Vive la journée de la gentillesse, je me sens une humeur de dogue et suis prête à bouffer les mollets du premier crétin qui me refait le coup des méchants patrons capitalistes exploiteurs !!!
Que de la bonne nouvelle.
La MAAF qui continue de se fiche du "client" (ou plutôt de la bonne poire) en ergotant sur tout avant de me rembourser l'argent avancé au garage.
Connaissent pas le téléphone ces crétins là ? Z'ont passé un contrat avec la poste pour faire exploser leur budget courrier ? Le jeune péteux (pompeusement intitulé "conseiller clientèle" hahaha ) se prend pour une lumière et ne sait même pas où en est mon dossier, c'est à bibi de faire les démarches pour retrouver et contacter l'expert (qui sait, lui, faire son travail et me donne enfin les informations qu'il me manque !!).
Autre sujet de ravissement en cette journée de gentillesse (Grr! Là j'ai de l'urticaire qui commence à me couvrir les joues et à me gratouiller furieusement ), je reçois mon appel de cotisations URSSAF qui m'envoie directement au tapis et quand j'appelle le "service client" (re-hahaha), je tombe sur un message en boucle "tous nos conseillers sont en ligne". Je vais donc balancer mon chèque puisque je ne vois aucune autre solution et cuisiner des patates jusque fin janvier en priant sainte-Patience d'en donner beaucoup à mon banquier (dont, je le précise au passage, je ne suis ni la salariée ni l'esclave !).
Je passe rapidement sur tout le reste parce que j'ai peur de déclencher une méchante réaction en chaîne.
Surtout quand je lis ici et là "Comment Sarko et Copé ont offert 20 milliards au CAC 40" ou comment Lagarde "s'enthousiasme" (SIC) pour "la croissance et l'arrêt des destructions d'emplois" .
Une humeur de dogue, vous dis-je !
Pauvre truffe gouvernementale ! C'est sans doute grâce à cette croissance retrouvée que les entreprises ne peuvent plus payer leurs cotisations ou que "même les cadres frappent à la porte du secours populaire" ! Et d'ailleurs, Michel Sapin ne s'y trompe pas et pose un constat qui fait froid dans le dos !
Pendant ce temps, la Pompadour poursuit ses oeuvres de bienfaisance et Petitmari brasse de l'air puant.
Puisque Gaël me demandait de parler de mes chaussures, je ferais bien, tiens, une démonstration de lancé de godillots dans la cours de l'Elysée !!
vendredi 13 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
16 commentaires:
Je suis pas très optimiste pour la suite. Contrairement aux allégations inconséquentes de l'hallucinée Lagarde, la crise sociale généralisée couve, après la crise économique.
Tu étais quoi avant ? ;-)
@Jon
En 2006, on dénombrait 2 488 000 TPE en France sur 2 617 300 entreprises. 60% de ces TPE sont des entreprises unipersonnelles. L'entrepreneur ne bénéficie pas de chômage en cas d'arrêt de son activité.
Si on rajoute à cela, le statut d'auto-entrepreneur qu'a fait miroiter le gouvernement et qui est un vaste piège-à-cons encourageant des travailleurs au chômage à croire à cet espèce de planche de salut pourrie...
c'est bientôt deux millions de pauvres de plus à la rue ... et sans que les statistiques de pôle emploi
n'y fassent référence !
"C'est un indice inquiétant de l'ampleur des dégâts provoqués par la crise sur les entreprises, Elle augmente aussi fortement le montant des impayés des régimes sociaux. La dégradation est particulièrement marquée pour les entreprises de moins de 10 salariés.Un autre indicateur est inquiétant. Les créances liées à des situations de redressement ou de liquidation judiciaire ont atteint 17,4 millions d'euros, en hausse de 152 % par rapport à septembre 2008" Les Echos
Elle rend pas très gentil cette journée, j'ai remarqué aussi, les gens se braquent ! ;-)
Enfin c'est clair qu'il y a du boulot, et beaucoup de rééquilibrage à effectuer. Les riches gardent le fric, les pauvres ont beau se démener ils n'ont quasiment rien.
la journée de la gentilesse??
ah bon?
En tout cas je partage le même avis sur cette société qui subit un véritable malaise...
En en tant qu'auto-entrepreneur, il doit me rester 40% (après impôt, frais,..) de ce que je reçois pour mon activité.
Je dois donc effectivement être dans la catégorie susdite
@Spaulding
en fait, le pb ce ne sont pas les 40% qui restent mais ce qui est gagné au départ.. là, avec la crise, ça craint ...
@Aude Nectar
C'est que c'était un vendredi 13 #gousse_dail :-)
Franchement, bon courage pour cette fin d'année : le statut d'artisan en France actuellement est de plus en plus pénible à porter quand on n'a pas une "petite" entreprise massivement subventionnée...
La prochaine ne s'annonçant pas meilleure que celle qui vient de s'écouler, je crains qu'il vous faille, effectivement, vous armer de patience.
La Pompadour !!! Réjouissant cri de détresse.
je ne comprends pas que ce truc existe : la journée de la gentillesse... je vais faire des recherches... ça sent la manipulation, c'est très très... intrigant... ce truc.
Où va-t-on si même les cadres vont au secours populaire?
Ça me semble la suite logique du capitalisme financier qui comme aux US et en Angleterre lamine les classes moyennes qui croyaient que les classes sociales n'existaient plus, de même que la lutte des classes...
L'affaire Molex, un modèle du genre avec Lagarde et Fillon qui étaient impliqués dans le truc bien avant les licenciements... Après, on en tire les conclusions qu'on veut...
Je vous confirme qu'être réac n'est pas donné à tout le monde, vous êtes sans doute sur la bonne voie :-D
Plus sérieusement excellent blog que le votre, même si très "left" pour moi (personne n'est parfait). Mais la qualité n'a pas vraiment de couleur politique et je prend plaisir à vous lire "malgré tout".
@ElleN
Merci beaucoup d'avoir laissé ce gentil commentaire et.. heu... certains, justement, ne me trouve pas très left :-)
@Tous,
Merci aussi pour vos commentaires et désolée de ne pas toujours répondre, j'ai quelques soucis de temps en ce moment :-)
Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !
Je viens tout juste de découvrir votre site, wow, il est vraiment bien et en français.
Un excellent bravo pour un excellent sujet et un excellent blog !!!
voyance gratuite en ligne par mail
Enregistrer un commentaire