vudemafenetre

jeudi 26 novembre 2009

La Mâle Attitude selon Zemmour


Ce matin, en farfouillant sur la Toile, je suis tombée sur un billet de Mon Mulhouse au sujet de la Journée Internationale contre les violences faites aux femmes. S'y trouve présentée une émission de France3 - Ce soir ou jamais - consacrée à ce thème et présentant le documentaire de Patric Jean "La domination masculine".

Que l'on défende ou non ce documentaire, il a au moins le mérite d'exister et de ne pas être aussi gnangnan que certaines publicités contre le viol dont je doute de l'efficacité !

Olympe me dit sur twitter qu'elle pense que c'est une tribune offerte aux masculinistes. Je veux bien la croire puisque sa spécialité, c'est justement l'engagement féministe.


Mais j'ai quand même quelques doutes.


Il me semble en effet que ces types qui seraient "violemment" anti-féministes, n'ont pas besoin d'un documentaire pour nourrir leur virulence. Au contraire, j'ai le sentiment que la menace est grande de les voir distiller peu-à-peu et sans réelle opposition, leur vision de la "Mâle attitude".


Ainsi, j'ai le poil hérissé en ré-écoutant Eric Zemmour interrogé il y a un an sur la Télé Suisse Romande et j'en suis à me demander si PetitChéri, mon fils de 24 ans, n'est pas tout bonnement émasculé par la faute de sa castratrice de mère !


Définition de la virilité selon Zemmour dans son livre dans son livre :
  • "Un garçon ça entreprend, ça assaille, ça conquière, ça couche sans aimer"
Bah tiens, bien sûr... Et la fille, elle, joue aux Barbies, s'assied et pleurniche au premier bobo, stationne toute sa vie comme une godiche dénuée de tout esprit d'initiative, se laisse marcher sur les arpions en souriant et se marie vierge après avoir uni son destin à l'homme qu'elle aiiiime.

En une phrase, je viens d 'apprendre - et ça fait mal - que je suis mâle... davantage que femelle. Flûte !

  • "Les femmes devraient remercier l'homme de les tromper avec une pétasse, ils en seront de meilleurs amants"
Je suis à deux doigts de plaindre ce pauvre homme qui ne profite pas de l'expérience de sa femme (qui bien entendu ne PEUT pas en avoir) et doit se contenter, pour sa formation au Kamasutra, de vulgaires grognasses.

Comme je n'ai jamais particulièrement congratulé ceux qui ont forniqué avec d'autres tandis qu'ils étaient censés se borner à ma couette, j'en déduis illico que j'ai non seulement castré mon gosse mais réduit à queue de cerise l'expérimentation sexuelle de mes ex !

A moins, bien entendu, que je ne fasse parti des pétasses... Ce qui ne me laisse qu'une joie mitigée.

  • "L'homme est un prédateur sexuel, un conquérant" répond-il plus loin à un jeune homme de 20 ans qui lui tient des propos "d'un romantisme de jeune fille" (sic) .
  • Aux "jeunes gens" (entendez jeunes hommes) actuels "à qui on a expliqué qu'il fallait aimer pour désirer,ce qui est un comportement classiquement, traditionnellement féminin", Zemmour explique que "dans la psychologie masculine, si un homme aime, il a beaucoup de mal à désirer, en clair, il a beaucoup de mal à bander".

Nom d'un p'tit bonhomme ! Me voilà atterrée !
Je repasse à toute allure certaines séquences récentes de ma vie privée ... Celui qui m'offre des fleurs, me câline et m'émotionne en se disant amoureux ne serait donc qu'un simulateur ?!! Son romantisme, un simulacre ?!! Et nos joyeux ébats ne seraient que la preuve de son indifférence ?!!

...............................


"Est-ce que vous n'ouvrez pas les vannes justement à une violence non-civilisée [...] en répétant que l'homme est un prédateur ? C'est quand même monstrueux..." interroge le journaliste un peu interloqué.

"Non, pas du tout" répond Zemmour "Ce n'est pas monstrueux, c'est justement...Il faut, il faut qu'il soit un prédateur sexuel civilisé. si vous voulez, il y a une attente de virilité, il y a une attente de violence. Donc il faut de la virilité, il faut de la force".





...............................


Ohlà oui, Monsieur Zemmour, comme je me sens tout à coup virile !!

Comme j'ai furieusement envie de vous prouver qu'il existe aussi chez la femme un peu de testostérone, assez en tout cas pour me pousser à vous botter sévèrement le train au cas où vos petites fesses de réac venaient à passer à portée de mes low boots.



27 commentaires:

olympe on 26 novembre 2009 à 17:02 a dit…

ben oui Zemmour est un con, mais tous les hommes ne sont pas et ne pensent pas comme lui .Je trouve plus important de faire en sorte que les autres s'aperçoivent des inégalités (et que les femmes aussi en prennent conscience) plutôt que d'écouter ce genre de propos

Marie Laure on 26 novembre 2009 à 17:12 a dit…

Je sais Olympe que nous ne sommes pas tout à fait sur le même registre de "lutte". Il me semble que des types comme ça qui ont tribune ouverte sur les plateaux TV sont bien plus redoutables en contribuant à la connerie générale.
La bêtise ordinaire, celle qui prône tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et qui du coup, donne bonne conscience à ceux qui tapent sur leurs femmes ou se comportent comme des machos.
Tu sais que je me fiche des "quotas" ou des chiffres "globaux". Moi ce qui me fait le plus peur, c'est ce qui ne se chiffre pas mais qui se vit au quotidien partout.

Werner a dit…

À ridiculiser les pauvres types comme lui et les conceptions rétrogrades qu'il charrie dans son sillage...

J'en profite donc pour apporter un démenti catégorique au passage qui me concernerait ! :)

Marie Laure on 26 novembre 2009 à 19:32 a dit…

@Werner
Pas sûre que tu sois plus objectif que Zemmour sur le coup :-)

Jérôme on 26 novembre 2009 à 20:27 a dit…

Euh, la vidéo de l'abruti qui agrippe sa femme est réelle ? Dans ce cas, le maire ne pourrait-il pas avoir un doute sur la sincérité du mariage ?

Le Crapaud du Marais on 26 novembre 2009 à 22:05 a dit…

Le truc qui me chiffonne est qu'il n'est pas viril du tout... ni tombeur, tu coucherais avec toi ?^^

Cycee on 26 novembre 2009 à 22:52 a dit…

Ouh la ! Tu vas attirer Didier Goux...Je pense qu'il doit aduler Zemmour, non ?

Je crois que Zemmour est le représentant des mecs qui manquent de succès avec les femmes et qui mettent ça sur le dos de la société qui n'est plus ce qu'elle était...

Bises !

des pas perdus on 27 novembre 2009 à 09:51 a dit…

Zemmour du moment qu'il ne prône pas la violence conjugale, il peut faire ce qu'il veut de sa b... ça relève de la vie privée...

Anonyme a dit…

Bonjour Hypos,
Je suis assez d'accord avec la vision de Zemmour mais bon je ne suis qu'une affreuse réac soumise à mon mari et heureuse de l'être, alors je suppose que mon avis ne compte pas...==> JOKE !
Vous savez ce qui m'indispose le plus ? l'idéologie contenue dans un certain féminisme. Avant de me faire taper dessus par certaines de vos commentatrices je tiens à signaler que je suis attristée par la violence conjugale. Je pense que les choses sont bien plus complexes. Mon chéri a une "mâle attitude" et n'a jamais levé la main sur moi. Et je connais des hommes "modernes" et "pro-féministes" ayant exercé une violence sinon physique du moins psychologique sur leurs copines.
Je ne crois pas que Zemmour manque de succès... bien au contraire !

Marie Laure on 27 novembre 2009 à 11:39 a dit…

@ Jerome
Faut dire qu'elle a vraiment un et^te à claques celle-là :-))

@Des pas perdus
Bon, qu'il fasse ce qu'il veut de sa bite ok, mais qu'est-ce que c'est que ces manières de faire du prosélytisme pro-biscotos auprès de la jeunesse qu'on a eu tant de mal à former ?

@Cc et @LCDM
C'est vrai que ce type n'a pas l'air d'un sex symbol et manque totalement de sex appeal : sa Male attitude, c'est sans doute juste pour cacher un vieux complexe d'infériorité datant de la cours de récré quand il faisait des concours de kikalaplusgrosse avec ses p'tits camarades et qu'il se pissait sur les mocassins ;)

@ElleN

Haaa ! Le phantasme du légionnaire ... !!! Moi aussi, j'avoue, que ça me titille toujours aussi de voir un beau mâle musclé. Cela dit, la virilité selon Zemmour c'est davantage le rapport de violence que le profil du muscle.
Or là, franchement, un malingre comme lui qui joue les matamore, je trouve cela non seulement pas sexy mais totalement ridicule. De loin je préfère le baraqué tendre. Et finalement, de près, je préfère encore la tendresse point.
(Pour info, j'ai vécu avec un mec qui m'a battue pendant 6 ans, seule manière pour lui de me faire "rentrer dans le rang" .. enfin celui où il avait décidé de me cantonner. Alors, le rapport de "domination", heu .. non merci si c'est comme ça que l'interprète de pauvres types !)

Anonyme a dit…

ZParachutéOmniprésentduPaf traite de terroriste médiatique le réalisateur — parce que celui-ci a eu l’audace d’utiliser son entrevue télévisuelle avec le journaliste suisse … Mais monsieur Zemmour, VOUS êtes le terroriste médiatique : vous insinuez que vous êtes prêt à faire un procès au réalisateur. Cette entrevue, vous en étiez jusqu’à ce film très fier. Je ne sais combien de micros se tendent complaisamment vers vous! Vous assenez depuis des mois les mêmes discours devant vos confrères qui vous cirent les bottes en choeur. En Suisse, où vous n’êtes pas connu, le journaliste vous a mis à nu : c’est la raison de votre énervement (grave). Vous avez pu exposer votre vision clairement, vision que vous croyez “originale” mais qui ressemble trait pour trait à celle des médecins de la Révolution nationale pétainiste. (Voir Muel-Dreyfus Les femmes et Vichy). Monsieur Zemmour, le 14 novembre (chez Ruquier) vous revendiquez (au nom de Baudelaire – grand poète opiomane – rien – vraiment rien à voir avec un ascensionniste social propre sur lui dans votre genre) le “droit de vous contredire”. le 21 novembre : face à JFrançois Kahn – qui admet porter ses “propres contradictions”, vous vous exclamez : “AH MAIS NON C’EST TROP FACILE!” Monsieur Zemmour : vous accusez les gens qui représentent à vos yeux “la gauche bobo (c’est à dire TOUS vos adversaires) de JUSTIFIER et de FAVORISER la violence des délinquants, sous prétexte qu’ils admettent que le chômage massif dans les banlieues accélère et aggrave les phénomènes de délinquance. Tandis qu’il vous arrange d’attribuer les comportements des délinquants à leurs origines, en raison de votre “agenda” politique. Ce que vous insinuez quotidiennement, c’est, au fond, que tous les banlieusards “d’origine” sont hostiles aux Français et prêts à les tuer. Vous ignorez, parce que cela vous arrange, qu’en Espagne, les gangs latino-américains (héritage chrétien) font des ravages comme dans d’autres pays. Vous accusez les bobos de faciliter la “culture de l’excuse” lorsqu’il s’agit des jeunes banlieusards au chômage (le chômage c’est “de leur faute” mais lorsqu’il s’agit de la violence contre les femmes, vous sortez de votre poche la “culture de l’excuse” (et hop ! Cause UNIQUE de la violence contre les femmes : chômage ou alcoolisme). Votre admission ou votre déni des facteurs sociaux de tel ou tel fléau dépend de l’avantage que en tirez idéologiquement. Au Canada, le réalisateur du film a été menacé de mort : oui, celui-là même que vous traitez de terroriste ! Plusieurs sites (ex. Content d’être un gars – qui appellent à tuer les féministes et glorifient le tueur de 14 étudiantes à la Polytechnique) vous citent abondamment.

Anonyme a dit…

Au lieu d’accuser la gauche : regardez quels crétins et quels brutes vous nourrissez régulièrement en arguments lourdingues, 100 fois ressassés et ressucés à différents siècles et à différents moments de chaque siècle. M. Zemmour :vous êtes un pitre de la pire espèce : celle qui se prend diablement au sérieux. M. Zemmour, il y a à droite, de vrais républicains. Vous êtes, vous, bonapartiste c’est à dire profondément anti-républicain (Napoléon a foulé aux pieds la constitution). Vous adorez l’opinion publique lorsqu’elle est derrière vous, vous paye et fait de vous une notoriété (multiples blogs de soutien des adeptes et références “croisées”) mais vous la haissez dès qu’elle est contre vous. CE SOIR OU JAMAIS : Mademoiselle-Polony-je-suis d’accord-avec-Éric-Zemmour, votre position est grotesque face à ces individus qui revendiquent leur Absolue et Indiscutable Différence Masculine (il pensent “supériorité” mais n’osent PLUS le dire) en public comme en privé. De ce fait, ils ne vous considèrent pas non plus comme un “individu humaniste assexué” lorsque vous intervenez en public. Vous demeurez à leurs yeux une “femelle” MÊME lorsque vous parlez en public : inutile de vous (et de nous) raconter des foutaises. Voilà la raison de la “blague” que vous a lancée votre adversaire punk – l’allusion à la “main qu’il mettrait ou non dans votre culotte”. Vous voyez : j’ai beau me remuer les méninges, j’ai du mal à imaginer CH. Lagarde balancer ce genre de choses à Mélenchon. Malgré tout, Tristan Edern était amusant et sympathique. Mais sa manière de “torcher” Polony est tout à fait représentative de ce dont personne n’ose plus parler : lorsqu’un homme est face à un adversaire politique coriace, en public, et que cet adversaire est une femme, l’humiliation verbale (je traduis : “si je voulais, j’te baiserais” ou au contraire “je ne voudrais même pas te baiser tellement t’es moche”) arrive très rapidement. C’est une stratégie très courante dans les discussions publiques. Et c’est la raison majeure pour laquelle beaucoup de femmes hésitent à prendre la parole. Ensuite, les EZ et les autres ont beau jeu de leur reprocher leur “psychologisme”. Elles ne peuvent pas s’exercer au débat, puisqu’elles ont beaucoup plus de “chance” que les hommmes de se faire écarter de la manière … la plus “classique”. Ce qui finalement signifie que les hommes font taire les femmes. LE motif a beau être a peur qu’a l’homme d’être humilié devant d’autres hommes (pas vraiment devant les femmes qu’il considère comme baisables ou non, ou comme des mères). Hop : blague salace et on parle entre nous les hommes. Ah j’oubilais les femmes peuvent en toute tranquillité prendre la parole pour applaudir un collègue masculin. Voilà la nature des relations h-f en public. Et Natacha Polony a eu sa démonstration sur le Plateau que quoiqu’elle dise … l’adversaire n’oublie jamais qu’elle est une femelle, même si elle aimerait l’oublier… Et pour conclure le fameux “réflexe” – “j’peux te mettre la main au cul si je veux” – n’est …. curieusement (?)ni de gauche ni de droite.

Anonyme a dit…

Zemmour Ah Zemmour

Le Doudou des Blogues qui l'aiment et qui l'adorent (de Causeur-Élisabeth Lévy, au Parti de l'In-nocence (clique renaudcamusienne), en passant par FDsouche), vous pouvez l'admirez sur :


1) I télé 2) ça se dispute 3) on n'est pas couché, 4) France O

Dansez de joie : 6) RTL est arrivée dans la trousse du marié.

On ne compte pas les invitations innombrables sur les autres chaînes radio télé (y compris Radio-Courtoisie)

car Télé-Radio Business qui veille soigneusement sur ce qui reste de notre temps de cerveau disponible a décidé qu'il était impossible de se passer de notre expert en marketting de la France blanche et chrétienne

Ne pas omettre les pages dans
+ 6) Fig Mag + 7 Figaro.

C'est plus du cumul : c'est le Sacre du Roi-Ubu.

Ah : tout de même : que c'est beau la démocratie vue par les producteurs médias!
.............
Notre p'tit facteur de la droite pétaino-populo (vous savez, celui qui fait monter les voix du FN à la vitesse du Concorde) finira au Télépanthéon.

Anonyme a dit…

Eh bien bonjour le niveau mental dans cet article et dans les commentaires. Il n'y a donc personne pour prendre du recul et se rendre compte qu'il y comme un fond de vérité dans ce que Eric Zemmour relève ? Que ça blesse votre égo de femme/féministe, j'en conviens c'est normal. Mais de la à ne pas reconnaître qu'il a raison il y a un grand foutage de gueule (enfin surtout une énorme frustration en tous cas).

Marie Laure on 20 janvier 2010 à 16:47 a dit…

@Anonyme
Ahahah ! Bah c'est certain qu'il faut être soit magistralement con, soit d'une intelligence qui frise l'anormalité pour voir dans cet article "une énorme frustration" ! :-))
étonnant qu'en passant, vous ne m'ayez pas clairement dit que j'étais une mal baisée :-))

Anonyme a dit…

Ah mais moi je ne dis rien... Peu importe comment vous vous sentez. Je dis juste que comme le plupart des femmes vous n'arrivez pas à prendre du recul, vous ramenez tout aux sentiments ou sur le domaine de l'intime (ce n'est pas moi qui vient sur le sujet de la "mal baisée" pour reprendre vos terme ^^). Donc merci de me donner raison. Et contrairement à vous, je reste poli, ou tout du moins, j'évite de sombrer dans le vulgaire. Mais je suis heureux que nous puissions débattre librement d'un tel sujet et au vu des commentaires et de l'article, je me disais qu'il fallait apporter un équilibre à une vision totalitaire d'un évènement :-)
Amicalement.
PS vous pouvez m'appeler TheDan car je ne souhaite pas créer un énième compte pour être identifié sur votre site :-) c'est pourquoi je continuerai à être "anonyme".

Marie Laure on 21 janvier 2010 à 10:31 a dit…

@TheDan
Tiens, je laisse votre commentaire, ça donnera l'occasion à mes lecteurs de constater le niveau des fans de zemmour (si certains avaient encore des doutes :-)

Werner a dit…

Mal baisée ! Vraiment ?

Bref, il serait peut-être justement temps, au XXIe siècle, de devenir capable de réconcilier raison et émotion.

Je dis ça, je dis rien... mais je le dis quand même ! A bon entendeur aux misogynes de tous poils.

Anonyme a dit…

Bah je constate bien votre niveau donc c'est de bonne guerre. Ah la la... Dommage dès qu'on essaie de demander des arguments (autrement dit débattre) on se retrouve avec des remarques comme ça.
Argumentez un peu avec de vrais arguments, c'est-à-dire des arguments qui sont basés sur ce que dit Zemmour, pas sur ce que vous pensez de lui, son physique ou autre argument subjectif. MONTREZ que vous n'êtes pas ce que Zemmour et autres Soral constatent avec raison. Je pense que vous êtes une grande démagogue mais à ce jour vous n'avez aucun raisonnement digne de ce nom. Vous ne faites que donner votre avis sur ce qu'il dit => consolidez-le à l'aide d'argument, d'observations, d'exemples. Bref faites un vrai travail pour prouver ce que vous avancer. Je vous conseille l'excellent ouvrage d'Alain Soral "Vers la féminisation" qui décrit de manière objective notre société. Le premier sexe d'Eric Zemmour tire le même constat mais connaissant votre aversion pour le personnage je n'ose même pas vous le proposer.
Si vous étiez vraiment objective, vous reconnaîtriez une certaine part de vérité dans leurs propos et vous comprendriez également que ce n'est pas contre vous mais contre un ensemble de facteurs propre au fonctionnement de notre société qui nous poussent à agir ainsi et contre lequel, je crois, il est difficile de lutter.
par ailleurs je note une fois de plus qu'au lieu d'argumenter vous me dénigrer => "je laisse votre commentaire, ça donnera l'occasion à mes lecteurs de constater le niveau des fans de zemmour" mais cela me surprend de moins en moins au fur et à mesure que je découvre votre intolérance. Je constate par ailleurs que j'ai de la "chance" de voir toujours mon commentaire puisque vous avez hésité à le supprimer. Sympathique approche pour quelqu'un se disant tolérant ;-)
TheDan

Spaulding on 21 janvier 2010 à 14:42 a dit…

J'ai vu les commentaires et c'est très intéressant, mais je repars car mme Spaulding m'envoie faire les courses au MUTANT du coin.

Marie Laure on 21 janvier 2010 à 16:20 a dit…

@Spaulding
Arg, on ne parle pas assez des hommes soumis :-))

Anonyme a dit…

Éric Zemmour est un homme intelligent et sympatique.

Pourquoi l'insulter il ne fait rien de mal a part identifier certain problème de société comme la "féminisation" dénoncer les parano AntiRaciste qui s'énerve sur le moindre débat national..

TOut ce qui fait c'est dire ce qui marche pas dans la société et essaie de mettre le doigt sur ce qui cloche c'est tout.

Ensuite on vois les suceptible Anti-raciste qui l'insulte et tout... Mais la ce mec est très respectable très intelligent et vous l'insultez soyons sérieux.

C'est pas très joyeux en France présentement avec l'islam et tout ces problème de société tout pour diviser le peuple déja qu'on ne s'aime pas.

ALors c'est ça oublions les religions et toute ses choses confuses soyons dans l'union dans un meilleur cadre de vie.

Mais bon peut être que c'est impossible de tous se comprendre j'ai bien aimer son commentaire sur certaine femme qui a défaut de devenir des hommes essais de faire que les hommes deviennes des femmes. Belle profondeur d'analyse.

Éric Zeymour enfin une boufée d'air pour la démocratie et le respect des différence homme/femmes ce mec devrais recevoir le prix nobel de la paix car il fait bcp pour défendre la liberté.

Ce politiquement Correct qui tue la liberté d'expression apprenons a vivre ensemble dans le respect mais sans oublier l'histoire passé de ce qu'est devenu la France.

COmment on peut apprendre a s'aimer si ya toujours des gens d'une culture différente qui veulent tout changer de notre système ?

Au lieu de s'adapter y veule refaire a leur manière bah voyons.

ILs sont le problèmes et veulent apporter la solutions en tout changeants très discutable.

Comme si être fier d'être Français c'étais tout permettre et se faire assimiler par peur de se faire de traiter de racisme... c'est ouvrir la porte a une dictature ça.

On a pas besoin de ça si ces gens n'aime pas les Valeurs Française alors quil sorte de ce pays et cesse de gaspiller leur énergie et la notre.

On vois très bien leur intentions et ils voient les notres alors on s'entend pas sa marche pas ? alors ça fini la aller vivre ailleurs c'est tout. Mais cesser de critiquer tout le temps notre liberté d'expression et d'opinions et notre mode de vie.

Bravo Zemmour!!

Anonyme a dit…

Je crois fermement que ce pauvre mr Zemmour est un petit monsieur prétentieux, coincé, plein de terreurs et d'idées surannées !
Quand à nous donner des leçons de masculinité "idéale" et de féminité à la Barbie ......par pitié ! On pourrait presque en rire , au second degré !
Qu'il se regarde ,avec sa carrure, ses "jolies" chemises mauves ou roses , ses tics et rougeurs de grand timide (cf: émissions télé) et aille consulter un psy .... Ce serait , a minima, un moindre mal pour sa femme et ses gosses .
Et prions pour qu'il cesse d'écrire et de dire des inepties d'un autre monde ! ! !
Vive la France des échanges d'idées et de couleurs ......
( Une française de souche de plusieurs siècles et garantie sur facture pourtant ! )

Lovely on 16 octobre 2012 à 13:27 a dit…

c'est très jolie de découvrir ce super blog , merci pour ce magnifique partage
voyance gratuit

voyance par mail on 7 juin 2016 à 12:45 a dit…

Merci pour cet article très complet encore une fois.

telephone gay on 27 mars 2017 à 13:17 a dit…

Merci pour ton aide, je suis toute nouvelle dans le monde de votre blog.

Unknown on 24 mai 2017 à 14:13 a dit…

Hey grand poste. Je dois apprendre beaucoup de choses de ce poste. Merci d'avoir partagé.

voyance gratuite par mail

Enregistrer un commentaire

 

le blog de Hypos Copyright © 2009 BeepTheGeek is Designed by Gaganpreet Singh

over-blog.com