J'ai fait le tour des infos du jour, je vous passe les liens multiples et divers. Pour faire court, je me demande parfois si ça vaut encore la peine de lire les mêmes conneries toujours.
Par contre, sur les blogs des copains, je cueille quelques morceaux choisis, un peu plus intimes que d'autres, et qui laissent paraître une réalité qui me plait bien davantage.
J'aime bien par exemple Yann qui raconte sa relation avec Sandrine qui a l'air d'être une sacrée coquine :
"Ce que j'aime chez Sandrine, c'est lorsqu'elle me dit de sa voix chaude et sensuelle : Tape pas dedans quand elle est froide". Ou bien "qui m'a déclamé un jour : Tu t'es planté tires le manche et fais demi-tour".
Il y a aussi le billet du dimanche de Lediazec. Un joli billet qui finit tout nostalgique.
"Un dimanche comme tant d'autres dimanches. La tête dans le sac, la queue au vent, je pisse un coup et jette un oeil circulaire sur mon jardin. Je me dis que l'automne n'est pas la meilleure saison pour les espaces verts ni pour ma calvitie."
Et puis, il y a les angoisses d'Homer avant son match de foot.
"J'ai deux pieds gauches, les réflexes d'un éléphant dans un couloir, des poumons formés à résister à tout effort pourvu qu'il ne soit pas plus intense que de me lever de mon canapé".
Je dévore les vidéos de Gaël quand il nous explique comment on peut boire les livres et nous parle des yeux émerveillés des petites.
"On a eu la joie de voir le "buveur de livres" à l'action ! [...] Prune et Anne, pourtant spécialiste (depuis peu en racontage d'histoires) en restèrent babas et récupérèrent leur paille magique avec plein d'étoiles dans les yeux. "
Un qui ne rit pas beaucoup (enfin sur son blog, parce qu'à la Comète, il était hilare !) c'est Falconhill. J'adore ses soupirs même si ce jour-là, au pied du Mont Ventoux, c'était encore moins gai que d'ordinaire.
J'aime aussi les pensées très profondes de Monsieur Poireau qui a peut-être un peu forcé sur la bière brune ce week-end mais qui sait raconter aussi avec beaucoup de tendresse des moments de douleur.
Des pensées qui semblent faire écho à la colère triste de Nicolas qui vient de perdre sa "petite sœur".
"Je respecte ta décision" ai-je répondu à ma "petite soeur". Je crois que j'ai menti mais c'est probablement ce qu'elle voulait que je dise".
Et puis, je lis aussi les p'tites histoires des copines :
Bah qui est privée d'Internet et qui souffre le martyr, Luciamel qui nous raconte des histoires de point G, Polluxe et son humour du lundi matin, Mrs Clooney et ses petites touches de vie intérieure, Laure qui tourne la page avec élégance, les belles photos dans l'oeil de Trub ...
J'aime toute cette vie sur Internet, ces petits messages personnels lâchés au milieu du vacarme politique, cette sensation de faire partie d'une grande famille .. Que l'on connaît parfois mieux que la sienne.
19 commentaires:
Bobillé ! Vive la blogosphère !
merci beaucoup pour les choupettes !
trés beau billet oui !
Point de vue que je partage.
C'est vrai que ça fait du bien en ce moment...
oh, tu m'as fait peur... j'ai cru que Nicolas avait vraiment perdu sa soeur, mais ça n'est qu'une copine à lui qui se met à la mode des quartiers... à faire sa Diam's des cités, ça leur passera, ne nous inquiétons pas trop (moins on y fera attention, et moins elles se voileront la face).
Merci, pour le clin d'oeil... cligner, voilà le secret, cligner. ;-ooo
des bises toi fille surprenante !!
:^)
Sandrine, n'est malheureusement qu'une coquine vituelle;)
Rho, je n'arrive pas à écrire ce genre d'article sur le plaisir de lire les blogs des autres mais j'y songe.
Quant à la bière, je préfère la blanche !
:-))
Merci pour ce petit moment de fraicheur.
Bravo ! C'est bien aussi ma conception du bloguage.
Holà, mais je suis toute rose en lisant vos messages là ... ça ne fait que confirmer tout le bien que je pense de ma "no-life" vachement plus réelle que la vraie parfois :P
Je vous signale cet article qui montre que le journal Marianne qui déclare défendre la Poste, utilise en réalité une société privée :
http://www.avenirdufutur.fr/?p=1728
Oui c'est une deuxième famille, au delà du virtuel et de l'écran, de l'amitié, du soutien, de la solidarité. J'aime ce monde.
Beau billet !
perso je suis de plus en plus emmerdé pour écrire des billets très persos...
Ma femme me lit, sa mère me lit, mon père me lit, mes élèves me lisent, et même quelques clients au delà des potes, voisins, politicards et autres.
Du coup je me sens obligé de passer sous silence des choses que j'ai envie de crier à propos du cul, des jolies filles, de mes périodes de gros blues bien caché par mon sourire niais, etc...
Mais c'est en ça que j'apprécie ce que le Crapaud appelle les vrais blogs, à savoir ceux qui parlent d'un peu de tout.
@KaG
fais comme moi, ouvre un autre blog ;) Ou alors, finalement, assume tes goûts de beauf quarantenaire :-)))
@Aude Nectar
Et bises au passage ;)
@Stephane
C'est quoi cette manière de spammer ? Toi , tu n'es pas au courant des bonnes moeurs de la famille blogoboule ....
Merci ! Je devrais aussi faire un article de ce genre pour rendre hommage à ceusses qui n'écrivent pas que des conneries ! Ils (et elles !) sont important(e)s !
:-))
Moi, je me disais simplement comme ça en passant qu'au début de ton billet tu aurais pu faire des liens sur les mots conneries et toujours vers Koz.... Bon, je sors.
@Gauche de combat
Mauvaiseté va ! :-))
@Monsieur Poireau
Et puis c'est beaucoup plus rafraichissant que la sarkozie et il y a plein de commentaires sympas après ;)
Grâce à votre site je viens d’appendre plusieurs choses. Continuez !
voyance gratuite en ligne par mail
Enregistrer un commentaire