vudemafenetre

jeudi 26 novembre 2009

Mais foutez donc le camp Julien !



Mais combien de temps vous faudra-t-il Julien pour quitter cette galère socialiste ?

Qu'est-ce qui vous retient au milieu de ceux qui, de toute évidence, ne sont plus vraiment "les vôtres".



Ceux qui vous savonnent la planche, vous mettent au placard.

Le porte-parole du PS, Benoît Hamon, a estimé hier à propos de la candidature à la candidature de Julien Dray aux régionales dans l'Essonne que la « question était de savoir si le fait qu'il soit candidat était une bonne chose pour le parti ». 2/11/2009 - Les Echos

Julien Dray ne sera pas candidat dans l'Essonne pour les élections régionales en Île-de-France. La décision a été prise lundi soir par le conseil fédéral du 91. Visiblement, les camarades du député n'ont pas voulu voir leur campagne perturbée par les éventuelles suites judiciaires de "l'affaire Dray". 24/11/2009 - L'Express

Ceux qui peut-être ne sont pas totalement étrangers à vos déboires judiciaires et qui, en tout état de cause, ne vous ont pas soutenu hier dans l'épreuve et dont l'attitude circonspecte faisait alors le lit de la suspicion publique.

Ce lundi soir je découvre que le porte-parole de l'UMP défendent Julien Dray tandis que le porte-parole du PS Benoît Hamon estime que ce qui arrive Julien Dray ne concerne pas son parti; "une affaire privée" comme il dit. Voilà un porte-parole qui range bien vite sa dague. [...] Dorénavant au Parti socialiste, on ne défend plus les "camarades" en délicatesse? On les laisse seuls se dépatouiller face à la meute judiciaro-médiatique? 23/12/2008 - Bruno Roger-Petit Le Post


Qu'attendez-vous encore de cette galère PS alors même que vous doutez de plus en plus de sa capacité à incarner encore l'espoir d'alternative pour des millions de Français ?

Malgré d’immenses déceptions, J. Dray ne souhaite pas pour l’instant quitter le parti. Mais il constate le vide idéologique, programmatique et l’inaltérable guerre des égos. Pour exister dans ce régime, “il faut être présidentiable” :

Il continue de pilonner le porte-parole du PS, B. Hamon. Symptomatique d’un parti à la dérive et dé-crédibilisé. Extraits article chez Piratages



Combien de coups allez-vous encore recevoir de votre "famille politique" avant de réagir par un salvateur et magistral bras d'honneur ?

Vous avez certes beaucoup donné, depuis tout jeune, à ce parti socialiste. Vous vous êtes impliqué de très près dans toutes les campagnes du PS. Vous avez consacré votre vie à vos engagements associatifs, syndicaux ou politiques.

Vous avez certes encore des "amis" qui s'émeuvent de la récente décision des instances de vous écarter des listes électorales.

Après Vincent Peillon, André Vallini et Jack Lang, plusieurs socialistes sont montés au créneau mercredi pour défendre leur ami. Manuel Valls, député-maire PS d'Evry, a déclaré sur Europe 1 qu'il croyait 'à la présomption d'innocence' et que 'Julien Dray aurait dû être le candidat tête de liste dans l'Essonne'. 25/11/2009 - Le Monde


Même à droite, certaines personnalités, Rama Yade en particulier, semblent choquées par cette décision qui remet en cause la présomption d'innocence.

Dans un dossier - rappelons-le - on ne peut plus "limite", dont la presse s'est faite écho d'une manière pour le moins partiale, sur les bases d'un rapport Tracfin dont le patron lui-même minimise enfin, mais très tardivement, la réelle portée :

« Par leur nature, [les recherches de Tracfin] ne sauraient suffire à elles seules à fonder une conviction mais ont vocation à être complétées par des investigations jugées utiles par l'autorité judiciaire saisie. » 24/10/2009 - Rue89


Vous vous dites homme libre (ou peut-être plus encore "libéré" par ces derniers douze mois qui vous ont permis de prendre le recul politique nécessaire).

Vos prises de position récentes - parfois incomprises du reste - le prouvent.

Qu'attendez-vous donc pour partir ?

La fidélité à un parti dont vous critiquez, à juste titre, et le fonctionnement et les représentants et le manque de projet, ne justifie rien. Bien au contraire, vous semblez, en restant, cautionner ces dérives.

La volonté de pousser à l'extrême limite -et de l'intérieur - ce parti (et surtout certains de ces caciques) dont nous ne comprenons plus très bien le sens des actions, ne vaut pas davantage : Cela s'apparenterait presque à un esprit de revanche dans lequel j'ai du mal à vous retrouver et qui paraît bien contre-productif pour votre image.

Il y a tant et tant de citoyens qui attendent du renouveau politique, de l'espoir, des orientations nouvelles et lucides, des fonctionnements enfin clarifiés, des hommes politiques libérés de la langue de bois.

Il y a tant et tant de militants ou de sympathisants PS qui ne croient plus eux-mêmes dans ce parti moribond et qui seraient prêts à s'engager sur de nouvelles voies.




Billet que questions réalisé à la
suite de plusieurs rencontres avec Julien Dray et de la lecture de son dernier livre "l'Epreuve".

Edit : A lire aussi, un des derniers articles de Arrêt sur images : Les mystères de l'Essonne



5 commentaires:

FalconHill on 26 novembre 2009 à 12:11 a dit…

Quand on a des amis comme ça... soupir...

Oui, décidément il m'est de plus en plus sympathique Julien Dray...

Bonne journée à toi

Nicolas Jégou on 26 novembre 2009 à 23:20 a dit…

Partir où ? C'est tout à son honneur de rester... Même si ce parti ressemble de plus en plus à rien... Ils ont juste oublié la solidarité. Les cons...

Anonyme a dit…

le probleme n'est pas de partir,çà c'est le plus simple.Mais que faire apres vu l'etat de division et d'atomisation,peut on un autre parti tout seul.Donc pour l'instant j'ai pas mieux...comme on dit dans des chiffres et des letttres.

lolo on 24 novembre 2011 à 11:55 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
voyance gratuite on 17 octobre 2016 à 18:19 a dit…

Merci pour tous ces conseils, je vais essayer de les appliquer !

Enregistrer un commentaire

 

le blog de Hypos Copyright © 2009 BeepTheGeek is Designed by Gaganpreet Singh

over-blog.com