Ce n'est pas un billet très gai.
C'est qu'il pleut et qu'il fait froid et que je déteste le toujours trop long hiver.
Je me roule en boule sous la couette, je n'ai plus envie d'écouter la radio, de lire les journaux, de répondre aux billets des copains.
Le pitre du gouvernement, l'agité du bocal, la Pompadour ne me font plus rire du tout.
La consultation militante au PS qui frise dangereusement à mon avis le foutage de gueule même si le résultat a le goût d'une victoire pour Aubry,
les questionnements du MoDem sur un éventuel rassemblement des centres et ses incessants débats sur le manque de démocratie interne,
le "oui" des Irlandais à l'Europe qui donne raison à ceux qui piétinent le choix populaire,
la votation pour la Poste qui laisse un goût d'inachevé malgré son succès et dont le résultat ne préjuge en rien des décisions d'une présidence qui ne cesse de renier ses promesses,...
... me donnent surtout envie de fermer les écoutilles et de ne plus rien faire d'autre que de proscratiner en rêvassant sur des #musicmonday.
lundi 5 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
14 commentaires:
+1 dans le moral dans les chaussettes... Soupir géant en ce moment...
Bonne semaine quand même
@Falconhill
Bah, ça fait du bien de savoir qu'on partage la déprime (sourire jaune)
Meuh non, soyez contents, au pire il n'y a pas de limites !!!
@ ML
le billets des "centres" fait partie d'un triptique ;-) le rassemblement "durable" a déjà été publié, celui sur les gaullistes est prêt (mais je peaufine pour éviter les griffes de faucon dans le cou ;-)
un embrazo
Rêvasse donc et prends le temps très chère hypos ! Tu as bien raison...
m'a filé la pêche le oui irlandais! pâs parfait mais ça sort l'europe de l'orniére
Nous sommes donc aujourd'hui dans le même état d'esprit.
@Seb
Oui, j'ai vu que tu faisais aussi des #musicmonday :-)
@Romain
Heureusement que certains, comme toi, ont l'art de voir les choses de manière positive, parce que moi, je ne vois pas trop en quoi ça va changer le fonctionnement de l'Europe ...
@Jon
Bah je ne sais pas si c'est une bonne idée de m'encourager sur cette pente glissante :p
@Claudio
Rien que pour le bisou je ne t'en veux pas de faire de la pub pour tes billets ici :D
Pour l'Europe, bah, ça continue à se foutre du peuple. Et après ils s'étonnent quand on sort finalement les fourches et les piques !
:-))
[Très belles phots, au passage ! :-) ].
Enchanté d'être lu en si haut lieu, désolé de contribuer à l'effet automne, heureux si cela renvoie à de belles choses ...
Pour parler politique, je trouve un peu choquant de qualifier un référendum à 67% de "oui" (plus des deux tiers), de piétinement du vote populaire, comme semble le faire Marc Vasseur.
Il faudrait combien de %, pour qu'on voie dans le résultat une expression de la démocratie ? 99% façon soviétique ? 53% façon le précédent référendum ?...
Les Irlandais ont voté en 2009 ... différemment des Français en 2005, certes. Leur voix doit-elle pour cela être méprisée ?
Le traité de Lisbonne n'est pas merveilleux, certes. Mais peut-être les Irlandais ont-ils estimé qu'il n'était pas si négatif ? En tout cas ... c'est leur vote !
@Monsieur Poireau
.. et puis j'aime bien que la vidéo se fige sur les belles fesses du beau gosse :-)
@FredericLN
Ce qui est insupportable - et je pense que c'est cela qui énerve marc comme ça m'énerve moi - c'est de voir avec quelle détermination les politiques refusent de s'arrêter au résultat des urnes et ré-insistent avec de nouvelles campagnes de promotion bien menées pour aboutir à leurs fins.
Ce qui est également exaspérant, c'est de constater avec quelle facilité l'opinion "se retourne" facilement et de quelle manière elle donne finalement raison à ceux qui ne l'écoute que quand elle va dans le sens de leurs propres décisions.
ML,
Il faut positiver ! Quand j'ai le moral dans les chaussettes, je regarde une photo de mes enfants et ça me redonne la banane et l'envie de me bouger pour eux !
C'était la minute bisounours-marshmallow-mais-sincère. ;)
C'est vrai qu'il faut positiver( moi c'est mon petit-fils qui me redonne la pêche et l'envie de me "battre") mais c'est quand même difficile dans le contexte actuel.
@Némo et Cath37
C'est vrai, je devrais regarder mes gosses au lieu d'observer mon nombril :D Allez zouh ! au boulot et merci ! ;)
Merci pour ces bons conseils….c’est très agréable de vous lire…..et instructif…….
Enregistrer un commentaire