vudemafenetre

mercredi 20 mai 2009

Orelsan et les blogueuses



Rien ne me fait davantage rire que de regarder les blogueurs s'agiter pour être sous les sunlights. Ce faisant, je me moque aussi de moi et j'adore lire, ici et là, certains articles qui nous renvoient à nos gesticulations.

Cette semaine, c'est Causeur - et Marc Cohen en particulier - qui obtient la palme de la dérision.


Au sujet des blogueuses et de "l'affaire" Orelsan, voilà quelques morceaux choisis de son article dans lequel il défend, avec brio, le talent du chanteur.

"En privé, comme en public, j’ai toujours refusé qu’on aborde la question du talent ou de l’absence de talent de ce rappeur, pour une raison simple : le combat du moment, c’est la défense au couteau du droit à la parole. Lequel, pour le coup, est menacé au nom du droit des femmes par une horde de harpies liberticides décidées à rétablir la censure au gré de leurs émotions et à progresser dans le classement Wikio d’un même mouvement de reins.

Je m’y serais tenu, à ces foutus principes, si les mêmes dames patronnesses n’avaient poussé le vice jusqu’à manifester mercredi dernier devant le Bataclan, pour qu’on interdise le concert du rappeur supposé gynophobe. Et là je dis stop ! Histoire de bien me faire comprendre, je peux même dire les choses à la manière de :
Mèmère quand tu aboies
pour l’empêcher d’chanter,
c’est quand même un peu moi
que t’essayes de fister.
[..]

Ferme ta gueule ou tu vas t’faire marie-trintigner.” Il paraît que ce néologisme en a irrité plus d’une, chez les chiennes de gardes, citoyennes et apparentées. Les mêmes qu’on n’a pas vues bouger un poil de cul quand l’assassin, le vrai, de Marie Trintignant a entamé il y a quelques mois, sous les applaudissements nourris de la critique degauche, son come-back de grande conscience universelle. Bref, pour nos blogueuses, vaut mieux buter sa femme à grands coups d’allers-retours dans la tronche qu’oser en faire un néologisme plaisant…"


M'étant en partie reconnue dans la horde de harpies liberticides, j'ai été prise d'un fou rire à la lecture de ces lignes goûteuses tellement justes.



Lire tout l'article de M.Cohen

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Marc Cohen est génial, il est non, des fois, de le signaler.

(L'image est douloureuse)

Marie Laure on 20 mai 2009 à 10:53 a dit…

@piratages,
Merci à toi de m'avoir transmis ce petit concentré satyrique :-) L'image m'a fait rire aussi ;)

Marie Laure on 20 mai 2009 à 10:57 a dit…

Je rajoute que son introduction concernant l'interview que nous avions eu avec Fauré m'a amusée aussi !

Nicolas Jégou on 20 mai 2009 à 11:00 a dit…

Oui, c'est dommage mais Cohen a souvent raison... Certains de "nos combats" sont très souvent risibles.

Ninkasi on 20 mai 2009 à 14:45 a dit…

Bonjour,
Puis-je me permettre une petite annnonce concernant Orelsan? Il sera en concert à Lyon au Kao, le samedi 23 mai, celui qui vient là.
Pour ceux qui voudraient connaitre un peu plus le bonhomme, au-delà de son titre 'Sale Pute':
http://kao-konnection.blogspot.com/2009/05/samedi-23-mai-orelsan-bless-yace-grow.html

Dernière chose: moi aussi, j'ai mal à la vision du dessin. ^^

olympe on 20 mai 2009 à 19:34 a dit…

eh bien voila des sunlights dont je me serais bien passée. ce qui n'est oas le cas de Marc Cohen qui se fait payer je suppose pour écrire ses conneries.

la femme de George on 20 mai 2009 à 19:37 a dit…

:)))
je sais pas s'il a souvent raison Monsieur Cohen, mais sur ce coup-là il a "beaucoup" raison.
Et en plus il écrit bien....
allez les filles, lâchez-lui les baskets, respirez un grand coup et regardez c'est le printemps ;D'autres combats (nous) vous attendent....

olympe on 20 mai 2009 à 19:47 a dit…

pour etre complète sur le sujet tu peux aussi regarder ça
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=1822

et tu remarqueras qu'il est beaucoup moins indulgent avec les propos antisémites
http://www.causeur.fr/le-vent-se-leve%E2%80%A6,2208

Stedransky on 20 mai 2009 à 20:42 a dit…

Perso, je suis entièrement d'accord pour que le débat Orelsan continue, mais je pense qu'il doit avoir des conséquences plus officielles et que les politiques comme la justice devraient être davantage impliqués. Mais s'il est bon que Marc Cohen agite sa plume satirique, à nous d'aiguiser nos arguments qui ne se laisseront pas balayer par des épithètes vengeresses !

Marie Laure on 20 mai 2009 à 20:56 a dit…

@Olympe
Justement, il semblerait, d'après un billet écrit par Elisabeth Levy, que non, il ne sont pas encore payés ;)

Plus sérieusement, OLympe, Il faut savoir lasser tomber .. ça devient débile au bout d'un moment et c'est assez anti-productif pour la cause des femmes au final.

Il y a franchement des choses bien bien pires en ce moment que de savoir ce que chante ce mec !

A force de lui tirer dessus à boulets rouges vous finissez par vous décrédibiliser et à ressembler dans l'esprit de beaucoup à ces caricatures de suffragettes dont tu as mis sur ton blog.

Marie Laure on 20 mai 2009 à 21:02 a dit…

@Ninkasi
L'image, c'est pour vous prévenir de ce qui va vous arriver si vous continuez à enrager la bête ;-)

@Stedransky
Même réponse que pour Olympe ... Bien que je trouve que l'égalité des sexes mérite que l'on se batte pour elle, ce n'est pas au prix de gesticulations ridicules vus l'ampleur réelle du problème.
Oubliez Orelsan, rappelez au gens le nombre de femmes battues en France, les inégalités de salaires, luttez pour que des accueils en nombre (et pas hors de prix) soient proposés aux femmes qui travaillent, parlez davantage de la condition des familles monoparentales qui forme un gros bataillon parmi les plus pauvres ... bref, soyez utiles au lieu de vous acharnez sur le périphérique !

olympe on 20 mai 2009 à 23:39 a dit…

Ils ne sont peut être pas encore payé mais leur but est bien de l'etre vu la pub qui te tombes dessus quand tu vas sur le site.

tu n'as pas tort et tu n'imagine pas comme j'en ai marre d'Orelsan. chaque fois que je fais un billet je me dis que c'est le dernier. Mais d'une part il y a des gens, et Cohen en fait partie qui se font un plaisir d'en remettre une couche. tu remarqueras que je n'ai jamais parlé de son billet, et je n'y ai même pas mis de commentaire. C'est toi qui en reparle aujourd'hui d'une façon un peu provocante.

Ce qui me semble par contre insupportable c'est que ce petit con d'Orelsan soit invité par des organisateurs de spectacles qui sont soit prets à faire du fric avec n'importe quoi, soit le considèrent vraiment comme un artiste et ça en dit long sur leur image des femmes

Marie Laure on 21 mai 2009 à 08:29 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marie Laure on 21 mai 2009 à 09:25 a dit…

@OLympe
Mais c'est vous-même qui avez mis le projecteur sur ce type ! A force de le poursuivre, vous en avez fait une sorte de "martyr", vous l'avez mis en première ligne dans les médias et il représente désormais pour tout un tas de gamins - et plus que ce qu'il aurait naturellement été sans ce raffut - l'incarnation du jeune poursuivi par des vieux cons.
Si des féministes déterminées n'avait pas été tentées d'interdire son show au Bataclan, Cohen n'aurait pas écrit ce billet. Du reste, c'est Elisabeth Levy qui l'a encouragé à le dire.

Levy qui intervient d'ailleurs dans les commentaires pour dire finalement tout haut, ce que beaucoup pensent tout bas :
"Un monde où on peut s’engueuler sur les “textes” ineptes d’un imbécile poursuivi par des imbécileuhes ne peut pas être totalement mauvais."

Elisabeth Levy qui est clairement une femme et certainement pas soumise....

Didier Goux on 22 mai 2009 à 12:43 a dit…

Ah, non, c'est sûr qu'elle n'a pas du tout le profil d'une femme soumise !

Je signale que le livre qu'elle a fait avec Philippe Muray, peu avant la mort de ce dernier ("Festivus festivus") est excellent.

Marie Laure on 22 mai 2009 à 12:53 a dit…

@Didier Goux
Alors, finalement, vous avez trouvé la bonne porte ? ;)

rosi on 5 février 2016 à 11:51 a dit…

Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.

voyance gratuite par mail ; Voyance gratuite serieuse

Enregistrer un commentaire

 

le blog de Hypos Copyright © 2009 BeepTheGeek is Designed by Gaganpreet Singh

over-blog.com