Dans cette satire de la société américaine, Michael Moore s'attaque à la crise financière et dénonce "La plus grande escroquerie de l'histoire américaine".
J'aime beaucoup la critique très argumentée qu'en fait le site dvdrama.com dont je vous laisse un extrait et que je vous invite à lire en entier.
"Il est normal de ressentir devant cette « histoire d'amour » entre les Etats-Unis et le capitalisme un sentiment de déjà vu.
La production a beau avoir commencé en 2008, Michael Moore porte ce projet depuis une vingtaine d'années, et la thématique du système économique destructeur parcourt aussi bien Fahrenheit 9/11 que le récent Sicko.
Par conséquent, ce nouveau documentaire fait figure de conclusion dans le combat du cinéaste américain. Après un Oscar, une Palme d'Or et une reconnaissance internationale, Moore est aujourd'hui un combattant fatigué dont le but ultime est d'embrayer la prochaine étape : la relève."
Etats-Unis, 2009. Les banques sont en faillite, les gens sont expulsés de chez eux, et pourtant, le système fonctionne toujours, irrémédiablement mené par l'argent et le pouvoir. Les riches sont de plus en plus riches et les pauvres, de plus en plus pauvres. Hier, le capitalisme était la solution à tous les problèmes ; aujourd'hui, il est responsable du chaos général. Michael Moore et sa caméra partent de nouveau sur le front afin de montrer les dommages collatéraux d'un tel système et, surtout, comprendre pourquoi personne ne fait rien. « This time, it's personal »
4 commentaires:
j'aime Michael Moore et son côté "rentre dedans", l'excès... je crois que ce n'est que comme ça (en gueulant bien fort, sans faire de chichis) qu'on arrivera à dire que "le roi est tout nu".
Ben vous en avez de la chance, bouh chui pas invité à la première à Nimes ou à Avignon T__T (chui un petit blogueur insignifiant et pas bô, bouh...)
Ou alors peut être n'y a t'il pas de première à Nimes ou Avignon ? A bon...
Bonne séance en tous cas. Et bonne fin de semaine (bon courage aussi, c'est dur de se lever en ce moment je trouve...)
Oh ben zut alors ! tu y sera aussi
A Moore le capitalisme ! Comme dirait Napakatbra
http://www.lesmotsontunsens.com/capitalism-a-love-story-michael-moore-5913
:-)
Enregistrer un commentaire