J'avais le choix pour mon premier billet de reprise : ce ne sont pas les scandales de la république qui manquent, ni les sujets de colère largement oubliés pendant l'été, ni les tags sympas, ni les remerciements aux gentils potes du oueb qui ne m'ont pas oubliée pendant mon long silence aoutien.
Mais en lisant ici et là, ce qui arrive à Oliver Bonnet, mon sang de blogueuse viscéralement attachée à la liberté d'expression ne fait qu'un tour et je préfère relayer avant toute chose la pétition soutenant ce journaliste blogueur indépendant et talentueux.
A vos signatures virtuelles donc !
lundi 17 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
13 commentaires:
Ah te voilà de retour du camping ! tu nous manquais ! ;)
Welcome back ;)
C'est trop gentil les garçons ! ;-)
Welcome back !
Alors ? Elle a disparu, la marque du maillot ?
;)
CC
Signée ;)
Vive le camping ! C'est le jour de la reprise pour tout le monde ... Mais pour prolonger tes vacances, il y a mieux que les tests de "Femme Actuelle" : le concours de l'été chez LM. Ta contribution est attendue, espérée, souhaitée...
http://nouveaucentre.hautetfort.com/archive/2009/08/17/toto-et-les-poujamodemistes.html
la planche vierge est là : http://nouveaucentre.hautetfort.com/images/imaginer-toto-au-modem.jpg
Merci pour le soutien :)
@Olivier Bonnet
Si entre blogueurs, on ne se soutient pas, c'est la porte ouverte à la fin de la liberté d'expression ! ;)
Rebienvenue ou Bienrevenue un truc comme cela quoi:)
Ici (aux States) nous avons une constitution qui est extrêmement tâtillonne sur la liberté d'expression (freedom of speech) des journalistes et des personnes en général. Ca donne d'ailleurs lieu à des dérives qui choqueraient beaucoup les Français, mais ce genre de procès pour une mention dans un billet ne tiendrait pas trois secondes devant un juge.
Merci aux signataires !
@Otir
Tiens, cela me fait penser à un lien qu'un autre bloggueur vient de poster dans un commentaire http://rimbusblog.blogspot.com/2009/05/la-liberte-de-la-presse-selon-noam.html. Il y est beaucoup question du premier Amendement.
@LM
Bouh que j'ai honte de n'avoir pas encore cherché/trouvé le temps de remplir ma planche :(.. et le pire, c'est que je ne suis pas sure d'y arriver en fait ! :p
Merci pour la veille cybernétique! Un brin de résistance en signant la pétition. Signé!
Blog(fermaton.over-blog.com),No-13: LIBERTÉ TOTALE ?
Enregistrer un commentaire