Voilà le dernier rapport du Professeur Belpomme à communiquer le plus largement possible.
Les médias sont muselés, le rapport de l'AFSSET est timide (le danger est convenu oralement, mais l'écrit demeure partial même s'il réitère le principe de précaution - illogisme notoire qui témoigne du malaise sucité par le sujet. La maladie est reconnue mais décrite comme neuro-psychique, ce qui prête sciemment à confusion).
Les malades EHS sont condamnés au déni et donc à la torture physique, voire à la démence précoce...Or nous serons de plus en plus nombreux!
Seul internet peut permettre la diffusion de l'information...A moins qu'une manifestation soit organisée, ce que je ne cesse de répéter, en vain, à Robins des Toits!
Il s'agit de sensibiliser -(c'est véritablement un cauchemar!)- l'opinion publique afin que les politiques réagissent, sachant que seuls les enjeux électoraux les intéressent.
Merci de diffuser l'info.
Le syndrome d’intolérance aux champs électromagnétiques (SICEM)
Articles en rapport :
EHS : Petite histoire d'un scandale sanitaire
Quand l' Electro Hyper Sensibilité nous fait redécouvrir les enseignements ancestraux.
Grenelle des ondes : Il est urgent de ne rien faire
Grenelle des ondes - Les masques tombent
Grenelle des ondes: un petit pas pour Robin des Toits, un grand pas pour le gouvernement - 26/05/2009
dimanche 22 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
12 commentaires:
Désolé, ce billet est loin d'être réjouissant, mais j'ai pensé à un gag, au début, car je ne connaissais pas l'existence du professeur Belpomme, je ne connaissais que celui ci : "Le Professeur Belpomme, génie et inventeur un peu farfelu, ami de Pif et Hercule"
Ah, ça y est, un nouveau truc pour flipper et faire flipper !
C'est vrai le H1N1 a tendance à ne pas faire son boulot. Quant au réchauffement climatique, je n'en parle même pas.
Tout ça me fait aussi peur que le désormais fameux "bug de l'an 2000".
On se demande si l'être humain va un jour se décider à grandir...
@Mon pauvre Monsieur Goux,
il vous arrive parfois (souvent ?) d'être quand même à la limite du ridicule à force d'être réac à outrance. Comme ma soeur souffre de ce syndrome de l' EHS depuis un an et demi, je suis bien placée pour savoir qu'il ne s'agit ni d'une "maladie psychosomatique" ( bien qu'au début j'ai pu comme tout le monde le croire très fort), ni d'une partie de plaisir (je constate tous les jours le handicap et les douleurs physiques engendrées par cette sorte "d'allergie" aux ondes).
Il y avait aussi tout un tas de crétins pour affirmer que l'amiante n'était pas nocive ...
On ne sait pas grand chose sur ce fameux symptome. Par contre, l'une des sources du Pr. Belpomme, le rapport Bioinitiative, est une supercherie bien connue rédigée par une agence qui vend des brouilleurs d'ondes.
@Ezekiel
Effectivement, après recherche, les querelles d'experts se poursuivent au sujet de la crédibilité de certaines sources...(voir sur le site de pseudo-sciences : http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1133)
A lire aussi le dernier article de Jean Paul Krivine sur la téléphonie mobile : "l’expertise de l’AFSSET dénaturée par la communication ?" http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1282
Nous en sommes toujours à la période des doutes et querelles, chaque information doit être recoupées, chaque signataire de tel ou tel article doit faire l'objet d'une recherche gogolesque pour dénicher les liens que tel ou tel a avec telle ou telle organisation ou entreprise ...
Mais dans ce cadre là, qu'est-ce qui justifie de ne pas appliquer un principe de précaution élémentaire puisque des solutions alternatives existent pour nous faire bénéficier des avancées des outils de communication sans nous exposer inutilement ?
J'ai plusieurs fois alerté sur ce sujet sur mon blog, je viens de commenter chez Trublyonne, ne pas appliquer le principe de précaution est scandaleux.
je soutiens les associations Robins des Toits et Priartem, j'ai décortiqué toutes les études INDEPENDANTES, les autres que l'Etat nous met sous le nez sont souvent élaborées par des scientifiques ayant des intérêts chez les opérateurs.
Comme le font les autres pays européens, il faut éloigner les antennes relais des habitations, 150 mètres devrait être un minimum, dans certains pays du Nord c'est même 300 mètres, sans compter les ondes émises et les maximum acceptés par l'OMS qui sont bien au-dessus de ce que l'organisme peut supporter.
J'ai écrit plusieurs fois sur ce sujet, je trouve ça scandaleux de faire de nous encore des cobayes, malgré des études prouvant la nocivité de ces ondes.
Vu la polémique que ce billet et le contre-billet de Mr Goux ont déclenché, j'espère que mon premier commentaire n'a pas été pris par la taulière comme une moquerie !
ça m'a fait instinctivement penser au Belpomme de Pif et Hercule, mais j'ai bien compris la gravité du sujet.
@Poison social
Ne t'inquiète pas ;)
@Ezekiel
J'ai transmis ton commentaire et le lien à ma soeur, voici sa réponse :
Certaines des études du rapport bioInitiative ont été rapportées dans le rapport de l'AFSSET. Elles ont été considérées comme sérieuses d'où la réitération du principe de précaution et l'incitation à la poursuite des études du même genre.
Quant aux questions portant sur la fiabilité du rapport du fait des intérêts financiers d'une de ses participantes, qui proposerait des mesures payantes et commercialiserait des appareils de mesures, elles ne m'apparaîssent pas très convaincantes : il est possible que cette femme - chercheur - soit convaincue des effets nocifs des ondes et qu'elle ait jugé que c'était un créneau porteur, ou nécessaire...Il va sans dire, qu'à terme, si les emissions d'hyperfréquences étaient légalement réduites - ce à quoi incite le rapport en question - le nombre de malades serait moins important et son commerce moins florissant! La logique de l'article m'échappe!
Le CRIREM, association à but non lucratif, également convaincu de la nocivité des CEM, fait payer ses interventions.
Et certains EHS, d'autant plus convaincus de l'avenir prometteur de leur entreprise qu'ils sont eux-mêmes malades, devenus invalides, se sont reconvertis dans la vente de protections et d'appareils de mesures...Dans le même temps, ils accordent des heures d'entretiens téléphoniques - gratuits- pour expliquer comment se protéger à moindre frais. A la fois un moyen de s'en sortir financièrement mais aussi d'aider. L'un d'entre eux commence d'ailleurs à perdre sérieusement la tête, il est sans domicile et dans une situation des plus précaires.
Franchement, cet article qui se dit scientifique et se veut critique vis à vis des alertes, me paraît peu crédible...d'autant moins d'ailleurs que je souffre de symptômes objectifs, cliniquement prouvés et directement induits par les CEM.
@Aude Nectar
Bien d'accord avec toi sur le principe de précaution.
@ hypos
D. Goux sévit un peu partout sur le net. Son grand plaisir, semer la zone et revenir sur son blog raconter que personne ne l'aime.
Son intolérance à lui ? l'amour et le respect.
C'est avoir peu de respect pour ceux qui souffrent.
Pendant la deuxième guerre les militaires se réchauffaient en se mettant devant les radars. (les premiers steaks aux micro-ondes).
Aujourd'hui on a plus besoin de monter sur l'antenne.
Rien qu'avec les appareils domestiques on a de quoi faire.
Perso j'ai acheter un petit détecteur.
http://www.detecteur-champs-electromagnetiques.fr/
C'est pas cher à ça permet de se mettre un peu à l'abri.
IL Y EN A MARRE DE SUPPORTER TOUT CES CHAMPS
ELECTROMAGNETIQUES,il y a de la souffrance tout les jours et tout le monde s en moque tant que sa
rapporte de l argent,il faut demande à la securite sociale de faire passer aux personnes
touchées par ce fléau des test avec des appareils qui detectent les infrasons et ultrasons.
Merci pour cet article qui ajoute un + dans ce qu’on connaît déjà. Je te suis depuis quelques mois, et je tiens à te remercier pour tes conseils qui aident les jeunes bloggueurs aujourd’hui à mieux avancer dans leur activité.
Enregistrer un commentaire