vudemafenetre

jeudi 17 décembre 2009

Appel au No Sarkozy Day le 20 mars 2010


A l’initiative de blogueurs, des centaines de milliers de personnes ont défilé samedi 5 décembre dans les rues italiennes pour réclamer la démission de Berlusconi et pour qu’il soit jugé.

La manifestation anti-Berlusconi a été un succès selon La Repubblica - Courrier International


"Quand l'ère Berlusconi sera finie, on parlera encore de ce 5 décembre comme du jour qui a changé l'Histoire", écrit le quotidien en éditorial (édition du 6 décembre). Il fait allusion au No-B Day, la grande manifestation organisée à Rome pour
demander la démission de Silvio Berlusconi. Selon le journal, plus de 1 million de personnes ont défilé dans la capitale en portant un foulard ou un drapeau violet. D'autres rassemblements se sont déroulés dans 116 villes de la péninsule et dans 39 capitales étrangères"

Lire le détail de la journée sur Courrier International




En France, de simples citoyens ont décidé de reprendre cette idée et d'organiser un No Sarkozy Day, le 20 mars prochain pour demander la démission du Président.

Fait remarquable, cette mobilisation n’est rattachée à aucun parti à aucun syndicat à aucune association.


Voici un extrait de l'appel à mobilisation aujourd'hui paru sur Facebook.

Les libertés les plus élémentaires sont bafouées chaque jour de plus en plus.
Le principe d’égalité est systématiquement remis en cause, les ponctions se font sur ceux qui ont le moins, les cadeaux vont à ceux qui ont le plus. Le président de la République française n’est pas le président de tous les français mais un chef de clan.

La fraternité ciment du peuple est méthodiquement mise en pièces, à la place on installe une politique de la peur des autres.

Nicolas Sarkozy a failli dans son devoir de garant des idéaux de notre pays, il est de notre devoir de nous unir pour exiger sa démission.

Cette mobilisation se tiendra partout en France à partir de 14 Heure devant les préfectures et les sous préfectures à Paris place de la Bastille, et dans le monde entier devant les ambassades de France.

A l’issue des manifestations se tiendront partout des assemblées générale populaires, afin de donner la parole au peuple.

Le pouvoir du peuple comme but le pouvoir du peuple comme chemin, voila ce qu’est la démocratie, voila ce que doit être notre action.


Si comme moi, vous soutenez le constat et que vous pensez que de simples citoyens peuvent s'organiser librement sans la tutelle (et la récupération ?) d'une quelconque organisation partisane, je vous invite à faire comme moi en soutenant cette initiative.

34 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci beaucoup de ce soutien


Ben

Anonyme a dit…

Bientot le site de la mobilisation :

http://www.no-sarkozy-day.fr

des pas perdus on 17 décembre 2009 à 19:39 a dit…

C'est LAMENTABLE comme initiative!

Tu sais, les partis sont des organisations imparfaites MAIS indispensables pour faire vivre la démocratie. L'illusion de la non récupération, du ni gauche ni droite ou encore de l'apolitisme...

Les citoyen-ne-s ont les partis qu'ils méritent... A eux de s'investir

Le "tous contre Sarkozy" est une initiative qui repose plus sur l'émotion, la passion, sans aucune analyse politique...

Ce sont les mêmes, en partie, qui vantent les bienfaits de la croissance, verte probablement, la mondialisation qui fait reculer les inégalités dans le mondeeee, et le libre-échange heureux qui permet les si belles délocalisations !

Mais quid du néo-libéralisme ? Quid du dumping social organisé par l'Union européenne ? Quid de la concurrence sans entrave dans toute l'Union ? Quid des soins non remboursés ?

des pas perdus on 17 décembre 2009 à 19:47 a dit…

Le parallèle avec l'Italie est grossier.

Désolé d'être lourd, mais ici, il y a encore une gauche qui pèse avec ses parlementaires contrairement à l'Italie... Peut-être plus pour longtemps puisque pas mal de militants et sympathisants PS, sous prétexte d'antisarkozisme, veulent des primaires du MoDem au PCF, comme en Italie...

Qu'importe le contenu et le programme... Prodi l'avait emporté et puis...

milarepa on 17 décembre 2009 à 20:23 a dit…

j en suis

voir en haut a droite de la page

http://www.moulure-decorative.com/

Didier Goux on 17 décembre 2009 à 20:32 a dit…

Absurde et puéril, je suis d'accord avec Des pas perdus. Je suppose qu'il y aura des lâchers de ballons multicolores, des fanfares alternatives et des vendeurs de merguez citoyens. Les conneries habituelles, quoi.

Si vous voulez faire un "no Sarkozy day" (même pas foutus d'inventer une expression française, pff !), creusez-vous un peu le ciboulot et faites-le vraiment. En 2012.

Anonyme a dit…

On leur fait miroiter une certaine démocratie mais les Peuples sont en bas de l'échelle et ne peuvent plus influer directement sur l'avenir de leurs enfants.

Les centrales syndicales sont corrompues par l'elysée et étouffent tout mouvement de protestation. Les partis sont dirigés par des individualistes assoiffés de pouvoir, de notoriété, voir d'argent. Ils ont oubliés le Peuple, pire encore, ils le volent et lui mentent chaque jour. Ces politiciens ne vous parlent que de croissance, d'argent, de finance, d'économie ou d'écologie quand il s'agit de vous taxer. Ou est passé l'Homme dans tout ça ?

Les Peuples veulent s'exprimer librement et sans intermédiaire. La dictature du bulletin-chèque-en-blanc doit se terminer. D'ailleurs, il n'y que ceux qui ont des intérêts direct avec le paysage politique français qui puisse attendre 2012 avec impatience.

Le nom manque d'originalité ? Pour moi il est synonyme d'unité avec nos voisins italiens.

Superbe initiative.

Anonyme a dit…

Nous avons le soutien de nos amis Italiens nous allons à leur prochaine rencontre à Firenze, le nom est là pour rendre hommage à leur action et dire aux français que c'est possible d'agir.

Je suis convaincu de la nécessité que les citoyens se prennent en main, c'est comme ça qu'on eu lieu la plupart des grandes avancées dans ce pays.

Amicalement.

Ben

Marie Laure on 18 décembre 2009 à 08:31 a dit…

@ des pas perdus
Je ne partage pas ton opinion sur les partis politiques : je pense que nous avons effectivement les partis qui nous ressemblent mais que surtout, les partis sont des organisations obsolètes dans une démocratie usée. A nous de réinventer une nouvelle manière de faire de la politique, et en particulier en dehors des clans partisans.
Pour ce qui est de "Ce sont les mêmes, en partie, qui vantent les bienfaits de la croissance, verte probablement, la mondialisation qui fait reculer les inégalités dans le monde, et le libre-échange heureux qui permet les si belles délocalisations !", je ne vois pas très bien ce qui te permet de dire cela : c'est un jugement de valeur sans fondements et rien ne prouve (et c'est même le contraire je crois :-) que les initiateurs de ce projet soient des libéraux verdoyants !

Le_M_Poireau on 18 décembre 2009 à 17:55 a dit…

Bonne initiative !
:-))

[Elle est où l'ambassade de france à Bruxelles, bon snag ?!? :-)) ].

Sur la discussion avec des pas perdus, je suis plutôt de ton avis hypos. Les partis politiques naissent et meurent parce qu'ils rassemblent ou non. S'ils ne rassemblent plus, se retrouvent en décalage avec la volonté du peuple, ils disparaissent et sont remplacés !
:-))

Laurent on 19 décembre 2009 à 09:10 a dit…

Si Didier Goux est contre, je suis pour :o)

des pas perdus on 19 décembre 2009 à 13:39 a dit…

Ce qui me permet de le dire, c'est tout simplement le texte de l'appel qui enfile les généralités et les poncifs... sans aborder les thèmes du néo-libéralisme et de l'Union européenne.

Cet appel me rappelle les manifs de 2002 entre les deux tours contre Le Pen, le FN pour sauver la démocratie... Manifs qui n'ont pas empêcher une politique encore plus sévère contre les sans-papiers encore sévère, et de façon générale contre les travailleurs... .

Penser la démocratie ou l'économie en faisant abstraction de l'UE est à mon avis un non sens total...

Marie Laure on 19 décembre 2009 à 14:57 a dit…

@des pas perdus
l'objet de cette manifestation est avant tout d'exprimer notre ras le bol de la politique/attitude/mensonges/ Communication de sarkozy. En vérité, il y a beaucoup de gens de "droite" qui jugent aussi très sévèrement la politique de sarko dans ce qu'elle nie nombre de nos valeurs, qu'elle renforce les clivages, qu'elle n'a qu'un seul but qui est de soutenir ses "amis" et non l'ensemble de la nation.
Ensuite, bien entendu, les solutions sont différentes pour les uns et pour les autres. Il n'empêche que cela me semble utile de montrer que certains citoyens de droite comme de gauche, refuse la dérive actuelle.

des pas perdus on 19 décembre 2009 à 15:54 a dit…

Très bien. Permets-moi de douter de l'efficacité d'une telle manifestation qui aura lieu, si je ne me trompe pas, la veille du 2d tour des régionales... Tiens, c'est couillon, les élections ne sont-elles pas un moyen parmi d'autres d'expression ? :-)

Osiris on 19 décembre 2009 à 22:50 a dit…

Aucune efficacité. C'est entendu. Mais au moins une expression qui aura le mérite de
1) redonner le sourire à ceux qui en sont encore capables
2) faire la preuve qu'il n'y a pas que nos amis italiens à regretter de se faire enfler (ce qui n’est pas un monopole hexagonal)
3) renvoyer à leur égo respectif ceux qui ont été désigné pour nous représenter, ce qui est déjà en soi un abus de pouvoir ou une des faiblesses de la démocratie

Ca pourrait leur servir de leçon à peu de frais, sans entamer les perspectives régionales auxquelles, personnellement, je n’accorde que très peu d’importance.
Quant aux partis, n’auraient-ils pas suffisamment fait leurs preuves ?
Alors, d’accord pour inventer autre chose et soutenir, d’une façon et/ou d’une autre cette initiative à condition que toute récupération partisane soit dénoncée.

des pas perdus on 21 décembre 2009 à 23:32 a dit…

"montrer que certains citoyens de droite comme de gauche, refuse la dérive actuelle." C'est donc une logique de Résistance ?

C'est absoudre à peu de frais le chiraquisme et ses avatars... Sarko poursuit la politique de son prédécesseur : injuste, anti-sociale et néo-libérale, clientéliste... Le clientélisme en faveur du MEDEF dont certains adhérents possèdent des groupes de presse... Sarko conduit une politique de classe... Tu as des syndicalistes d'ERDF qui sont en grève de la faim, des travailleurs immigrés sans papiers et sans droit... qui sont soutenus par les militants des partis (et oui !) et des syndicats (et oui oui).

Si Sarko renforce les clivages, j'en tire donc la conclusion qu'il faut le combattre dans le cadre de la démocratie et donc du combat gauche contre droite, projet contre projet...

Et puis, jusqu'à preuve du contraire, les institutions démocratiques fonctionnent, mal certes, mais toujours? On peut encore s'exprimer, écrire sur des blogs, lire une presse véritablement indépendante avec très peu ou pas du tout de pub (Fakir, Plan B, Monde Diplo, sarkophage, Décroissance...), se syndiquer, militer dans des assos et dans des partis ?

Anonyme a dit…

« No Sarkozy Day » c’est pour quand ?

http://salades-nicoises.net/spip.php?article285

Film à projeter et soutenir

"Walter", retour en résistance..contre Sarkozy

http://www.walterretourenresistance.com/accueil.html

viva

Marie Laure on 23 décembre 2009 à 18:49 a dit…

@Lolorebel
J'avais déjà parlé de ce film en octobre. Je suis contente de voir que le sujet est repris sur plusieurs blogs ces derniers temps d'ailleurs. http://www.hyposblog.info/2009/10/resistance.html

Chroniques partisanes on 27 décembre 2009 à 15:06 a dit…

J'ai du mal à comprendre * pas perdus * qui juge lamentable cette initiative citoyenne.

Et pourquoi , il faudrait forcément s'investir dans un parti politique , quand on voit ce qu'ils sont devenus ! ces partis sont obsolétes avec des leaders qui ne pensent qu'à se faire élire à vie .

Ainsi , selon * pas perdus * toute lutte , toute contestation , toute opposition , devrait passer obligatoirement par les partis politiques ?
Et le peuple qui à 99 % n'est pas encarté ou n'a pas envie ,il en fait quoi ?

Il doit la fermer en attendant la prochaine élections ?

il se pose la question " qu'est ce que çà va changer " une telle initiative ?

- il est ok ou pas , pour les manifs comme le 29 mars et les autres qui ont suivies ?
Rappelons quand même à * pas perdus* qui s'il y avait tant de monde derrière les banderolles, c'était pas pour les revendications catégorielles syndicales , ces manifestants , pour la plupart non encartés venaient y déposer un message politique..Il suffisait de voir les pancartes individuelles avec " démission Sarko "...

Est -il contre ? .. Faut il a chaque fois qu'on manifeste ,que ce soit derrière une banderolle officielle , qui la plupart du temps ne correspond pas à votre motivation personnelle ..

Je voudrais entendre * pas perdus * à ce sujet ! ..

tout celà serait donc de la merde ? .. Du lamentable ? .. Parce que çà ne serait pas sous la bannière de nos syndicats ou partis officiels ? ..

ohé , on tombe là presque chez les soviets ! .. çà me rappelle le temps de l'URSS , ou toute manif pas organisée par " la nomenclatura " était vue d'un mauvais oeil , voire interdite ! bon ici , c'est " lamentable "

Faut il rappeler que toutes les grandes conquêtes , le furent par l'expression du peuple dans la rue , au delà des partis , des syndicats , qui n'ont fait que prendre le train en marche , ce fut le cas en 36 , en 68 ... et ce sont ces mêmes syndicats , ces mêmes partis qui ont cassé le mouvement , notamment en 68 , ( que je connais bien ) , car ils avaient perdu le monopole de la lutte ! .. C'est la plus grande trahison que j'ai connue !

Et puis il nous parle de " l'entre deux tours des régionales " , et alors ? çà ne peut qu'être bénéfique .. Et admettons encore , ce serait mieux de mettre le bon bulletin ? admettons que la gauche gagne encore une région ( peu probable , elle en a déjà 20 sur 22 , et elle risque plutot de tomber de sa hauteur ) .. çà change quoi au niveau national ? .. On peut lui retourner la question !

Tout est bon à prendre , du moment que çà réveille le peuple contre la sarkozie ! il faut savoir ce qu'on veut ! Tout le monde se plaint sur la blogosphére que çà ne bouge pas ! et pour une fois qu'une initiative citoyenne se dessine , des voix dissidentes commencent à s'élever parce que ce n'est pas dans la cadre " des "organisations officielles "...

Bein, * pas perdus * doit savoir , que c'est ce qui arrive , quand l'opposition sensée nous représenter , est défaillante ! il se crée des mouvements citoyens ! c'est pas nouveau ! ..c'est pareil dans les entreprises , ou se créent des coordinations , quand les syndicats ne sont pas à la hauteur ! je peux en parler à l'aise , ayant 30 ans d'expérience syndicale!

Eh oui, cette initiative n'est pas à rejeter , toute expression du peuple n'est jamais à rejeter ! .. je sais , je me doutais que çà n'allait pas plaire aux " embrigadés dans les partis " dont la "lutte est la chasse gardée" !

je parie que tous les gens qui sont encartés , auront pour consigne de ne pas participer à ces manifestations ! Pourtant l'un n'empéche pas l'autre !

c'est çà qui est lamentable !

Chroniques partisanes on 27 décembre 2009 à 16:55 a dit…

@ Didier Goux

Quel mépris !

Ah tout ce qui ne vient pas des " fabricants de bonheur officiels " est forcément puéril et absurde !

tu veux quoi , qu'on remplace les ballons rouges par des baionnettes ou des fourches et des faux ou des mitrailleuses ? ...

non, non, y'a pas de ballons rouges, ni vendeurs de merguez, aux manifestations-fêtes du modem, de la rose , ou de l'humanité ! .. d'ailleurs y'a pas non plus de tambours, ou de clairons, dans les manifs traditionnelles ! tu dois surement en avoir fait beaucoup !

C'est çà , on attend 2012 ! toute autre expression populaire en dehors des élections est absurde ! ..

Tu es " l'archétype " du " rien ne se passe " de " la France soumise " .. " de la délégation de pouvoir aveugle " .. entre les élections !

hormis les élections , baillonnons le peuple !

c'est toi qui devrait te creuser le ciboulot ! et surtout revenir sur terre ! va donc demander à toutes ces familles en détresse , ou sans abris , si leurs souhaits , c'est attendre 2012 en tirant la langue ! .. d'ici là , il y aura encore d'autres dégats !..

mais sans doute qu'ils ne t'atteignent pas , pour parler ainsi !

Anonyme a dit…

27 mars en fait :)

Anonyme a dit…

Une très bonne initiative pour démontrer que les citoyens ne peuvent plus rester les bras croisés.
Exit les analyses politiques, elles trouveront leur place quand l'idée d'une autre gouvernance se concrétisera réellement.Etant pro Européen, il est néanmoins nécessaire de rétablir des valeurs fondamentales dans notre pays au risque de le voir sombrer totalement dans une dictature dure et aveugle.Sarkosy et les politiques de tous bords sont avides de pouvoir.Ils ne sont plus dans ce cas le produit d'un choix, d'un vote.

Lutopick on 30 décembre 2009 à 21:50 a dit…

Facebook annonce le Sarkozy Day pour le 27 mars !
J'ai moi-même fait l'erreur sur mon blog, et je m'aperçois que l'erreur est multiple sur le net.

Anonyme a dit…

les partis politiques sont aux mains des grands patrons. Aucun parti politique ne doit s'associer au mouvement. Celui-ci doit rester citoyen et libre.

Anonyme a dit…

Le PS actuel est un parti de Droite !
Il n'y a que les militants pour ne pas le voir ..
Le "No Sarkozi Day" est une très bonne idée.
Et si ça plait pas au PS,perso je m'en tape..
Si Sarko est au pouvoir,c'est grâce à eux!

Anonyme a dit…

NO SARKOZY DAY !!
LE 27 mars 2010

http://www.no-sarkozy-day.fr
contact@no-sarkozy-day.fr
06 01 99 20 10
INFOS :
Page Facebook :
http://www.facebook.com/pages/NO-SARKOZY-DAY/191466037882?ref=mf

Twitter : http://twitter.com/no_sarkozy_day

Marie Laure on 9 janvier 2010 à 01:59 a dit…

@Anonyme n°2
heureusement que tu es anonyme tellement tu dis de conneries !

Anonyme a dit…

oh la la, hypos-condriaque !
Moi je dis bravo à Anonyme, 100% d'accord avec toi! Quelqu'un plus haut parlait de resstriction de démocratie et des libertés, mais ça va être de pire en pire si nous ne faisons rien et d'ailleurs dans ce blog,une fois de plus, je vois que les sionistes se sont infiltrés dans notre débat, c'est regrettable et c'est pour celà qu'il faut être un maximum à manifester contre sarko

Marie Laure on 25 janvier 2010 à 16:58 a dit…

Dans tous ces anonymes, je m'y perds :-)
Je vais finir par tous les zapper !
Alors signez au moins vos commentaire avec un pseudo ou un prénom que je puisse préciser à qui s'adressent mes réponses !

DOUILLON on 26 janvier 2010 à 21:22 a dit…

Et nous les comiques, on fait comment ?
http://douillon.canalblog.com/
Bons Sourires
JEAN PATRICK

Marie Laure on 27 janvier 2010 à 13:45 a dit…

Quand même, venir faire de la pub directement sur un autre blog, c'est limite ...

Anonyme a dit…

Communiqué du Mouvement Agir pour l’Avenir : Soutien au No Sarkozy Day

Le Mouvement Agir pour l’Avenir soutient officiellement l’appel au « No Sarkozy Day » et appelle à la manifestation le 27 Mars 2010.

Face à la politique désastreuse menée par le gouvernement sous l’impulsion de Nicolas Sarkozy, face au dangereux affaiblissement de notre République, nous affirmons qu’une resistance est nécessaire, et qu’elle doit se constituer dans une perspective de rassemblement au delà des clivages classiques.

En conséquence, nous soutenons l’appel au No Sarkozy day et appellons tout nos militants et sympathisants à participer aux manifestations le 27 Mars 2010 dans toute la France.

Nous saluons par ailleurs la volonté affichée de s’affranchir des logiques partisanes ou idéologiques, et rappelons qu’à terme seul le rassemblement national pourra permettre l’émergence d’une alternative solide à ce système.

A Rouen, le 6 Mars 2010.

www.no-sarkozy-day.fr
www.agir-pour-lavenir.org

rosi on 15 mai 2015 à 14:55 a dit…

C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

voyance par mail gratuite ; voyance en ligne

susane on 20 mai 2016 à 10:57 a dit…

J’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog.

voyance mail gratuite

Enregistrer un commentaire

 

le blog de Hypos Copyright © 2009 BeepTheGeek is Designed by Gaganpreet Singh

over-blog.com