
Il y a des matins comme ça où tout va bien. Tu mets le pied à terre et tu démarres au quart de tour. Tu trouves ta boite mail remplie de messages plus palpitants les uns que les autres, sur twitter il y a des échanges d'une rare qualité, sur facebook tu as des invitations à tout plein de rencontres politiques qui te font vibrer d'impatience et puis tu as le choix entre faire ta promo au Mouv' ou refaire une second billet publicitaire pour que Didier vienne de recoller une calotte... Bref : TOUT VA BIEN.
Et au fond, tu bous. Ça fait blop partout dans ta tête. T'es pris d'un ras-le-blog total, d'un ras-ton-museau de n'être rien qu'une quidame (copyright @Rosselin) qui n'en peut plus de regarder s'ébattre ou se battre les dieux de l'olympe pendant que tu cries stop.
C'est ta copine qui se trouve mortifiée à la caisse de la fnac devant vingt-cinq clampins qui la regardent comme si elle avait braqué une banque, la faute à finaref ou à ses complices.
C'est la petite lettre de M'âme Morano que tu retrouves sur le buffet. Celle qui t'explique, toute dégoulinante de fausse bienveillance, que t'en en as de la chance hein? de faire partie des foyers les plus démunis et de pouvoir te mettre dans les fouilles les 150 euros gracieusement offerts par le nano (mais toi tu n'a pas oublié que ce même nano t'avait sucré 600 euros en 2008 !).
C'est les trois prunes que tu dois payer presto avec leur majoration et la petite lettre qui t'expose que t'es un vrai veinard toi ! parce que tu bénéficies d'une diminution de 20% sur le montant de l'amende majorée, c'est-y pas beau la vie en sarkozie ?
C'est ton banquier qui t'appelle pour te proposer une carte gold parce que comme ça, dis-donc c'est pas chouette ?, tu pourras retirer 1000 euros de liquide par semaine et t'as beau lui dire que "naannn, c'est très gentil mais vous savez, je n'ai pas besoin d'autant" (et d'abord je n'ai pas autant) il te fait rappeler trois fois par son sbire pour te fourguer cette saleté qui va te conduire tout droit à la commission de surendettement.
Et puis c'est le travail de dimanche, hadopi2, le PS en vrac, le Moudem qui réinvente le fil à couper le beurre, les amis de madame monmari, les fastes du G7 dans un champ de ruine, le 8ème qui a fui pour remettre de l'ordre à coups de flingue dans le Xinjiang ...
Alors, tu fermes ton ordi et tu te dis que tu vas aller te faire cuire un oeuf passke il est bientôt 14h00 et qu'il va bien falloir travailler un peu et que demain, ça ira mieux et que là, la petite cocotte-minute qui te sert de cervelle n'est pas loin d'exploser.
8 commentaires:
Les ventes de Lexomil s'annoncent florissantes on dirait !
:-))
Y'a des jours comme ça...
ça y est tu es passée sur le mouv' ? chic alors !
Ben voilà : ça, c'est du billet ! Du vécu tranché épais et bien saignant, tout bien.
@Monsieur Poireau
On m'a bien parlé de petites pilules bleues pour voir la vie en rose, mais il parait que c'est incompatible avec la bière à la comète :-)
@Nicolas
Ah ? toi aussi tu connais ?
@Gaël
Non non, je n'ai même pas postulé, j'ai juste vaguement vu ça sur twitter ;)
@Didier Goux
Tout le monde n'apprécie pas le steak saignant à chaque repas ;-) Je ne peux pas faire dans l'état d'âme tous les jours quand même !
Bon, même pas un lien !!
Tiens, je te taggue alors ! :-)
http://skeptikos.dremm.net/2009/07/economie-dun-tag-ou-tag-deconomie/
je ne peux pas en faire à chaque fois hein ? il en faut pour tout le monde ;-) Bon, je file voir ta chaine mais je sens que je vais être encore incompétente sur le sujet :p
Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.
voyance gratuite en ligne par mail ; voyance gratuite
Enregistrer un commentaire