vudemafenetre

mercredi 13 mai 2009

Bâillonner la contestation par la peur


Ce matin, on apprend que la quatrième demande de mise en liberté de Julien Coupat a été rejetée. Il reste en prison alors que les preuves semblent bien ténues.

Maître Eolas expose son avis dans l'Express d'aujourd'hui :

"Six mois de détention - je ne comprends pas. C'est disproportionné, pour quelqu'un qui n'a aucun antécédent et pour des faits qui n'ont pas fait de blessés ni mis quiconque en danger...

Ce qui peut expliquer une durée aussi longue? Qu'il y ait dans le dossier des éléments qui n'ont pas été connus du grand public. Des éléments qui n'ont pas fuité et qui étofferaient cette thèse de l'existence d'une grande entreprise terroriste.

Mais cela implique d'imaginer un incroyable complot, qui commencerait par du sabotage de caténaires et qui finirait par un attentat spectaculaire ..."


Et puis Le jour et la nuit nous poste ce matin une vidéo qui fait froid dans le dos et décrit les conditions d'interpellation d'une membre du comité de soutien de Coupat. La sarkozie adopte définitivement des méthodes d'état totalitaire et plus personne n'est à l'abri de ce genre de mésaventure !!





Rappelons qu'hier le projet HADOPI a été voté et que désormais tous les internautes sont des suspects en puissance et sont surveillés !


On sait les conséquences de ce genre de dérives : quand le peuple à peur, non plus des "voyous" mais de ses propres institutions, il se tait et se terre. Bâillonner la contestation par la crainte, là encore des procédés de gouvernement totalitaire !

v

10 commentaires:

peuples on 13 mai 2009 à 09:04 a dit…

félicitations, nouvelle plateforme, nouveau design.
très sympathique !

Marie Laure on 13 mai 2009 à 09:13 a dit…

Merci Peuples et ravie que tu aies trouvé le chemin jusqu'ici :-)

Juan on 13 mai 2009 à 09:21 a dit…

très chic effectivement !
Sur le fond, on a de quoi devenir parano, mais les Français ont l'air de s'en foutre.

Marie Laure on 13 mai 2009 à 10:06 a dit…

@Juan
J'ai passé deux trois jours relativement éloignées du net : quand on ne fait qu'écouter rapidement la radio (et encore, c'est france inter et france info), on a vraiment l'impression que tout baigne . L'info, en France, procède aussi de cette espèce de "totalitarisme".

Fleche on 13 mai 2009 à 10:20 a dit…

Exact Marie-Laure, beaucoup de français ne font qu'écouter la radio ou encore pire le JT de 20 h et donc la bonne parole.

Ne reste guère qu'Internet pour trouver l'info, en cherchant bien.

Sans trop tomber dans la parano, cela va-t-il durer encore longtemps ?

Marie Laure on 13 mai 2009 à 10:53 a dit…

Encore 3 ans, d'après ce que je sais ;)

Christie on 14 mai 2009 à 09:28 a dit…

Encore 3 ans de lavage de ciboulot avec tous les effets pervers qui vont avec...

Anonyme a dit…

tu crois que c'est parce qu'on a le nez dans le web que nous nous rendons compte de tout cela ?
pour ce que j'entends des discussions de mes amis et autour de moi les gens se rendent compte de pas de choses quand même....
bon c'est vrai aussi que d'autres s'en foutent et te répondent qu'ils s'en fichent d'être ficher ou surveiller, ils n'ont rien à cacher.
des bises

clooney's land (j'arrive pas à laisser mon url)

Homer on 15 mai 2009 à 06:48 a dit…

En France, on a développé un tel individualisme qu'on ne s'offusque des pertes de libertés que lorsqu'elles nous touchent directement. Une fois le mal fait, il sera trop tard pour faire marche arrière.

eric on 18 mai 2009 à 05:36 a dit…

La seule sanction immédiate c'est l'urne qui se rapproche, à mon avis il ne doit y avoir aucun risque à aller voter, mais là encore je crains la débandade et dans ce cas pour moi la France sera définitivement coupée en deux, la trampouille un peu à gauche un peu à droite ne fera plus partie de mes tolérances. L'histoire à fait beaucoup de chemin pour arriver à quoi ? Ce qui me fait penser que les adeptes d'un monde plus équitable n'ont pas employés les bonnes méthodes ou du moins leurs méthodes ne fonctionnent pas. Je ne m'engage plus aujourd'hui par conviction mais simplement pour gonfler les troupes et si j'entends quelqu'un parler de croire et d'espérer je l'arrête ou je le fuis, j'aime quand les gens me disent, je n'y crois plus, quand ils redeviennent enfin humains c'est peut être à ce moment qu'on peut commencer à entreprendre. Elle m'a troué le cul cette vidéo, salle histoire qui est arrivée à ce gamin.

Enregistrer un commentaire

 

le blog de Hypos Copyright © 2009 BeepTheGeek is Designed by Gaganpreet Singh

over-blog.com