir
toutes les cartes sont affilliées a des organismes de credit
fnac
carrefour
darty
etc....
il faut reperer ce que l'on veut acheter avant
et aller voir son banquier 'traditionnel"
pour faire un petit emprunt
cela se fait tres vite

je fais cela depuis 10 ans

je n'engraisse pas les usuriers

Damiano

Anonyme a dit…

Je suis tout a fait d'accord avec toi une grosse arnaque en bande organisé ,je pense que je vais changer de pays

Anonyme a dit…

FINAREF SONT DES VOLEURS
J'AI MA FILLE QUI M'AS USURPE MA CARTE KANGOUROU ELLE EN A POUR PRES DE 10000 EUROS ET ILS VEULENR QUE JE PAIE A SA PLACE
EVITEZ CE GENRE DE SOCIETE RECOLVING
ILS NE REGARDENT MEME PAS L'IDENTITE DES PERSONNES POUR EUX IL FAUT PAYER
JE PORTERAI PLAINTE CONTRE EUX ET JE NE SUIS PAS LA SEULE

Anonyme a dit…

finaref et les autres idem , ils ne faut pas se laissé bouffer par 1 poignée d'escroc qui régissent nos vies ; ils ne faut pas s'isoler car ils ont trouvé la faille , à nous de réagir et descendons dans la rue contre ces bandits

Anonyme a dit…

A part les traditionnelles style UFC, quelqu'un connaîtrait-il une assoc' spécifique pour développer des actions groupées histoire de ne pas rester chacun tout seul a raler dans son coin (mois aussi j'ai un compte a régler avec cet organisme)

Anonyme a dit…

Bonjour , je ne les supportent plus , ils me téléphonent ! il m'ont trouvé comme vache laitiére ; mais comment les mettrent au pli pour les faires négocier à un taux fixe ? ils se moquent de nous et des plateformes d'appel téléphoniques à l'étranger c'est le comble . défendons nous

Anonyme a dit…

vous avez de la chance si votre banquier prete, moi c'est une jeunette qui courre aprés sa carrote ; bref des taux d'usures à plus de 21% c'est HONTEUX et les assurances qui couvrent quoi la nouvelle grippe pour encore nous lobotomisé , pensez vous que je dors ou que je fait semblant ?

Anonyme a dit…

Finaref et le crédit challenger à un taux de 20.95%. je voudrais que mon frère fasse le rembourssement anticipé de ce crédit. Ce que je ne sais pas c'est si on doit tous les intérêts. Il a emprunté à l'époque 2007 2000 euros et il doit à ce jour 3778.23 euros!!Est-ce que quelqu'un peut me renseigner

Anonyme a dit…

finaref m'a télephonée pour me remercier ! je suis 1 bonne cliente qui peine à rembourser pour m'entendre dire que j'avais 120 points ! et que je réeutilise le peu de réserve que j'ai et que leurs taux étais similaire à la banque de france ! j'ai bien cRRRRRiée , ils m'ont bien entendu et il vont m'entendre encore ces sbires du CA qui se goinffre

Anonyme a dit…

j'ai fait une demande de rachat de prêt , refus de ma demande 'raison interne ' cela ne veux rien dire ! la soi disant analyste Mme MAES m'a posée des questions vraiment plus qu'indiscréte et m'a fait faxer 1 achat que j'avais payé , m'a téléphoné 5 fois la même journée ... c'est honteux de sa part , ils s'amusent avec les clients , mais pauvre Mme MAES vous devez être aigrie et avoir une vie bien creuse !

Anonyme a dit…

Mon frère leur doit à ce jours 3789.23 euros. Si je lui dis d'envoyer un chèque de ce montant, croyez-vous que les intérets globaux sont compris dedans? Mais même si dans le remboursement anticipé les intérets sont dûs, je préfère qu'il paye et que l'on n'en parle plus. Mais je reste convaincus que c'est du vol

Anonyme a dit…

ça me fait bien rire tous ces commentaires ! personne ne vous oblige à faire crédit. A vous entendre, on dirait qu'ils sont venus vous menacer pour quoi que ce soit ! Moi, je suis anti crédit, tout au plus pour la maison, c'est tout. Alors, si vous voulez arrêter de raler contre les sociétés financières, ne vivez pas au dessus de vos moyens et n'achetez que si vous avez l'argent. A bon entendeurs...

Anonyme a dit…

moi aussi cela me fait bien rire FINAREF car ils nous prennent pour des cons ! certes on ne m'oblige pas à prendre de crédit , mais parfois au court de la vie chomage , maladie ... et bien des difficulté à rembourser ,ils nous prennent pour des CONS et ursupent leurs droits pour jouer avec leurs clients ,pour s'entendre dire que l'on est de mauvaise fois lol ps: rembourse bien ta maison et qu'aucun obstacle ne survienne dans ta vie

Anonyme a dit…

j'ai conracté un prêt revolving en étant en invalidité , je rembourse avec ce prêt 1 assurance chomage , maladie , invalidité ! c'est du VOL , ne soyez pas aux chomage ou en maladie pour penser être couvert !!! ils vont vous amuser longtemps ,bravo FINAREF et les autres... arnaque à plus de 20% et assurances comprisent

Anonyme a dit…

assurances de crédit ARNAQUES à ajouter au 20% !

Marie Laure on 14 septembre 2009 à 08:39 a dit…

Les commentaires de ce billet sont désormais fermés. Merci à tous ceux qui ont témoigné ici.

Enregistrer un commentaire

 

le blog de Hypos Copyright © 2009 BeepTheGeek is Designed by Gaganpreet Singh

over-blog.com