15 juillet, mauvaise nouvelle : Vous aurez du mal à payer votre Baron (des liens bordel, des liens !) ou votre Cacolac (au passage, excellent article sur l'homme circonstanciel à lire !) moins cher qu'il y a 15 jours :
Le 30 juin, à la veille de la baisse de 19,6 % à 5,5 % du taux de la TVA applicable à la restauration, le gouvernement avait rappelé à l'opinion que les professionnels ne s'engageaient pas seulement sur la baisse des prix. Deux autres promesses, avait-il vraiment insisté, ont été écrites noir sur blanc dans le « contrat d'avenir » conclu entre le patronat et les pouvoirs publics : des progrès en matière sociale et une modernisation des entreprises.[...]
Deux semaines après l'entrée en vigueur du dispositif [...] un certain nombre d'observateurs crédibles, les relevés de nos correspondants en région et même, à mi-voix, la présidente de l'UMIH dressent un bilan décevant de l'effet le plus visible attendu du changement de taux de la TVA : ce dernier n'a pas eu la traduction espérée sur la facture des clients des restaurateurs indépendants.
Le coût de cette décision, dont l'objectif était surtout de prouver la fiabilité des promesses politiques, reste très onéreux (2,4 milliards)
Le résultat paradoxal est que la mesure devait soutenir la restauration indépendante et traditionnelle face aux chaînes et à la restauration rapide. Ce sont ces derniers qui pourraient être les grands gagnants de l'opération. Les Echos (réputé journal de gauche gravement subversif :-)
15 juillet, rions un peu :

Dans le Canard Enchaîné, Eric Woerth ne renonce pas à son projet de "police fiscale" pour récupérer les 30 à 50 milliards d'euros qui fuient à l'étranger mais supplie que l'on ne nomme pas ainsi les quelques agents du fisc auxquels il souhaiterait donner les compétences d'officiers de PJ.
Non seulement Sarkozy met son veto à ce projet mais, pire encore, c'est lui qui avec les deniers de l'Etat, convie un chanteur "reconnu" (pour son évasion fiscale) pour animer gratuitement la soirée du petit peuple !
8 commentaires:
La bière n'est pas incluse dans la baisse de la TVA ce qui est un scandale (mais je suis hors sujet, je crois).
@Nicolas
Damned ! je ne peux pas changer mon titre !
Ce cher Éric Woerth! Après avoir supprimé des postes à tout va dans l'administration fiscale, on dirait qu'il découvre enfin à quoi ça ils servaient...
Le scandale de Halliday fort cher sur les Champs est à répéter encore et encore !
:-))
[Police Fiscale en France ? ©a va pas non !!! :-D ].
@Filaplomb
Ne pas tenir compte de ton commentaire : sans doute fais-tu partie des Belges fanatiques de ce con patriote :-))
@Irène
Et quand va--on s'apercevoir que l'école et l'hôpital servaient aussi à quelque chose ?
Hypos : je suis juste un expatrié par amour moi !!!
Mais si M. Halliday veut faire un geste, hein ? :-))
@Filaplomb
:-)
Tous les conseils que vous avez partagés sont adorables !!! Merci.
consultation voyance gratuite
Enregistrer un commentaire