vudemafenetre

jeudi 21 mai 2009

Etat UMP, Etat policier et la France décadente




Entre deux billets sur la politique, il m'arrive d'avoir des coups de coeur et des instants de colère qu'en général je préfère taire mais ce matin, j'ai un goût de ferraille dans la bouche que le café et la cigarette n'arrivent pas à dissiper.

"Deux enfants, de 6 et 10 ans, ont été arrêtés mardi après-midi par la police à la sortie de l’école.

Il aura fallu deux voitures et six policiers pour procéder à l’interpellation de deux jeunes élèves de l’école élémentaire Louis Aragon, à Floirac, en Gironde.

Suspectés à tort d’avoir dérobé un vélo, les forces de l’ordre ont choisi d’emmener les deux enfants au commissariat de Cenon afin de les interroger.


Au terme d’un interrogatoire de deux heures, les policiers ont finalement relâché les enfants."
France Info - Sud Ouest


Mais bordel de Dieu ! C'est quoi cette France dans laquelle la police arrête - à tort ! - des gosses de 6 ans, à la sortie de l'école et avec un déploiement de forces digne de mauvaises séries B ?

Vous savez ce qu'est un enfant de 6 ans ? Vous vous souvenez de ce à quoi vous rêviez quand vous aviez l'âge de jouer aux billes et de lire Oui-Oui ? Vous imaginez les émotions de ce minos embarqué devant ses copains de classe puis enfermé et questionné deux heures par les adultes en uniforme ???


J'ai la rage. Contre cet Etat policier, contre ces forces qui ne sont plus "de l'ordre" mais "aux ordres".
Et j'ai la rage contre tous les blaireaux de France qui mettront encore un bulletin UMP dans l'urne le 7 juin prochain.



Edit 13h : Récapitulatif utile chez Gauche de Combat



Lire aussi "le virus le plus dangereux de France" avec le rapport de la commission nationale de déontologie de la sécurité


Image, mon fils Yanis, 6 ans



26 commentaires:

Anonyme a dit…

Etat prétotalitaire comme dirait Corinne Lepage ?

Marie Laure on 21 mai 2009 à 09:23 a dit…

Mais bien sur ! Elle a parfaitement raison ! Et ça passe en douce dans les infos entre deux news sur le foot ! je gerbe !

Christophe Sanchez on 21 mai 2009 à 09:48 a dit…

wè... ça fait peur !

la semaine dernière, une amie a vu arrivé les flics que voulaient interroger son fils de 12 ans pour vol de magazine dans un bureau de tabac. Le gérant du tabac a toujours détesté son fils car il a les cheveux longs !
ce n'était évidemment pas lui mais les condés avaient la certitude d'avoir trouvé le coupable!

où va t on mon brave monsieur ! où va t on ?

la femme de George on 21 mai 2009 à 09:52 a dit…

bon je cherchais un réveil en douceur....râté.
(eh eh je l'avais reconnu)

gauchedecombat on 21 mai 2009 à 09:52 a dit…

Cet Etat de Faits, Policier et répressif, les jeunes le connaissent trop bien. Et le disent, le crient, le chantent, le rappent depuis des années. Un exemple ici :

http://gauchedecombat.wordpress.com/2009/05/21/liberte-dexpression/

Mais il faut avouer qu'ici, dans ce cas de figure, on a franchit la ligne rouge... Tous les jours un peu plus, sans que personne ne réagisse ?

Hypos, comme je comprends et partage ta saine colère, qui doit impérativement trouver une issue dans cette France d'après...

Résistance !

Jean-Marie on 21 mai 2009 à 09:56 a dit…

Je partage ta rage, ton écœurement.
J'ai aussi cette rage, bien qu'il s'agisse d'adultes, quand je vois ces flics taper à bras raccourci sur des manifestants qui défendent leur emploi.
Malgré ces actions écœurantes, gardons un peu d'espoir, ces derniers temps, plusieurs policiers ont fait un autre choix. Deux CRS ont même rejoint la CGT, il parait.

pas perdus on 21 mai 2009 à 10:13 a dit…

l'Etat a toujours été policier, ne serait-ce par exemple pour protéger les centrales nucléaires... Ce qui est plus scandaleux aujourd'hui, c'est de s'en prendre à des gosses... On ne sait pas comment ils vont s'en sortir psychologiquement...

Lepage est asssez drole comme responsable politique, je n'oublie qu'elle fut ministre dans le même gouvernement que des pons, raoult, ou millon... et elle semble faire une découverte !

Marie Laure on 21 mai 2009 à 10:20 a dit…

@Tous
Cela fait plusieurs mois que je constate comme vous que la police franchit le ligne rouge .. Personne ne s'en rend vraiment compte tellement ces "anecdotes" sont noyées sous le flot des informations : quand est-ce que le oueb se mobilise (comme pour hadopi) pour buzzer un énorme coup ?

Nicolas Jégou on 21 mai 2009 à 10:35 a dit…

Faudrait rétablir la peine de mort pour les mômes qui volent des sucettes dans les supermarchés ?

Nicolas on 21 mai 2009 à 11:08 a dit…

si ça se trouve ils étaient "nés pédophiles", en plus... "L'homme n'est [décidément] pas une marchandise comme les autres" pour notre gouvernement.

(entre guillemets : NS, 2006-2007)

Baptiste Cadiou on 21 mai 2009 à 11:21 a dit…

La police nous protège, au moins pendant deux heures les deux garçonnets étaient en sécurité je ne vois pas le problème. C'est dangereux la rue vous savez...

Je déconne........

Marie Laure on 21 mai 2009 à 11:42 a dit…

@Nicolas
T'as raison, ça doit être un sous-produit .. aucune Valeur ajoutée, on traite comme de la merde !

@Batiste
C'est surtout dangereux pour la flicaille de transformer la citoyenne en louve en malmenant ses petits ...

eric on 21 mai 2009 à 13:16 a dit…

La question à se poser est, sommes nous prêt à nous interposer devant ce genre de scène, accompagner les enfants au poste, faire appel à un éducateur, RESF (par exemple) ... Dans un cas comme celui-ci, saisir la justice ou soutenir l'assos qui s'en charge ... si vous avez la bonne démarche à suivre elle est la bienvenue.

Anta on 21 mai 2009 à 13:27 a dit…

Y a aussi la police qui balance des bombes lacrymo directement dans les cours de recré : http://lequipier.blogspot.com/2008/12/tat-policier.html et plus de détails ici : http://lequipier.blogspot.com/2008/12/tat-policier-le-dtail.html ; Pareil, je peux pas comprendre qu'on puisse être de l'ump encore aujourd'hui, c'est tout simplement insensé.

Anonyme a dit…

Je partage ton indignation. Même s'il y avait vraiment eu vol de vélo, ce sont plutôt des structures spécialisées - style éducateurs - qui auraient dû intervenir, en liaison avec les familles. Mais la Police n'a aucunement sa place quand il s'agit "d'interpeler" des enfants.

JF

chrisdabin on 21 mai 2009 à 14:54 a dit…

mais non !!!
C'est pour dire aux religieux laïcistes que l'EN n'est pas un sanctuaire.

...les chevaliers n'ont jamais poursuivi des gueux dans les églises en France....jusqu'à ce que les radicaux virent, un petit peu, l'église des affaires de l'Etat.

Anonyme a dit…

LA FRANCE SE DIT UN PAIS D'ETAT DE DROIS? UIL PASSE SON TEMPS à CRITIQUER LES PAYS DU SUD DE RESPECTER LES DROIT DE L'HOMME ALORS QUE LUI IL PASSE SON TEMPS A LE NIKER.

Marie Laure on 21 mai 2009 à 15:08 a dit…

@Eric
Maître Eolas nous apportera peut être une réponse ;)

@AntaLibelle
Merci pour les liens supplémentaires : recenser ce genres de cas est assez difficile car on en parle beaucoup moins que des tailleurs de Carla :(

KaG on 21 mai 2009 à 18:16 a dit…

Les poulets ont encore frappé : http://www.youtube.com/watch?v=00nA7s_Qdk4
Mais cette fois, ils arrêtent une bagarre.

Bon... Tout ceci m'inquiète... Marche-t-on sur la tête ? Où nous emmène-t-on ?

Unknown on 22 mai 2009 à 08:20 a dit…

Et l'état UMP va encore augmenter la dérive en créant une "Force d'Intervention Spéciale en milieu Scolaire". Le 7 Juin VOTONS.

Marie Laure on 22 mai 2009 à 12:56 a dit…

@Romain
Je rappelle que le 7 juin, on vote pour l'Europe et pas pour des législatives.. J'ai déjà dit tout e bien que je pensais des "votes sanction" et "votes utiles" ;)

Alcibiade on 22 mai 2009 à 14:55 a dit…

@ Kag : Excellente cette video quei est à notre connaissance la seule illustration de l'utilité des poulets depuis un certain soir de 2003 où on apprenait que leur patron de l'époque se rasait d'une bien curieuse façon!...

Il y a néanmoins quelque chose qui a commencé à déraper depuis plusieurs mois! Appelez cela "excès de zèle", "sentiment d'impunité" des forces qui devraient être au service des citoyens et donc exemplaires... "glissement sécuritaire" ... Nous on appelle ça Le sarkozysme appliqué!

le-gout-des-autres on 23 mai 2009 à 18:53 a dit…

@eric > le problème de l'interposition c'est que tu vas te retrouver dès le début avec le visage écrasé sur le macadam, un croquenot sur la nuque pour pouvoir te menotter.
Quand les menottes seront bien serrées (histoire de te montrer qui-c'est-y qu'est le chef) tu vas gueuler "Aïe merde ! J'ai rien fait", du coup tu vas tomber pour outrage en plus de la rebellion pour avoir abîmé une chaussette à clou d'un violent coup de nuque.
Bilan: 96 heures de garde à vue.
Ce n'est qu'un début, parce que deux mois plus tard, le tribunal va te condamner pour "entrave à la mission d'un ou plusieurs dépositaires de l'autorité publique", et comme "le dépositaire l'autorité publique" est assermenté, ce qui lui permet de mentir en toute impunité, eh ben tu risque une amende énorme, et si le juge est un admirateur éperdu de Rachida, tu vas prendre de la taule ferme.
Il n'y a pas de raison que seuls les épiciers d'Auvergne soient les seuls à faire de la prison sur simple soupçon, quoâââ...

resistance de mamie a dit…

moi je m'etonne du mutisme de tout le monde a part nous on leur fait croire que c'est pour le bien d" la france juste et droite mais surtout de l'extreme droite non pas que les (fonctionnaires ) soient fachistes mais parce qu'il pèse sur eux u e chasppe de plomb (tu obeis ou tu vas au placard) les autres ceux qui tapent avec plaisirsou qui joue aux rambos ce ne sont que des employes fachiste employons les mots qui sont les bons, moi je suis grand mère et l'averti tous ceux là qu'ils ne touche jamais à aucun de dmes petits car je prendrais avec les autres grand mères les memes armes casques et autres que eux et je leur tape dessus jus qu'à ce qu'ils pleurent leur mères

Marie Laure on 15 juillet 2009 à 20:45 a dit…

@Résistance de mamie
Ce sont les médias qui sont silencieux. Sur le Net, nous sommes des milliers à veiller, à informer et à reprendre des informations que le gouvernement préfèrerait enterrer.
Il reste deux ans et quelques mois. Nous continuerons .. avec l'aide aussi de lecteurs comme vous qui n'hésitez pas à intervenir et à relayer.
Et merci d'avoir laissé un commentaire :-)

Anonyme a dit…

etat policier français soumis

Enregistrer un commentaire

 

le blog de Hypos Copyright © 2009 BeepTheGeek is Designed by Gaganpreet Singh

over-blog.com